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Il est préconisé un changement tous les 100 000 km.
Mais au Maroc il y a des personnes qui savent tarer ce genre d'injecteurs (j'en connais un à Midelt).
par contre un injecteur HS c'est un moteur cassé. Et le prix du neuf est d'environ 150€ par injecteur pour des denso.
Alors: vaut-il mieux payer 1000 € tous les 100 000km ou un moteur tous les environ 150 000 km.
La question reste posée....
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe: J'ai essayé: ON PEUT
Les miens ont été changés à 120000 , puis à 260000 kms ( les nez ), il ne fumait pas , il démarrait au 8e de tour, cela permet de mieux dormir et à 260000 les coussinets de bielles dont le changement est préconisé à 2000000
c'est sûr qu'il semblerait que ça soit que mieux de les changer. Je vais voir ce que je vais faire .
Donc en fait pour comprendre, que se passe t'il ? le piston se perce, un morceau se balade et puis il y a salade du genre soupapes qui se plient etc .. ou j'ai rien compris ?
pourquoi le piston finit par se percer ? si un piston se perce c'est forcement 1 par 1, pas plusieurs à la fois ? merci
un injo qui est fatigué laisse passer du gasoil entre deux explosions, donc il y a plus de gasoil que prévu au dessus du piston ce qui dégage beaucoup plus de chaleur et du coup fait fondre et perce le piston ou pire, l'explose
12S c'est 12 litres (à vide)
Cela ne veut pas dire qu'un 24S consomme 24 litres....
Mais comme dit Maverick l'injecteur "fuse" et crée un point chaud sur le piston. il chauffe et un trou se perce. le piston se met en travers, le bloc en prend un coup, le vilebrequin va se tordre et il faut tout changer.
Cette malheureuse expérience est arrivée à plusieurs personnes.
Pour ma part je consommais 14 où 15 litres avec le chargement et la tente de toit et en roulant à 110-120 sur l'autoroute.
Lorsque j'ai fais tester les injecteurs il y en avait 2 qui étaient limite à à changer et ils avaient 95 000 km. Après changement, la consommation n'a pas baissé énormément (je verrai sur l'autoroute en allant au Maroc )
Il n'y a pas de bruits avant coureur.
Si tu les a fait voir par un spécialiste qui te garantit son travail, cela vaut le coup.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Alors fais ton choix.
Amitiés
Pierre
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe: J'ai essayé: ON PEUT
la consommation est un sujet subjectif et est très aléatoire comme le sujet sur l'usure des pneus...
tout dépend de la monte de pneu, de l'équipement, de l'utilisation et du poids du pied droit du conducteur
tu ne peux te fier non plus aux fumées car elles peuvent être la conséquense de divers problèmes
fumée.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la solution de tranquillité est évidement de les changer, c'est la conclusion que je fais ...
Quelle est la meilleurs adresse pour les commander svp ?
Dans le cas d'un ou de plusieurs injecteurs fatigués et changés à temps, est ce qu'ils auraient eu le temps de "sensibiliser" les pistons ? ou ça pète d'un coup sans conséquences au préalable ..?