Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour a tous
j esperes que tous le mondes se porte bien
juste une question svp j'ais trouver un treuil 24vlt
et je voulais savoir le montage etait possible sur mon 100
BAh non ?! le 80 peut éventuellement sortir du 24v, et encore à certaines conditions (phase démarrage).
LE 100 est en 12v comme tu le sais.
A moins que tu puisse installer une 2 eme batterie mais ça fait un peu lourd, non?
Je laisse les élec en parler mieux que moi ...
Euh si je me souviens bien :
Montage en série et en parallèle :
Montage en série (2 batteries en 12v 70ah = 24v 70ah).
Montage en parallèle (2 batteries 12v 70ah = 12v 140ah)
Un peu compliqué de mettre un treuil 24V sur nos véhicules qui sont en 12V (sauf un court instant pendant le démarrage, mais il faut oublier) , qu'ils aient une ou deux batteries.
L'alternateur ne peut pas charger 2 batteries 12V en série. Pour avoir du 24V moteur démarré, il faudrait une batterie supplémentaire, mais elle ne chargera pas. Et donc durée d'utilisation très limitée.
Compte tenu des courants mis en jeu dans un treuil, j'éviterai tout montage farfelu qui risque de se terminer en incendie. Comme l'a suggéré Boph71, si cela en vaut le cout économiquement pour toi, change le moteur du treuil pour un 12V. En faisant attention, si ton treuil 24V a une télécommande, que celle-ci est aussi en 24V sans doute.