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felicitation ,maitenant que tu la ,tu vas pouvoir faire une presentation complete de ton jouet !Bonjour.
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- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
- Messages : 3165
- Inscription : 12 déc. 2009, 14:45
Re: Bonjour.
Ah oui comme ça quand je monte sur Bayonne , si je le croise je le reconnaitrai ! 

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Re: Bonjour.
En fait, j'habite pas vraiment à Bayonne mais entre Bidache et St Palais, mais ces petits villages ne sont pas très informatifs pour quelqu'un qui n'est pas de la région.
Donc j'ai mis Bayonne pour être plus parlant que Masparraute, qui est quand même plus compliqué à mettre sur une carte.
Donc j'ai mis Bayonne pour être plus parlant que Masparraute, qui est quand même plus compliqué à mettre sur une carte.
Re: Bonjour.
Bon quelques nouvelles.
Les 80 est à la maison, après 1 mois chez le carrossier (grr, pas rapide, mais bon).
Mais par contre les surprises commencent. La mécanique, ça semble bon et un gros entretient a été fait. (ronron nickel, démarre au 1/4 de poil, a fumé quelques kilomètres au démarrage, mais bon c'était après 1 à 2 ans d'immobilisation et un gros entretient).
Les verrins de coffre et de hayons sont changés.
Mais :
- Les plaquettes de freins sont complètement à la ferraille ==> à changer cette semaine.
- J'ai voulu regarder les garniture des tambour arrières mais impossible de sortir ce foutu tambour. (Malgré 2 vis faisant pression dans les trous ad-hoc, impossible de le sortir, si certains ont des trucs pour aider à la dépose du tambour, merci d'en faire part, j'arrive quasi à le mettre à fleur avec le capuchon de la main meneuse, mais après bloqué)
- Une seule vitre descend et monte normalement, il va falloir que je démonte toutes les portes pour aller graisser et vérifier ça. (PS : la petite partie métallique normalement fixée à la vitre et dans lequel le bras coulisse, peut on la fixer à la colle à pare-brise ou il y a mieux ?)
- Malgré le carrossier, le pavillon prend toujours l'eau (grr, pas rapide et pas efficace).
- Essuies glaces capricieux
- pas de ventilation aux places avant, la clim. arrière fonctionne mais pas le ventilateur avant, où se situe t'il ?
Et après ça on va essayer sur la route si des bizarreries apparaissent aussi.
En gros, il y a pleins de petites conneries, actuellement pas cher mais on va voir la suite !
a+
Benvdm
Les 80 est à la maison, après 1 mois chez le carrossier (grr, pas rapide, mais bon).
Mais par contre les surprises commencent. La mécanique, ça semble bon et un gros entretient a été fait. (ronron nickel, démarre au 1/4 de poil, a fumé quelques kilomètres au démarrage, mais bon c'était après 1 à 2 ans d'immobilisation et un gros entretient).
Les verrins de coffre et de hayons sont changés.
Mais :
- Les plaquettes de freins sont complètement à la ferraille ==> à changer cette semaine.
- J'ai voulu regarder les garniture des tambour arrières mais impossible de sortir ce foutu tambour. (Malgré 2 vis faisant pression dans les trous ad-hoc, impossible de le sortir, si certains ont des trucs pour aider à la dépose du tambour, merci d'en faire part, j'arrive quasi à le mettre à fleur avec le capuchon de la main meneuse, mais après bloqué)
- Une seule vitre descend et monte normalement, il va falloir que je démonte toutes les portes pour aller graisser et vérifier ça. (PS : la petite partie métallique normalement fixée à la vitre et dans lequel le bras coulisse, peut on la fixer à la colle à pare-brise ou il y a mieux ?)
- Malgré le carrossier, le pavillon prend toujours l'eau (grr, pas rapide et pas efficace).
- Essuies glaces capricieux
- pas de ventilation aux places avant, la clim. arrière fonctionne mais pas le ventilateur avant, où se situe t'il ?
Et après ça on va essayer sur la route si des bizarreries apparaissent aussi.
En gros, il y a pleins de petites conneries, actuellement pas cher mais on va voir la suite !
a+
Benvdm
Re: Bonjour.
hello,
pour sortir tes tambours arrieres, il faut agir sur la roue crantee qui ecarte les mâchoires (en l'occurrence pour les resserrer). Donc tu positionne ton tambour avec le petit regard (avec capuchon plastic normalement : tu le retires ) vers le bas et tu y glisses un tournevis plat jusqu'à ce que tu sentes la roue crantee. Tu la fais tourner 2 ou 3 fois (vers le haut si elles n'ont pas été retournees) et tu dois pouvoir sortir ton tambour sans pb.
olivier
pour sortir tes tambours arrieres, il faut agir sur la roue crantee qui ecarte les mâchoires (en l'occurrence pour les resserrer). Donc tu positionne ton tambour avec le petit regard (avec capuchon plastic normalement : tu le retires ) vers le bas et tu y glisses un tournevis plat jusqu'à ce que tu sentes la roue crantee. Tu la fais tourner 2 ou 3 fois (vers le haut si elles n'ont pas été retournees) et tu dois pouvoir sortir ton tambour sans pb.
olivier
Re: Bonjour.
...ou vers le bas ... j ai un doute tout d'un coup ... tu sentiras, il y a un sens ou c est plus facile ; c est celui qui resserre les mâchoires... 

Re: Bonjour.
@Carra : Merci pour le tuyau, je regarderai ça cette semaine.
# Sergei : Salut aussi. Effectivement, j'ai cru comprendre que le 40 et le 64 étaient bien représentés. Salut sur par là.
# Sergei : Salut aussi. Effectivement, j'ai cru comprendre que le 40 et le 64 étaient bien représentés. Salut sur par là.
Re: Bonjour.
Pour la roue crantée, c'est bien comme ça qu'il faut faire, mais bonjour le jeu de "farfouillette" là dedans avant de la trouver !!! J'y ai passé franchement 1 heure à desserrer ces machoires. Comme quoi les choses qui paraissent faciles ne le sont par forcément.
En tout cas merci encore du tuyau, ça a marché au poil.
En tout cas merci encore du tuyau, ça a marché au poil.
Re: Bonjour.
ce sera plus facile la prochaine fois....
De toute façon, faut y revenir régulièrement quand tu veux avoir un frein a main digne de ce nom...

