un nouveau volant !???
un nouveau volant !???
Comme bon nb j'ai un volant un peu fatigué et j'aimerai trouver un volant en peau retournée pour le remplacer .
Certaint d'entre vous ont ils fait ce choix ?
Quelle est la bonne dim.?? ( diam. et profondeur( tulipé) ? )
merci d'avance !
laurent
merci d'avance !
laurent
Re: un nouveau volant !???
Salut zoro
35 en diametre me parait correct, quand au tulipage cela dépend de tes sièges et de leurs réglages ainsi que de ta façon de conduire
A +++
35 en diametre me parait correct, quand au tulipage cela dépend de tes sièges et de leurs réglages ainsi que de ta façon de conduire
A +++
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Moi j'ai un 38 , c'est pas mal , pour le tulipage , je dirai comme mademaxmademax a écrit :zoro84 a écrit :Comme bon nb j'ai un volant un peu fatigué et j'aimerai trouver un volant en peau retournée pour le remplacer .
merci d'avance !
laurent
Salut zoro
A +++

Par contre la peau retournée , c'est beau et agréable quand c'est neuf , mais ça devient tous lisse au bout de quelques mois , à moins de conduire avec des gants

- 2r-offroad
- SW expert
- Been thanked : 1 time
xavier,quand la peau retournee devient "grasse" il suffit de nettoyer le volant a l'eau savonneuse,ca redevient comme neuf
au pire si c'est pas nickel,un petit coup de papier a poncer grain fin
diametre 38 pour mon volant,tulipe mais mon moyeux sort un peut trop (6cm),je vais voir pour le raccourcir de moitiee,j'arrive difficilement au clignos
au pire si c'est pas nickel,un petit coup de papier a poncer grain fin

diametre 38 pour mon volant,tulipe mais mon moyeux sort un peut trop (6cm),je vais voir pour le raccourcir de moitiee,j'arrive difficilement au clignos

exact j'ai aussi un sparco en alcantara,pour le sable,c'est pas top faut le laver apres chaque raid,,
j'ai un 33 cm,tuliper de 37mm,ça me va bien
tof cliquable
[ image externe ]
j'ai un 33 cm,tuliper de 37mm,ça me va bien
tof cliquable
[ image externe ]

Les réglages du siège ne changeront rien à la longueur de tes doigts pour enclencher le cligno....alors lapin....!!!mademax a écrit :zoro84 a écrit :Comme bon nb j'ai un volant un peu fatigué et j'aimerai trouver un volant en peau retournée pour le remplacer .
merci d'avance !
laurent
Salut zoro
A +++

C'est vrai qu'avec tes 2 mains gauche et tes 5 pouces....
J'ai un diam 350, tulipage 65 cuir, moins de soucis d'entretien.
J'ai eu un tulipé 90 mm mais trop loin du cligno, sinon position de conduite plus reculée assez sympa...
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Moi aussi le volant est un chouya loin des clignos mais rien de bien méchant
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Salut Den !Den80 a écrit :Moi aussi le volant est un chouya loin des clignos mais rien de bien méchant
[ image externe ]
[ image externe ]
Le tien est plat pourtant ?
A+++++
Salut pupuce80liv a écrit :
Les réglages du siège ne changeront rien à la longueur de tes doigts pour enclencher le cligno....alors lapin....!!!![]()
![]()
![]()
C'est vrai qu'avec tes 2 mains gauche et tes 5 pouces....
J'ai un diam 350, tulipage 65 cuir, moins de soucis d'entretien.
J'ai eu un tulipé 90 mm mais trop loin du cligno, sinon position de conduite plus reculée assez sympa...

Je parlais en globale le réglage

Concernant la position de conduite pour ma part , reculée, j'aime pas .

Je trouve que le contrôle du véhicule est aléatoire . Je préfère les coudes cassés, donc le siège assez rapproché du volant, le dossier droit et les mains à 9H15 .
Donc pour moi ça sera un diamètre 35 et plat garçon, et un !
A ++++
T'es tout mimi dans ta cote de travail