Désolé de te décevoir Titou, mais ca se passe plutôt de l'autre côté.
Si on se met devant la calandre, en déplacant l'oreille vers la droite, arrivé au niveau du cache courroie de distri, le bruit s'amenuise.
On repart vers la gauche, on entend de + en + le bruit jusqu'à ce qu'il rediminue quand on passe la cloison de la batterie.
Donc, ca viendrait de :
- galet tendeur de la courroie de ventilo, ou
- roulements du compresseur de clim, ou
- alternateur
OU , je sais pas quoi d'autre.
Et le pire, c'est que ca s'arrête après 3 à 4 kms, il est même pas vraiment chaud. Alors pour faire écouter çà à un mécano, dur, dur. Quand j'arrive au garage à 12 kms, c'est trop tard.
J'ai envie de démonter les 3 courroies, et à froid, de faire tourner les poulies du tendeur, du climatiseur et de l'alternateur. Y en a ptete une qui aura la bonté de couiner et de me dire que c'est elle.
Je vous tiendrais au courant. Mais si y en a qui ont d'autres idées, elle seront les bienvenues.
Par contre, si c'est dans le style de celle de Panou, prévenez-moi doucement avant, mon coeur va pas tenir.
