ca y est , moi aussi .......
hier matin , je vais pour démarrer le toy qui n'a pas rouler depuis 1 mois et mon démarreur fait clac-clac-clac en remuant toute la caisse.........aarrrgh.....
mes batteries , 2 FULMEN FORMULA DE 100AH chacune , étant neuves de mai 2012 j'incrimine évidemment en première intention mon démarreur , tout en jurant car il n'a que 80 000 bornes , mais comme c'est la maladie ......
je vérifie mes branchements , je joue un peu avec mon testeur : tout est ok
de dépit , je vérifie les tensions des batteries : ras '( 12.22 v passager et 1189 v conducteur )
un nouveau coup de clé : clac -clac -clac -clac .........bruit manifeste d'un démarreur qui a soif de courant ......
étant un lecteur assidu de vos interventions et aventures mécaniques diverses , je me dis autant profiter de l'expérience des autres et rechargeons les 2 batteries avant de démonter mon démarreur neuf ......( enfin presque ....

)
sur de mon coup , je branche le CTEK 7.0 sur celle conducteur dans un 1er temps puis sur celle coté passager hier soir : ce matin mon chargeur est brulant après 12 h de charge et la batterie passager est seulement à moitié chargée..........
un élément serait-il NAZE ??? pourtant tension correcte .....mais , je remarque que le petit témoin de charge incorporé à la batterie reste noir ( alors qu'il est vert normalement )......
histoire d’être sûr je démonte et branche les 2 batteries du HZJ 74 dont je suis sur et miracle : démarrage du 1er coup de clef ....................comme quoi !!!!!
j'ai donc commandé les AX D26 R+L pour moins de 200 euros ......
en espérant qu'elles tiennent le coup , car je ne roule pas beaucoup ...