Un nouveau 80 dans le 64 !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Au vue de tes talent de bricoleur, pourquoi ne pas te fabriquer un compresseur via un compresseur de clim, c'est tip top, avec un debit incroyable pour une poigné de cerise en casse. :wink:

J'avais monté un sandem sur mon 80, je l'ai remplacer par un EMS tres chere, et bien mon sandem etais plus performant :roll:

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... cessoires/

Phil a meme fait un montage avec un moteur de treuil, et j'ai meme vue sur le net, avec un montage sur un petit moteur thermique de tondeuse :wink:

Enfin, ceci etant, ca ne gache en rien l'instal en elle meme, si il reste que le compresseur a changer par la suite, ce seras facile a faire :wink:

Dernier petit detail, n'oublie pas de monter un clapet anti retour sur ta bouteille :idea: je ne la vois pas sur ton shema

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
poulet11

Message par poulet11 »

maverick27 a écrit :mais le temps 2,5 fois plus long donc risque de surchauffage du compresseur :wink:
Voire même de surchauffement!!! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Je suis :arrow: :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

steph27 a écrit : Enfin, ceci etant, ca ne gache en rien l'instal en elle meme, si il reste que le compresseur a changer par la suite, ce seras facile a faire :wink:
Tout à fait :wink: rien à dire sur l'installation qui est nickel :wink: :wink: :wink:

J'ai d'ailleurs un vieux compresseur HS avec une cuve de 25l qui traine et je pense que je vais m'en inspiré :)

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

maverick27 a écrit :mais le temps 2,5 fois plus long donc risque de surchauffage du compresseur :wink:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Toutefois il y a quand même une sécurité à la surchauffe sur ces compresseurs. Au pire j'attendrai un peu ! :mrgreen:
J'ai déjà en vue le prochain compresseur ! J'opterai bien pour un Viair 400c avec 64L/Min à 10PSI, ça m'a l'air pas trop mal niveau débit. Ou encore mieux un Air Zenith OB2 avec 120L/Min à 10 PSI.
Si quelqu'un à d'autres bons plans niveau compresseur je suis preneur. :wink:

Et merci pour les compliments ! Ça flatte mon ego ! :mrgreen:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

J'utilise , ainsi que pas mal de mes copains le Flash Air de FINI :wink: :wink: Ca va bien :D

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

Oui il est bien le flash air, deja gonflé 6 pneus d'affilée sans problème

lol88

Message par lol88 »

J'avais un viair 400 p : vraiment super, jamais de surchauffe

Je rachèterai bien ça

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

En fait je viens de regarder les caractéristiques de mon T-max , ce sont les mêmes que le Viair 400C : 2,54CFM.
Donc tant qu'il ne crame pas , je vais garder celui là !

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Bon encore un peu de boulot de fait sur le 80. Quelques bidouilles de plus !

Je me suis mis un petit klaxon d'appoint juste pour être certain que l'on m'entende ! :mrgreen:
[ image externe ]
Évidemment à utiliser avec modération !
L'ensemble est alimenté en air (entre 8 et 10 bars) commandé par une électrovanne. J'ai mis un basculeur qui permet de choisir entre le tut tut normal et le pouet pouet ! :lol:

Ensuite entant donné le peu de visibilité en reculant (entre la vitre AR fumée , la roue de secours sur le porte roue , et le rack de portage pendu à l’intérieur) , je me suis installé une petite caméra infrarouge (pour la vision de nuit) qui s'affiche sur l'écran de l'autoradio.Un inter à la console permet de tout activer en un seul clic. Et en inclinant la cam vers le bas ,on peut facilement atteler tout seul une grosse remorque du premier coup , c'est la classe ! :wink:
[ image externe ]
[ image externe ]

Reste maintenant l'aménagement arrière à faire , RDV est pris chez un ami menuisier. Je ferai quelques tofs du montage. :wink:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Je crois aussi en voyant les photos , que je peaufine le passage du fil de la cam, c'est pas terrible là en fait ! :?

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

il s'agirait de ranger sous l'établi avant de nous faire une photo :mrgreen: :mrgreen:

non je déconne c'est une super idée cette camera . j'y pense de plus en plus car j'ai 0 de visibilité a l'arrière du gros ( porte plaque et surtout vitre teintée par un film opaque 100%

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »