Dernier message de la page précédente :
en réalité j'ai 2 coupe circuits , un par batterieBATTERIES A PRIX DISCOUNT !!!
Modérateur : Panou
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
Re: BATTERIES A PRIX DISCOUNT !!!
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
pour la graisse il faut la mettre une fois les cosses en place sur les plots bien propres
tu prends de la graisse meca ou industrielle .
elle vas servir a proteger les connection , cela n'ameliore pas le passage du courant
tu prends de la graisse meca ou industrielle .
elle vas servir a proteger les connection , cela n'ameliore pas le passage du courant
-
- SW amateur avisé
Nonmaverick27 a écrit :ben quand vous ne roulez pas, débranchez les

Débrancher ou non ne changeras rien (sauf si il y a un consommateur permanent)
En effet, une batterie se décharge naturellement (environ 0,10V / mois) en fonction de la chaleur et humidité !
Une batterie s'use que si on ne s'en serre pas !
la moto c'est une BMW, mais le 4X4 c est Toyota
-
- SW amateur avisé
Vérifie si t on alternateur débite bien les 13,80 V mini pour chargé correctement tes batteries !lazergerie a écrit :ca y est , moi aussi .......
hier matin , je vais pour démarrer le toy qui n'a pas rouler depuis 1 mois et mon démarreur fait clac-clac-clac en remuant toute la caisse.........aarrrgh.....
mes batteries , 2 FULMEN FORMULA DE 100AH chacune , étant neuves de mai 2012 j'incrimine évidemment en première intention mon démarreur , tout en jurant car il n'a que 80 000 bornes , mais comme c'est la maladie ......![]()
je vérifie mes branchements , je joue un peu avec mon testeur : tout est ok
Non, tu as une batterie de morte et l autre pas très bonne
de dépit , je vérifie les tensions des batteries : ras '( 12.22 v passager et 1189 v conducteur )
Voltage trop faible: en dessous de 12,30 V la batterie n est plus qu'à 30% de sa puissance et en dessous de 12V elle est morte![]()
un nouveau coup de clé : clac -clac -clac -clac .........bruit manifeste d'un démarreur qui a soif de courant ......
étant un lecteur assidu de vos interventions et aventures mécaniques diverses , je me dis autant profiter de l'expérience des autres et rechargeons les 2 batteries avant de démonter mon démarreur neuf ......( enfin presque ....)
sur de mon coup , je branche le CTEK 7.0 sur celle conducteur dans un 1er temps puis sur celle coté passager hier soir : ce matin mon chargeur est brulant après 12 h de charge et la batterie passager est seulement à moitié chargée..........
un élément serait-il NAZE ??? pourtant tension correcte .....mais , je remarque que le petit témoin de charge incorporé à la batterie reste noir ( alors qu'il est vert normalement )......
histoire d’être sûr je démonte et branche les 2 batteries du HZJ 74 dont je suis sur et miracle : démarrage du 1er coup de clef ....................comme quoi !!!!!
j'ai donc commandé les AX D26 R+L pour moins de 200 euros ......![]()
en espérant qu'elles tiennent le coup , car je ne roule pas beaucoup ...
Fourchette de charge entre 13,80 V et 14,60 V

- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
Pas d'accord , Debranchez sert evidement car sur nos engins y'a forcément une conso electrique quelque part et méme plusieurs !! sur le mien :
Treuil
Frigo
Eclairage Barre Led hayon arriére
Liseuse
CB
VHF
Webasto
Auto radio
Sieges Recaro
Compresseur
Moteur pompe reserve eau
Diverses prise allume cigares
+ tout l'équipement electrique d'origine d'un 80 !!!!!!!!!!!!!!
Donc si tu te sers pas du véhicule souvent , sans coupe circuit , t'es sur de pas demarrer au bout de qques semaines d'inactivité
Treuil
Frigo
Eclairage Barre Led hayon arriére
Liseuse
CB
VHF
Webasto
Auto radio
Sieges Recaro
Compresseur
Moteur pompe reserve eau
Diverses prise allume cigares
+ tout l'équipement electrique d'origine d'un 80 !!!!!!!!!!!!!!
Donc si tu te sers pas du véhicule souvent , sans coupe circuit , t'es sur de pas demarrer au bout de qques semaines d'inactivité
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
-
- SW amateur avisé
J ai bien dis si il n y a pas de consommateur permanent !!!
Évidement, toutes ces équipements sont des sources de consommation ou de courant de fuite, mais une batterie laisser seul se déchargeras naturellement en moins de 5 mois
Évidement, toutes ces équipements sont des sources de consommation ou de courant de fuite, mais une batterie laisser seul se déchargeras naturellement en moins de 5 mois
ca y est , je les ai recu !!
contrôle des tensions des 2 ABX : 11,98 V et 12.05 V : par acquis de conscience je contrôle la charge de l'alternateur demain !!!!!
pour le branchement du CTEK , vous confirmez ?????
je cogite pour des coupe-circuits.......
emballage de qualité ( comme toujours chez P.........rie )
en comparaison avec les autres , bien plus grosses et lourdes
une fois en place avec installation aisée +++++ avec montage "à sec " ce soir : la graisse viendra demain ......... 
contrôle des tensions des 2 ABX : 11,98 V et 12.05 V : par acquis de conscience je contrôle la charge de l'alternateur demain !!!!!
pour le branchement du CTEK , vous confirmez ?????
je cogite pour des coupe-circuits.......
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pourquoi tu n'as pas laissé tes 2 batteries branchées en meme temps si tu es en circuit 12V
et la pendule... et la mémoire auto radio... çà ne décharge pas les batteriresjtlebel a écrit :Nonmaverick27 a écrit :ben quand vous ne roulez pas, débranchez les![]()
En effet, une batterie se décharge naturellement (environ 0,10V / mois) en fonction de la chaleur et humidité !
Une batterie s'use que si on ne s'en serre pas !

depuis que je les débranches quand je ne me sert pas du 80 (un peu plus de trois mois pour la dernière fois), quand je rebranche, il démarre au quart de tour

donc les batteries ne se décharges pas naturellement tant que çà quand tu les débranches...
-
- SW amateur avisé
c'est juste en voltage !
recharge les rapidement
si tu as l’occasion de vérifier ton ampérage (A/en) avec un appareil type "midtronic" contrôle si elles ont pas perdu de la puissance !
c'est juste en voltage !
recharge les rapidement
si tu as l’occasion de vérifier ton ampérage (A/en) avec un appareil type "midtronic" contrôle si elles ont pas perdu de la puissance !
-
- SW amateur avisé
une batterie se décharge naturellement (c'est une loi physique) et c'est plus rapide quand il fais chaud.maverick27 a écrit :et la pendule... et la mémoire auto radio... çà ne décharge pas les batteriresjtlebel a écrit :Nonmaverick27 a écrit :ben quand vous ne roulez pas, débranchez les![]()
Une batterie s'use que si on ne s'en serre pas !![]()
depuis que je les débranches quand je ne me sert pas du 80 (un peu plus de trois mois pour la dernière fois), quand je rebranche, il démarre au quart de tour![]()
donc les batteries ne se décharges pas naturellement tant que çà quand tu les débranches...
a titre d’exemple, en Afrique une batterie en stock (chez un revendeur) ne feras pas plus de trois mois si on ne la recharge pas !
dans les Antilles et en Guyane, une batterie sur véhicule neuf dépasse rarement les deux ans de durée de vie.
donc tu fais bien de les débrancher, mais plus longtemps c'est risqué, deja trois mois c'est pas mal