kdj120!!!

Moteur pour LC80.
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PEROLARI

kdj120!!!

Message par PEROLARI »

bonjour tout le monde ;-)

je vien vous parlez d'un kdj120 si vous me le permettez ?!

c'est le 4X4 d'un amis il as un souci entre 2000 et 2500 tours il as un trou a l'accélération et toujours entre 2000 et 2500 tours en vitesse constante il donne des accoups et pas de voyant allumé !

plein de pièces changer mais toujours pareil:

les 4 injecteur, la vanne egr, filtre a gasoil, électrovanne de pompe , j'ai démonté le réservoir nettoyé la crépine.... enfin c toujours pareil !!

aujourd'hui j'ai changer l'électrovanne de pompe (acheté chez toyota) demain matin je la sort car depuis il y as un bruit une sorte de cliquetis la nouvelle électrovanne était différente de l'ancienne mais toyota me dise que c selle la enfin voila une tof :

[ image externe ]



avez vous une idée vous d'ou sa pourrait venir se trou franchement moi je suis perdu !!!


chrisal
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Re: kdj120!!!

Message par chrisal »

Salut,
Ben tu sais, quand il manque 2 cylindres, on a un peu de mal ! :mrgreen:
Bises
@+
Chris


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steph27
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Re: kdj120!!!

Message par steph27 »

Ca doit etre ton debimetre, ca n'allume aucun voyant, et ca fait ses symptomes la :wink:

Ce sont les deux seul panne que j'ai eu avec le d4d que j'ai eu :wink: debimetre et electrovanne de P i :wink:

Une fois que tu a fait ca, tu es tranquilles . surtout que si tu as des electrovannes, ca doit un 163 cv, donc pas de soucis d'injos :wink:


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PEROLARI

Re: kdj120!!!

Message par PEROLARI »

je vais essayé avec un débitmètre neuf alors merci !!! (il y as qu'une seul sonde sur celui la il est de 2005)


c'est clair que 2 cylindre en moins sa y fait surtout au niveau du bruit une vrai petite estafette !!!


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steph27
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Re: kdj120!!!

Message par steph27 »

Meme avec deux gamelle en moins, le rapport poid puissance du kdj est vachement sympa, surtout avec un adonis 225cv :wink:


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PEROLARI

Re: kdj120!!!

Message par PEROLARI »

se qu'il me gonfle sur les 4X4 récent comme le kdj c tout cet électronique !!!

pour ma part le prochain sera un merco 300td


danitoy

Re: kdj120!!!

Message par danitoy »

Généralement, une panne sur le débimètre ne fait pas donner des à coups
au moteur, mais plutôt un manque de puissance comme si le turbo ne poussait
pas.
Des a coups me fait plutôt penser à des bulles d'air dans le gasoil ou alors un
problème de la pompe électrique de gasoil si il y en a une, je ne connais pas
le montage exact du D4D. :wink:


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steph27
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Re: kdj120!!!

Message par steph27 »

Si, Yannick ,je confirme avoir eu cette panne identique sur mon kdj, et c'etais le debimetre, et rien a la valise :wink:

Sur les toy, l'electronque est super bien faite, tu ne seras jamais en panne, si une des sonde deconne, le calculo shunteras l'infos , mais tu pourras rouler, certes pas forcement dans les meilleur conditions, mais tu rentre :wink:

Pas beaucoup de marque ont cette capacités :wink:

perso, je ne suis pas contre l'electroinque, je trouve que ca simplifie le diag, et facilite l'optimisation :wink:

Et puis quelle gain en terme de conso :roll: quand tu vois aujourd'hui les puissance des moteurs et leur conso, c'est plutot cool :wink:

Et quand tu vois la galere pour tres bien reglé un poil a fuel "ancien" y'a un paquet de parametre a prendre en compte qui ne sont pas si simple, Un bon reglage de PI, un bon reglage de turbo, le tout etant etroitement lié, si tu augmente ta pression de sural, tu doit augmenter ton debit de GO, les differents reglage de ta came ldA, ect!... pas simple, et beaucoup de tatonement avant d'arriver a un truc kivabien :roll:


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Re: kdj120!!!

Message par yantoy 80 »

mets y un six cylindres dedans pas emmerder avec le debitmetre au moins !!


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
danitoy

Re: kdj120!!!

Message par danitoy »

Ok Steph, je ne connaissais pas les a coups pour une panne de
débimètre, j'en apprend encore tous les jours et tant mieux. :wink: :D
Pour le débimètre, selon ce qu'il a comme panne et selon ta valise Diag, tu
vas dans lecture des paramètres, et en roulant tu compares la quantité d'air
aspiré avec la quantité d'air théorique demandé, normalement les valeurs doivent
être quasi identique et évoluer ensemble.
Effectivement, quand un capteur, sonde ou autre que la centrale moteur ne juge
pas conforme, la centrale prend une valeur moyenne par défaut, ce qui permet
de continuer à rouler et d'aller au garage. :wink:
Et suis du même avis concernant les nouvelles générations de moteurs bourrés d'électronique.
Quand ça marche, y a pas mieux, consommation en baisse, puissance et couple en hausse, et
grande plage d'utilisation. :D :D :D


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