pat51 a écrit :Bonjour tout le monde.
J'ai fait quelques aménagements sur mon 80.
Un rack ACC16 avec barres. je les ai enlevées pour mettre une plaque de contreplaqué avec moquette compte tenu des produits que j'y rangeais. Même la grille n'aurait pas été pratique. Bon produit bien conçu, qui s'adapte bien et solide.
Deux éléments de mon échappement étaient morts donc j'ai opté pour un inox latéral Sandcruisers. Satisfait car bien intégré dans la carrosserie et pas plus bruyant que l'ancien pot si on ne monte pas trop dans les tours.
Un kit HHO HKM énergie monté par un garage de l'Aube avec la présence et l'aide du concepteur. Là aussi je suis satisfait. J'ai fait environ 1000 kms depuis. Je roule beaucoup au couple et le moteur et bien plus coupleux à bas régime. Les reprises et la montée en régime sont franches sans à-coups. Coté conso, je viens de faire le premier essai. Environ 800 kms avec route aux alentours de 110 kmh, montagne et chemins forestiers dans les Vosges, conso : 10,6 l. Réglage ampèremètre (pas très précis par contre) entre 6 et 7 sur conseil du concepteur.
J'ai déjà fait le même parcours plusieurs fois dans les mêmes conditions et j'étais plutôt proche des 12 l.
Pour l'amélioration du couple, le pot Sandcruisers y est certainement aussi pour quelque chose.
Coté pollution, je peux pas dire pour l'instant. D'après le concepteur, il faut que j'attende que le moteur se décrasse.
Voilà. Je vous tiens au courant pour des nouveaux essais de conso et j'ai le contrôle technique en fin d'année pour la pollution.
J ai pété le bouchon du reservoir d eau du kit au second remplissage : de la m...chinoise comme ma confirme le boss de hkm. Depuis ils on t leur propre bouchon et me garantisse le sav gratos. Sauf que ca va faire 10 mois qu'on se court apres au tel . En attendant j ai thermo sounde le truc a la malgache....Donc serre pas fort le truc....
Dans 15 jours ctrl technique donc test de la pollution, suspens