nouveau hdj 100

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: nouveau hdj 100

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue parmi nous :D

didier33

Message par didier33 »

maverick27 a écrit :ben çà n'empêche pas...
moi aussi çà fonctionnait bien jusqu'à ce que le roulement de la poulie du tendeur c'est grippée d'un coup... elle n'était pas super tendue donc elle a crammé... grosse fumée sous le capot... si elle avait été plus tendue, peut-être aurait-elle cassé :wink:
Eh beh malheureusement tu a raison le compresseur ne tourne plus comment a tu repare ??

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai démonté la poulie du tendeur et c'est mon ami jc27 qui m'a changé le roulement de poulie :wink:

didier33

Message par didier33 »

ha ok mais sur le 100 c est pas monte pareil la poulie tendeur est a part du compresseur
Dernière modification par Invité le 12 avr. 2014, 17:34, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer si les messages se suivent

maverick27

Message par maverick27 »

ben oui, comme sur le 80 :wink:
mais sur ton 100, c'est qoui qui ne tourne plus, la poulie du tendeur ou le compresseur lui même :?:

didier33

Message par didier33 »

Le compresseur

maverick27

Message par maverick27 »

ha ben là, c'est certainement l'embrayage :?

big109

Message par big109 »

alors , commence par débrancher son alim électrique (au cas ou un + 12 serait présent en permanence : test rapide et gratuit :mrgreen: ), et la la poulie doit être libre

carra

Message par carra »

tu es sur qu'il reste suffisamment de gaz dans le circuit (si ce n est pas le cas, tu as une securité qui coupe l'alim du compresseur). Quand tu mets la clim, ton compresseur est alimenté?

laurent56000

Message par laurent56000 »

salut didier

attention tu n'a pas fini le rodage, je vient juste de finir le rodage sur le miens 450 000 kms d'origine.

même les injecteurs et turbo sont d'origine.

juste un petit conseil, pense a faire un réglage de soupape.

pour la courroie il y a deux montages, regarde également si le galet tendeur est bon, car il arrive que le roulement grippe si trop tendu.

ps : si tu a besoin du schéma donne moi ton numéro de série, je regarderai sur techdoc.

pour info je travail chez toy.

bonne prépa.

gmail

Message par gmail »

Beau 100 !

Laurent56000, comment se rendre compte sans démonter qu'il faut régler les soupapes ?
Merci

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »