URGENT VOL D'UN 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

francky44

Re: URGENT VOL D'UN 80

Message par francky44 »

Dernier message de la page précédente :

C est vraiment dégeulasse :evil: bon courage , j ai pris note on sait jamais

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai relayé sur facebook :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

http://www.sudexpe.com/vol-hdj80-michaud.html
[ image externe ]

pourquoi mettre la copie de la CG avec le numéro de série en ligne?

danhdj80

Message par danhdj80 »

Bonjour
je compati dans ta galère
Je me suis fait voler, moi aussi, mon 80 en mai 2013 et il n'a tjrs pas été retrouvé :x :x
je pense qu'il a été mis en pièces
si je peut me permettre il faut que tu t'arme de patience et que tu commences à préparer un dossier avec toutes les factures des photos de la préparation car tu vas entré en guerre avec ton assurance .
pour moi l'indemnisation a pris 4 mois et 2 experts (celui de l'assurance qui me donnait 8000€ et un autre expert indépendant que j'ai mandaté qui me donnais 16500€ ) finalement l'assurance m'en a donné 12000€ :cry: :cry: :cry:
prépare toi à te battre car les assurances sont la pour les cotisations mais absentes pour les indemnisations. de plus elle sont rare à prendre en compte les accessoires pour les préparation raid
Bon courage

gmail

Message par gmail »

Je me suis fait voler 2 land cruiser (un LJ et un KZJ) en moins de 2 ans ! Jamais retrouvé....
Mon assurance, la MAIF, a vraiment été top !
J'ai été indemnisé sur la base de la valeur pour les remplacer (même modèle, même kilomètrage). J'ai donné à l'expert la photo copie de nombreuses petites annonces de véhicules similaires à la vente, trouvées sur des magezines 4X4. Mon assurance ne m'a fait aucun problème, même la deuxième fois !

Je me souviens d'un membre du site qui avait retrouvé après une recherche rocambolesque son VDJ dans un container en Belgique, je crois... Tout n'est pas perdu !

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

on m'a volé mon BJ46 tout neuf l'an dernier et à ce jour : VOLATILISE , aucunes nouvelles
mon avis c'ets que les voleurs ont un camion pas loin du lieu du vol et chargent le véhicule tres rapidement
ensuite container dans un port belge ou Hollandais et direction l'Afrique Noire
Faut mettre des coupe circruits et autres antivols

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Pierrre

Message par Pierrre »

Pour avoir expérimenté le passage en douane et la mise en conteneur vers l'Afrique de mon FZJ, je me demande vraiment comment ils pourraient expédier des voitures entières volées sans papiers. D'un point de vue administratif, ça me semble impossible. Par contre, en petits morceaux c'est une autre histoire.

Il peut aussi être parti vers l'Est par la route.

Bonne chance pour le retrouver, mais j'ai bien peur qu'il faille faire une croix dessus. :cry:
Dernière modification par Pierrre le 16 mai 2014, 15:17, modifié 1 fois.

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Et pourtant.....faux papier, douanier complices. ?.. :roll:

Hdj 100 bva5 2006 .....
HJ61alex

Message par HJ61alex »

mouai...les pays de l'est sont friands de 4x4 haut de gamme et récents: http://www.lesnouvelles.fr/2013/12/10/l ... t-de-lest/
les notres sont surement plus recherchés pour l'afrique, mais comment les font ils transiter discretement? surement dans un camion.
regardez là ca date pas d'hier,

faudrait diffuser la photo du 80 au port de sete et meme barcelone...

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05 ... ional.html
[ image externe ]

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pierrre a écrit :Pour avoir expérimenté le passage en douane et la mise en conteneur vers l'Afrique de mon FZJ, je me demande vraiment comment ils pourraient expédier des voitures entières volées sans papiers. D'un point de vue administratif, ça me semble impossible. Par contre, en petits morceaux c'est une autre histoire.
Les réseaux organisés ont des complicités aux frontières , ils ont des jours avec " frontières ouvertes" :roll:

Y'a qu'a voir le manège à la frontière Maroc/Mauritanie , pendant que toi tu poireautes pendant des heures , eux ils passent en 2 temps 3 mouvements :evil: :evil:

Par contre les réseaux organisés s'intéressent essentiellement à des véhicules récents représentant une certaine valeur marchande , ce qui est loin d'être le cas d'un 80 de 22 ans bien kilométré et à la préparation peu discrète :roll: En revanche en pièces détachées là il a beaucoup plus de valeur , mais plutôt ici chez nous :? :? Soit auprès de casseurs 4x4 véreux , soit par un proprio peu scrupuleux qui va trouver là le moyen de se remonter ou préparer le sien à bon compte :twisted: :twisted:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
steph84

Message par steph84 »

J'ai recu un mail de SUD expé signalant le vol. Je lui ai répondu que je l'avais vu sur le coin coin il y a quelque jours mais l'annonce ni ai plus :( était'il mis en vente par le vrai proprietaire je ne sais pas :?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »