Ressorts King Spring

Trains roulants pour HDJ80.
stef
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Ressorts King Spring

Message par stef »

Salut,

Je vais monter mes ressorts King Spring sur mon 80. J'ai lu quelque part (enfin, je crois) et entendu qu'il fallait inversé le montage droite-gauche de par la provenance australienne des ressorts.

Qui peut me le confirmer ?

Merci. 8)


Stef - HDJ80 - LJ70
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steph27
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Re: Ressorts King Spring

Message par steph27 »

oui confirmé, :wink: le volant est de l'autre coté chez les kangourous :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Re: Ressorts King Spring

Message par HJ61alex »

oui, de mémoire, sur l'avant le DS (driver side) doit etre coté passager, le PS (passenger side) coté conducteur,
en gros tu mets le plus haut coté conducteur, si pas d'inscription dessus.
les arrières sont identiques,
et en parlant de ces ressorts, les miens sont de 2006, n'ont pas bcp de bornes, mais la peinture jaune est complétement morte :evil: , ceux qui ont des KS depuis longtemps aussi? vous avez une astuce :?:
A+


stef
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Re: Ressorts King Spring

Message par stef »

Merci pour l'info.

Ah bon, j'suis décu de lire cette remarque sur l'état de tes ressorts. :( Qui d'autres ?


Stef - HDJ80 - LJ70
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jla
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Re: Ressorts King Spring

Message par jla »

HJ61alex a écrit :oui, de mémoire, sur l'avant le DS (driver side) doit etre coté passager, le PS (passenger side) coté conducteur,
en gros tu mets le plus haut coté conducteur, si pas d'inscription dessus.
les arrières sont identiques,
et en parlant de ces ressorts, les miens sont de 2006, n'ont pas bcp de bornes, mais la peinture jaune est complétement morte :evil: , ceux qui ont des KS depuis longtemps aussi? vous avez une astuce :?:
A+
moi pareil la peinture jaune a fait chouffa


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Alatoy France
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Re: Ressorts King Spring

Message par Alatoy »

Bonjour,
J'utilise un KZJ90 pour tous les jours et ici nos routes sont au régime salé. Les peintures n'ont pas tenu du tout.
Sur le 100 qui ne roule pas l'hiver ou presque pas de rouille.
Cdt
A.


HJ61alex

Re: Ressorts King Spring

Message par HJ61alex »

Je precise que je n ai jamais roulé sur route salé, meme tres peu sous la pluie :mrgreen:
Elle craquelle, puis part completement laissant le fil de fer rouiller tout nu :evil:
Je pense que c est pareil pour tous:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s :?


carra

Re: Ressorts King Spring

Message par carra »

Salut Alex,
Quelle idée aussi de peindre les ressorts en jaune.... ;) j
Je pense que c est a peu près la même chose pour tous les ressorts, sauf que quand ils sont noirs ou foncés c est moins frappant...


HJ61alex

Re: Ressorts King Spring

Message par HJ61alex »

Hello!
excellente question mon cher Olivier :lol:
me semblait que les OME restaient bien noir ?
les HT suspensions restent violets...
les eibach restent ils rouges?
les dobinsons bleus?
les tjm?
...


danitoy

Re: Ressorts King Spring

Message par danitoy »

J'ai eu des Eibach qui sont resté bien rouge.
J'ai des OME depuis 4 ans, les avants restent noir donc pas trop usés, l'arrière
gauche devient tranquillement rouille de part je pense la projection des cailloux
sur les pistes, et l'arrière droit encore plus rouillé, mais là il y a en plus l'effet de
cuisson de part la sortie d'échappement. :(
Alors, je ne sais pas si c'est la qualité de la ferraille ou est ce la projection des
cailloux qui fait des impacts sur la peinture et donc l'humidité arrive à s'infiltrer,
mais sur beaucoup d'équipement pour 4x4 (pare buffle, porte roue de secours ou autres)
peint je crois à l'époxi, et bien au bout de quelques années, parfois pas beaucoup, la
peinture par en morceaux de plusieurs centimètres. :( :( :( :(


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