Dernier message de la page précédente :
Raaaaaaaa j'ai les boules3ème raid my80 le retour
- zork77
- SW expert
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: 3ème raid my80 le retour
Je vous fait un petit résumé, je laisse les copains vous raconter les détails.
La première chose a noter, c'est que tous les véhicules étaient très bien préparés. A part un plot de batterie qui commencait a fondre( Xab64) ( un morceau de boite de sardine autour du plot et la cosse ressérrée dessus et hop
) et une rotule de barre stab arriére arrachée par un cailloux ( popyvs ) aucune panne, pas une crevaison, pas une durite de DA,rien, que dalle
..... Je me serais presque ennuyé
Très bonne entente dans le groupe et des bons moments de rigolade.
13 a la queue leu leu, ca faisait beaucoup. On a roulé en 2 groupes, parfois 3. La diversité des paysages est un vrai point marquant de l'Oriental marocain. Chaque étape du raid est differente. Démarrant dans les montagnes du Massif des Bni Sassen et finissant dans le sable de l'erg Chebbi pour une traversée Nord-Sud. Puis les grandes plaines du Far-est des confins algéros marocains qui a permis a chacun de s'essayer a la navigaton.
Le fil rouge du raid étant la ligne de chemin de fer du Transaharien, on a suivi les rails pendant plusieurs jours, découvrant ainsi des gares desafectées et des ouvrages d'art.
On a du affronter 2 tempêtes de sable. la 1ére on a quand même bivouaqué. Lunettes de ski et cheich obligatoires... 2 jour après on voit de nouveau arriver des gros nuages noirs et un gros nuage de sable. Conciliabule et on décide d'aller a Boudnib, chez Francois au Caravanserail camping Rekkam. Mais pour y aller il faut encore faire 70 kms de piste et 40 de goudron, il est 16h. Une vraie spéciale du dakar
arrivée a Boudnib a 19h30. Douche chaude et soirée sympa. On modifie l'itinéraire et on arrive aux pieds des dunes de l'erg Chebbi avec une demi journée d'avance après avoir traversé l'erg Guir. Quelques beaux plantages, de beaux decollages
au sommet des dunes, quelques devers impressionnant, une belle trace pour traverser l'erg et un final au bord de la piscine de l'hotel
Alles place aux photos
Gilles64 qui s'emporte.... ( promis c'est pas un montage, bravo a Xab64 pour le cliché )
[ image externe ]
Popyvs, heu ca penche la non
( merci Khukri pour la photo
)
[ image externe ]

La première chose a noter, c'est que tous les véhicules étaient très bien préparés. A part un plot de batterie qui commencait a fondre( Xab64) ( un morceau de boite de sardine autour du plot et la cosse ressérrée dessus et hop

Très bonne entente dans le groupe et des bons moments de rigolade.
13 a la queue leu leu, ca faisait beaucoup. On a roulé en 2 groupes, parfois 3. La diversité des paysages est un vrai point marquant de l'Oriental marocain. Chaque étape du raid est differente. Démarrant dans les montagnes du Massif des Bni Sassen et finissant dans le sable de l'erg Chebbi pour une traversée Nord-Sud. Puis les grandes plaines du Far-est des confins algéros marocains qui a permis a chacun de s'essayer a la navigaton.
Le fil rouge du raid étant la ligne de chemin de fer du Transaharien, on a suivi les rails pendant plusieurs jours, découvrant ainsi des gares desafectées et des ouvrages d'art.
On a du affronter 2 tempêtes de sable. la 1ére on a quand même bivouaqué. Lunettes de ski et cheich obligatoires... 2 jour après on voit de nouveau arriver des gros nuages noirs et un gros nuage de sable. Conciliabule et on décide d'aller a Boudnib, chez Francois au Caravanserail camping Rekkam. Mais pour y aller il faut encore faire 70 kms de piste et 40 de goudron, il est 16h. Une vraie spéciale du dakar

Alles place aux photos
Gilles64 qui s'emporte.... ( promis c'est pas un montage, bravo a Xab64 pour le cliché )
[ image externe ]
Popyvs, heu ca penche la non

[ image externe ]
Ah ouaissss
Je baveeeeeeeee
Pas de 100 sur le groupe ?
Content de savoir que Pascal s est ennuyé et que tout le monde a bien fini
Je baveeeeeeeee
- zork77
- SW expert
Durites de DA
je vois pas de quoi tu parle
Et bien super content pour vous si tout c'est pas passé
un beau raid alors
allez on va patienter encore un peux pour les tofs.

Et bien super content pour vous si tout c'est pas passé

allez on va patienter encore un peux pour les tofs.
Welcome back, Pascal, et toi, même pas un petit démontage de main meneuse ou d'arbre ? Même pas un petit changement de ressort ? 

-
- Pilier et gros bavard
Si si 2 100 sur le raid. Un UZJ et un HDJOLDLAND a écrit :Ah ouaissss
Je baveeeeeeeee

-
- Pilier et gros bavard
Merci Pat, ben non rien du tout sur le mien. Par contre j'ai quand même monté 2 ressorts a " la marocaine " sur le gros de popyvs lors d'un bivouacpat723126 a écrit :Welcome back, Pascal, et toi, même pas un petit démontage de main meneuse ou d'arbre ? Même pas un petit changement de ressort ?

Merci Pascal pour le compte rendu, tu étais au repos

vivement les tofs et vidéos...
Ah yes... je verrai ça à mon retours...demain matin départ pour un p'tit trip au Portugal.