Plateau de coffre sur vérin
Plateau de coffre sur vérin
Bonjour à tous,
Présentation de mon plateau de coffre sur vérins:
J''ai choisi des 450 N de chez VERIN AUTO, ce sont les même que ceux changer il y a 2 ans sur mon hayon, un plateau en bois, de la cornières alu, des pattes inox pour les arrimages bagages, de la moquette bon marché, quelques heures de travail...
Ces quelques photos seront plus parlantes.
Présentation de mon plateau de coffre sur vérins:
J''ai choisi des 450 N de chez VERIN AUTO, ce sont les même que ceux changer il y a 2 ans sur mon hayon, un plateau en bois, de la cornières alu, des pattes inox pour les arrimages bagages, de la moquette bon marché, quelques heures de travail...
Ces quelques photos seront plus parlantes.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Plateau de coffre sur vérin
hello,
c'est la première fois que je vois ce montage, c'est très original, et ca semble pratique également, bien vu il fallait y penser
et merci pour le partage !
A+
c'est la première fois que je vois ce montage, c'est très original, et ca semble pratique également, bien vu il fallait y penser

et merci pour le partage !
A+
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
mais si le coffre est plein ???
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
C'est la question que je me posaisyantoy 80 a écrit :mais si le coffre est plein ???
Bonjour Didier 11 et YanToy,
Pas de réponse ce week car pas d'accès au net, désolé.
C'est vrai, et vous avez raison, si on charge de façon importante le volume disponible sur le nouveau coffre, impossibilité d'avoir un accès aisé au caisse situé en dessous qui de toute façon ne renferme que de l'outillage, du remorquage, bref, des trucs que je n'utilise pas tous les jours.
Au quotidien, je ne charge que modérément cet espace qui se lève et tiens levé grâce au vérin avec environ 40 à 50 kg de matos réparti, je connais le poids car cela correspond au poids de mon matériel de plongée.
D'autre jour, de l'outillage à main légers, ou des sacs de matos.
En raid, je n'ai sur cet espace que le matelas de couchage, et un sac de fringue, donc pas de soucie non plus.
Voila, pour réponses à vos questions et vos remarques légitimes.
A aménagement spécifique, utilisation spécifique.
Une confidence: à chaque fois que je libère les sangles, le plateau remonte à une vitesse, ça me fait marrer à chaque fois, avant avec le manche à balai, c'était pas rigolo, je suis sérieux
Pas de réponse ce week car pas d'accès au net, désolé.
C'est vrai, et vous avez raison, si on charge de façon importante le volume disponible sur le nouveau coffre, impossibilité d'avoir un accès aisé au caisse situé en dessous qui de toute façon ne renferme que de l'outillage, du remorquage, bref, des trucs que je n'utilise pas tous les jours.
Au quotidien, je ne charge que modérément cet espace qui se lève et tiens levé grâce au vérin avec environ 40 à 50 kg de matos réparti, je connais le poids car cela correspond au poids de mon matériel de plongée.
D'autre jour, de l'outillage à main légers, ou des sacs de matos.
En raid, je n'ai sur cet espace que le matelas de couchage, et un sac de fringue, donc pas de soucie non plus.
Voila, pour réponses à vos questions et vos remarques légitimes.
A aménagement spécifique, utilisation spécifique.
Une confidence: à chaque fois que je libère les sangles, le plateau remonte à une vitesse, ça me fait marrer à chaque fois, avant avec le manche à balai, c'était pas rigolo, je suis sérieux

- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
c'est ta boite a coucou (ah que coucou !!)
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
mais du coup ce ne serait pas plus pratique de faire des tiroirs dessous? au moins tu peux utiliser le volume même si chargé dessus.
panou
panou
oui panou mais si tu mets des tiroirs dessous, où est du coup l'utilité de la planche sur verin !!!
phv

phv
Bonjour Panou,
Il y quelques années, sur mon Troll Y60 long, j'avais des tiroirs coulissant, bien, mais sans plus, je pensait déjà à un système vérin, ça change, ça innove et puis pour mon utilisation dans mon parking avec les autres caisses garée à 20 cm de mon pare-choc, c'est bien sur plus pratique.
Il y quelques années, sur mon Troll Y60 long, j'avais des tiroirs coulissant, bien, mais sans plus, je pensait déjà à un système vérin, ça change, ça innove et puis pour mon utilisation dans mon parking avec les autres caisses garée à 20 cm de mon pare-choc, c'est bien sur plus pratique.