de l'eau sur le pare brise

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
YODA974 France
SW amateur
SW amateur

de l'eau sur le pare brise

Message par YODA974 »

Je lance une question peut être aussi sote que grenue (et j'en ai encore plein en réserve :oops: )...mais quand je passe dans de grandes flaques ou ornière gavées de flotte le jet fait par les roues avant dégage pas l'eau sur les cotes - comme bon nombre d’autre voiture - mais tout me vient en plein poire :evil: . Bon ok y a le pare brise :mrgreen: mais m'enfin ! essuie glace à donf, c'est pas cool comme situation.
Qui à la solution : c'est les bavettes trop longues , le fait d'etre plus haut (+7cm) zou quoi :roll: :roll: . Le débat est ouvert merci de vos lumières

lol88

Re: de l'eau sur le pare brise

Message par lol88 »

la surélévation, les pneus qui n'évacuent pas, voire un pare choc avant plus court...

JAZZ

Message par JAZZ »

Salut

Faut passer plus doucement !!!!!

khukri

Message par khukri »

Non ... globalement les 80 (comme beaucoup de 4x4 imposant et en tailles de pneus très large) poussent un mur d'eau devant, avec la vitesse celui-ci revient droit dans la mouille (d'où son nom ? :lol: )

3 méthodes possibles pour l'éviter (appliquable dès la simple grosse flaque d'eau) :
- rouler doucement pour ne pas soulever au delà de la face avant ... donc très doucement :(
- passer toutes les flaques d'eau et les ornières pleines de flotte en marche arrière :cry: :lol:
- ma préférée : prendre comme automatisme le fait de déclencher les essui-glaces dès lors qu'on apperçoit le point d'eau vers lequel se rue le dromadaire assoiffé :mrgreen:

je doute qu'un parre-choc qui avance plus soit une réelle solution (réduit l'angle de franchissement avant et rallonge le bestiau) ... et que dire d'une bavette (en prendre 5 d'avance dans son coffre pour les fois où elles s'arracheront).

En revanche, j'imagine qu'un GX en 215 soulève moins qu'un VX en 275 ou 285 :roll:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »