conso huile pont avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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khukri

conso huile pont avant

Message par khukri »

Bonjour,

Le garage du HP m'a proposé une huile qui tient mieux les températures pour le pont avant et la BT, elle parait un peu plus fluide (à peine).

En revenant du raid My 80 ... petit contrôle des niveaux ... le pont avant a perdu 5 à 600 ml d'huile sur 5900 km :cry:

Est-ce :
1/ Ennuyeux ?
2/ très ennuyeux ?
3/ catastrophique ?

Elle part ou ? dans les bols ? ... y a rien qui coule ... :roll:

Quelle peut en être la cause ?

Merci d'avance de votre aide :D


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steph27
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Re: conso huile pont avant

Message par steph27 »

Elle sort forcement par qq part :mrgreen: :mrgreen:

Cherche :idea:

Fuite au nez de pont ?
Fuite au roue ?

Chauffe de l'huile, souvent lie au roulement de nez de pont, emulsion, et sortie par la mise a l'air ?

Une chose est sur, elle ne s'est pas evaporé :mrgreen:

Mais est ce que le niveau a bien ete fait au depart :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Re: conso huile pont avant

Message par Dens »

De toute façon si tu avais une fuite, elle se verrait toute suite avec le sable et la poussière qu'on a eu :wink:
Très souvent ça part comme dit Steph par la mise à l'air libre.
Je me pose du coup aussi la question si le niveau a bien été fait avant le départ :wink:


fredich

Re: conso huile pont avant

Message par fredich »

+1 avec les autres; mais une chose en plus!
Si ils t'on mis une huile qui tiens mieux la température, normalement elle est plus épaisse...
Perso je mets de la 85w140 dans les ponts.


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steph27
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Re: conso huile pont avant

Message par steph27 »

Quand ca part par la mise a l'air, c'est que ca chauffe, et si ca chauffe avec de la 80W90, c'est que le roulement de nez de pont est mort :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Nico147

Re: conso huile pont avant

Message par Nico147 »

et comment on sait si le roulement de nez de pont est fatigué ou HS?


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clost France
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Re: conso huile pont avant

Message par clost »

On perd 5 à 600ml d'huile sur env 6000km :mrgreen: :mrgreen:

Bon je :arrow:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
danitoy

Re: conso huile pont avant

Message par danitoy »

Salut Fabrice. :D
Si tu n'as pas de trace de fuite, aucune inquiétude pour l'instant.
Comme déjà dit, ton niveau n'était peut être pas correcte avant le départ, ou il
n'a peut être pas était fait sur un sol horizontal. :wink:
Tu peux aussi avoir un peu d'huile qui soit passé dans les bols droit et gauche, refais bien
le niveau, roule comme ça et recontrôle dans quelques 1000km. :wink:
Bises à toi et Caro. :D :D :D


khukri

Re: conso huile pont avant

Message par khukri »

danitoy a écrit :, ou il
n'a peut être pas était fait sur un sol horizontal. :wink:
....... , refais bien
le niveau, roule comme ça et recontrôle dans quelques 1000km. :wink:
Bises à toi et Caro. :D :D :D
Merci de vos réponses :D

Ah ben vi ... maintenant que vous le dites ... j'ai fais le plein avec le pif côté maison avant le raid ... et côté jardin en revenant ... et il y a une très légère pente :oops:

Jamais je n'aurais crû que cette simple différence puisse représenter 600 ml :roll:

Pour les 1000 bornes .. .c'est fait :mrgreen: le petit séjour en Italie pour aller goûter le Amarone a bien aidé :mrgreen: ... je vérifierai de nouveau le niveau (les chaussettes de l'archi-duchesse :D ...)

Comment vérifie t-on qu'une mise à l'air est bouchée ? (PS : les miennes sont rallongées jusqu'en haut du bloc)


maverick27

Re: conso huile pont avant

Message par maverick27 »

ben tu démontes le flexible du raccord sur le pont et tu souffles dedans :wink:
tu peux profiter de démonter les raccords des ponts et les repercer (il y a un coté plus petit que l'autre, il suffit de mettre au même diamètre) :wink:
si tu as encore les soupapes à ressort à l'autre bout des flexibles, çà peut-être elles qui sont bouchées, c'est du vécu,
c'est en vérifiant tout çà que je me suis apperçu de la différence de diamètre pour les raccords et c'est pour mieux libéré la pression dû à la dilatation de l'huile quand elle est chaude que j'ai repercé le plus petit côté au même diamètre que l'autre et que j'ai vu aussi que les soupapes étaient plein de merde et du coup ne libéraient pas la pression :wink:
j'ai aussi rallongé les flexibles jusque dans l'aile arrière pour le PAr et dans le compartiment moteur pour le PAv :wink:


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