Problème désamorçage pompe injection

Moteur pour LC80.
danitoy

Re: Problème désamorçage pompe injection

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

L'électrovanne se trouve bien sous le cache Bosch, qui en fait est un
antivol qui se fixe autour de l'électrovanne. :wink:
Tu dois avoir un "plip" ou une télécommande que tu actionnes avant
chaque démarrage. :wink:
A priori, je pense que vu la fuite de gasoil que tu as , il y a une prise
d'air sur la pompe, et à chaque arrêt elle se désamorce.
Répare la fuite, et il devrait démarrer au quart de tours. :wink: :D :D :D
Pour en avoir monté pendant des années, et ensuite les avoir quasiment
tous virées, ces systèmes d'antivol sont aussi une source supplémentaire de
risque de panne et surtout au démarrage.
Pour les virer, il faut faire sauter les 2 vis auto cassante (comme sur les neimans)
que l'on voit sur la photo sur le boitier Bosch. :wink:

Corail4X4 France
SW débutant
SW débutant

Message par Corail4X4 »

Bonjour,

Concernant l'anti démarrage, j'ai effectivement un système

Cela marche comment cet antivol, c'est simplement un cache qui empêche d'accéder à l'électrovanne ou bien il y a un circuit à l'intérieur qu'il faut débrancher?

Je vais le virer ce weekend, cela devrait également me permettre de mieux voir ce qu'il y a derrière.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

trop fort ce Yannick 8)
c'est effectivement une très bonne piste, si tu démontes penses au photos corail :wink:

danitoy

Message par danitoy »

manip en MP ;-)

HJ61alex

Message par HJ61alex »

rassures moi, tu n'es pas en train d'expliquer comment désactiver un antivol de 80 sur le forum?
si oui tu vas subir une malheureuse modération rapide :mrgreen: et tu vas envoyer ca en MP à corail ;-)

danitoy

Message par danitoy »

Exact Alex, j'ai pas fait gaffe. :oops: :oops: :oops: :oops:
En même temps, ce genre d'antivol était généralement monté à la demande des assurances,
mais en moins de 5 minutes tu te faisais quand même voler ton véhicule. :cry: :cry: :cry:
Je ne pense pas que tu trouves encore ce genre d'antivol aujourd'hui sur le marché, car
hormis les véhicules ancien, on ne fait plus de pompe injection mais des pompes hautes pression. :wink:
De plus cela fait bien longtemps que les voleurs connaissent la parade. :evil: :evil: :evil:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pas de soucis ;-)
corail tu as 2 mp 8) :mrgreen:

danitoy

Message par danitoy »

Merci Alex, promis je ne recommencerais pas. :wink: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Corail4X4 France
SW débutant
SW débutant

Message par Corail4X4 »

L'antivol c'est le sujet sensible...... je n'avais pas fais gaffe. :?

Moi tout ce que je veux c'est pouvoir voir l'arrière de ma pompe, jusqu'à hier je ne savait même pas qu'il y avait un antivol sur mon gros!

Pour en revenir au sujet principal, j'ai discuté au tél avec un diéséliste sur Villeurbanne qui m'a été recommandé par un copain.

-> Au vu de ma description il m'a dit que c'était probablement le joint du haut de pompe (celui sous le couvercle du régulateur) qui était mort, mais il faut qu'il voit le véhicule pour confirmer (normal).
D'après lui c'est assez courant à ce kilométrage, ce qui l'étonne plus, se sont les symptômes qui ne sont pas courants.

Donc, je vais essayer de démonter le cache Bosch (Alias L'........ mais il ne faut pas prononcer le mot) :wink: ce Weekend pour y voir plus clair, si c'est vraiment le joint je lui déposerai la voiture semaine prochaine pour qu'il fasse un devis car à moins de 3 semaines des vacances je ne vais pas prendre le risque de démonter complètement la pompe.

A votre avis, on peut enlever l'............ sans sortir la pompe? L'accès ne m'a pas l'air aisé....

danitoy

Message par danitoy »

Oui, mais pas toujours facile. :(
MP :arrow: :wink:

Corail4X4 France
SW débutant
SW débutant

Message par Corail4X4 »

Bonsoir,

J'ai travaillé sur mon HDJ aujourd'hui...

- Le capot plastique noir n'est pas un simple capot, c'est le corps de l'électrovanne, l'intérieur est entièrement noyé dans de la résine et les fils rentrent directement dedans.
- De plus, je n'ai pas le passage suffisant pour passer ma Dremel et contrepercer les vis, donc j'ai laissé tomber pour le moment de peur de faire plus de mal que de bien.

En revanche, j'ai réussi à passer une petite caméra microscope derrière la pompe et en fait le gasoil goutte bien de la vis avec la tête fendue qui est au dessus de l'électrovanne.

-> On dirait que le gasoil goutte à travers le filet de la vis :( :( mais comme j'étais uniquement à la pompette (le Gros n'a jamais voulu démarrer), ce n'était pas flagrant.

Est ce que quelqu'un sait à quoi sert cette vis? je pensais que c'était la vis de trop plein, mais je n'en suis pas certain?

J'y retourne demain, je vais essayer de démarrer le gros pour bine voir la fuite.

Répondre

Revenir à « Série 80 »