Dernier message de la page précédente :
Je me demande si ce n'est pas le tuyau dont on a déjà parlé là : https://my80isfantastic.com/viewto ... 87&start=0Pompe à GO qui aime pas les mogettes
Re: Pompe à GO qui aime pas les mogettes
je te mets un schéma d'un 24s (c'est un peu plus compliqué). Si c'est le té que j'ai entouré en vert, c'est de cela qu'on a parlé dans le sujet du lien que je t'ai mis ci-dessus. Et c'est normal qu'il n'y ait rien au bout, si ce n'est une pièce plastique qui fait restriction du passage d'air + un filtre pour ne pas absorber des cochonneries. C'est une remise à l'air libre des commandes de dépression des ralentis accélérés. Quand il n'y a plus de raison d'accélérer le ralenti, les électrovannes arrêtent la connexion au vide et il faut revenir lentement dans les tuyaux à la pression ambiante, et ça se fait par là.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- zork77
- SW expert
il ne serait pas branché sur une petite électrovanne située sous le filtre a GO , qui sert a augmente le ralenti lorsque la clim est en routedocxl a écrit :ce tuyau part d'un "T" qui est connecté sur la durite qui part du connecteur au pied du filtre à GO et qui descend vers la pompe à vide.
une idée ??

Merci à tous de vos réponses. En fait ce tuyau est un rajout supplémentaire effectué par l'ancien propriétaire, soit pour augmenter le ralenti (en prise directe sur un autre T) soit pour alimenter un appareil supplémentaire (sic...). Donc suppression pure et simple. Au départ il devait être ballant et descendait vers le bas moteur et comme je n'avais pas vérifié son utilité....De toute façon mes (hautes) compétences mécaniques ne m'auraient pas été bien utiles, mais j'apprends tout doucement.
Patrick, tu étais pas loin de la vérité, mais la palme revient à Goby le sorcier du 80. Salut Zork et bises à zorkette.
Bonne soirée à tous et viva Francia....
Patrick, tu étais pas loin de la vérité, mais la palme revient à Goby le sorcier du 80. Salut Zork et bises à zorkette.
Bonne soirée à tous et viva Francia....