Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4 dans le 69
Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4 dans le 69
Aujourd'hui je me suis décidé à démonter mes injecteurs , le moteur refoulait du goulot ça sentait le cadavre au bout du pot d'échappement .
Logiquement ils avaient été remplacé par un spécialiste 4x4 dans le 69 , remplacement selon la facture depuis 30000 kms .
Le résultat du démontage est édifiant , les injecteurs sont complètement HS , avec en prime le 4 qui était indémontable , la cause pas de joint pare flamme , le 6 par contre avait deux joints pare flamme .
Quand on pense que cette intervention facture à l'appuie a été réalisée par des gens qui s'auto proclament grand spécialistes en préparation , ça fait peur .
Par MP je communiquerai les coordonnées de ce professionnel indélicat , cela sauvera certainement quelques moteurs au passage .
Logiquement ils avaient été remplacé par un spécialiste 4x4 dans le 69 , remplacement selon la facture depuis 30000 kms .
Le résultat du démontage est édifiant , les injecteurs sont complètement HS , avec en prime le 4 qui était indémontable , la cause pas de joint pare flamme , le 6 par contre avait deux joints pare flamme .
Quand on pense que cette intervention facture à l'appuie a été réalisée par des gens qui s'auto proclament grand spécialistes en préparation , ça fait peur .
Par MP je communiquerai les coordonnées de ce professionnel indélicat , cela sauvera certainement quelques moteurs au passage .
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jeep le 15 juil. 2014, 21:59, modifié 4 fois.
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Demain dépose des injecteurs chez un diéséliste pour le remplacement des têtes et tarage , j'ai commandé des têtes Bosch en Angleterre , 260 euros les six plus 20 euros par montage et tarage .
Par la suite je communiquerai les résultats , le diéséliste m'a affirmé que cette solution était aussi bonne que de remplacer les injecteurs à neuf ..... à voir , en attendant vu l'économie réalisée je préfère tenter le coup .
Par la suite je communiquerai les résultats , le diéséliste m'a affirmé que cette solution était aussi bonne que de remplacer les injecteurs à neuf ..... à voir , en attendant vu l'économie réalisée je préfère tenter le coup .
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
tu as trouvé un diéséliste qui te tare et te monte les points pour 20 euros par pointe
effectivement, on attend tes impressions

effectivement, on attend tes impressions

- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Tes prix sont super allechant, merci pour l'infos 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Je suis personnellement perplexe et curieux de voir la suite





Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Les têtes ont été commandées ici http://stores.ebay.fr/diesel-top-shop?_ ... 7675.l2563
C'est cette pièce qui s'use , une fois taré correctement l'injecteur est remis à neuf , il devrait fonctionner aussi bien qu'un neuf à 250 euros .
J'ai eu le spécialiste préparateur 4x4 ce matin au téléphone ... ( je vous passe les noms d'oiseaux ) .....
ce qui aurait selon lui pourrie les injecteurs vitesse grand V serait un plein de gasoil frelaté ... j'en rigole encore ... lui avait l'air sérieux ...
C'est cette pièce qui s'use , une fois taré correctement l'injecteur est remis à neuf , il devrait fonctionner aussi bien qu'un neuf à 250 euros .
J'ai eu le spécialiste préparateur 4x4 ce matin au téléphone ... ( je vous passe les noms d'oiseaux ) .....
ce qui aurait selon lui pourrie les injecteurs vitesse grand V serait un plein de gasoil frelaté ... j'en rigole encore ... lui avait l'air sérieux ...
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
ton diésèliste est équipé de la machine pour tarrer les doubles étages 

- Pat25
- SW expert
- Messages : 1439
- Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Et pour les joints pas a leur place, il t'a sorti quoi? 

Hdj 100 bva5 2006 .....
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Pour les joints il a zappé et contourné le problème sans arrêt en beuglant dans le téléphone ..... en fait pour lui l'escroc malfaisant c'est moi .. cherchez l'erreur .
Je me suis renseigné pour les injecteurs double étages , ils me disent que sur ce type d'injecteurs les bouts ne se remplacent pas ( eux ne le font pas ) , en revanche pas de problème pour les injecteurs de 12 S .
La suite jeudi après remontage .
Pour le démontage j'ai trouvé une méthode sympa ( que certains de vous connaissent certainement ) un pied de biche avec un col doux en courbure , deux coups de disqueuse , un pour amincir le bord gauche et un coup pour faire l'encoche qui vient à la place de la bride , une clé de 17 à oeil sur la culasse pour faire la pesé et caler le pied de biche et le tour est joué ça sort tout seul ( quand il y a la rondelle pare flamme ) .
Je me suis renseigné pour les injecteurs double étages , ils me disent que sur ce type d'injecteurs les bouts ne se remplacent pas ( eux ne le font pas ) , en revanche pas de problème pour les injecteurs de 12 S .
La suite jeudi après remontage .
Pour le démontage j'ai trouvé une méthode sympa ( que certains de vous connaissent certainement ) un pied de biche avec un col doux en courbure , deux coups de disqueuse , un pour amincir le bord gauche et un coup pour faire l'encoche qui vient à la place de la bride , une clé de 17 à oeil sur la culasse pour faire la pesé et caler le pied de biche et le tour est joué ça sort tout seul ( quand il y a la rondelle pare flamme ) .