bouchon qui fait pschittt
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bouchon qui fait pschittt
bonjour à tous,
une chose m'intrigue:
à chaque fois que je fais le plein, en ouvrant le bouchon du réservoir , ça fait un gros pschitttt , et cela depuis que j'ai le gros donc 5 ans.
Or je n'ai absolument aucun souci moteur.
C'est normal ?
il y a plusieurs crans quand on ferme le bouchon. Je le ferme trop ?
merci de vos avis
une chose m'intrigue:
à chaque fois que je fais le plein, en ouvrant le bouchon du réservoir , ça fait un gros pschitttt , et cela depuis que j'ai le gros donc 5 ans.
Or je n'ai absolument aucun souci moteur.
C'est normal ?
il y a plusieurs crans quand on ferme le bouchon. Je le ferme trop ?
merci de vos avis
Re: bouchon qui fait pschittt
Salut,
ben comme nous tous
ca semble venir du bouchon (filtre) situé sur la mise à l'air libre du réservoir, il se bouche, et du coup le préservoir en se vidant ne se remplis pas correctement d'air au fur et à mesure,
il y a pas mal de posts sur le sujet du coup la pompe force à l'aspiration,
https://my80isfantastic.com/viewto ... =12&t=3261
et un dossier panne :
https://my80isfantastic.com/faq/reponse.php?idrep=9
donc trouver le tuyau de mise à l'air, démonter le petit filtre et le nettoyer ou le changer.
tu peux ne pas bloquer le bouchon ou y faire un petit trou mais je déconseille cause poussière ensuite...
A+
ben comme nous tous

ca semble venir du bouchon (filtre) situé sur la mise à l'air libre du réservoir, il se bouche, et du coup le préservoir en se vidant ne se remplis pas correctement d'air au fur et à mesure,
il y a pas mal de posts sur le sujet du coup la pompe force à l'aspiration,
https://my80isfantastic.com/viewto ... =12&t=3261
et un dossier panne :
https://my80isfantastic.com/faq/reponse.php?idrep=9
donc trouver le tuyau de mise à l'air, démonter le petit filtre et le nettoyer ou le changer.
tu peux ne pas bloquer le bouchon ou y faire un petit trou mais je déconseille cause poussière ensuite...

A+
Re: bouchon qui fait pschittt
... ou ouvrir régulièrement ton bouchon ce qui ne prend que quelques secondes...... (ma méthode avant de m'intéresser réellement à cette mise à l'air libre)
Re: bouchon qui fait pschittt
ou encore, comme je le fait, amener le bouchon de réservoir en butée (avant les crans qui ne sont pas plusieurs serrages mais un désacouplement pour éviter de trop serrer) puis desserrer d'un demi à un tour, celà a pour effet de servir de soupape quand le réservoir se vide en aspirant de lair mais aussi lorsque tu transferts du gasoil depuis le réservoir sup
autre solution que Pascal m'a montré... tu perces un trou de part en part du bouchon (environ trois mm), puis tu colles une pastille caoutchouc par dessus que tu perces ensuite avec une aiguille... mêmes effets que précédement
le clapet anti-retour (pièce rouge sur le flexible de mise à l'air) à tendance à se reboucher même après nettoyage

autre solution que Pascal m'a montré... tu perces un trou de part en part du bouchon (environ trois mm), puis tu colles une pastille caoutchouc par dessus que tu perces ensuite avec une aiguille... mêmes effets que précédement

le clapet anti-retour (pièce rouge sur le flexible de mise à l'air) à tendance à se reboucher même après nettoyage

Re: bouchon qui fait pschittt
J'ai eu aussi le même problème que toi Xavier. Faut croire que la pompe à gasoil est assez balaise pour pomper quand même
Depuis que j'ai débouché ma mise à l'air libre, plus de soucis
En fait le tuyau pose dans la traverse du milieu qui est " assez fermé " donc avale la merdasse, poussière et autres
Une fois débouchée, je l'ai fixée de manière à ce que l'extrémité du tuyau ne touche nul part

Depuis que j'ai débouché ma mise à l'air libre, plus de soucis

En fait le tuyau pose dans la traverse du milieu qui est " assez fermé " donc avale la merdasse, poussière et autres

Une fois débouchée, je l'ai fixée de manière à ce que l'extrémité du tuyau ne touche nul part

Re: bouchon qui fait pschittt
Petite question, quand ça fait "pschittt", c'est l'air qui rentre dans le réservoir,
ou est ce de l'air qui sort du réservoir due à la dilatation du gasoil par la chaleur
en pleine journée.
La mise à l'air libre permet en générale d'aspirer de l'air, mais fait office de clapet
pour empêcher de perdre du gasoil sur la route.
Donc, en pleine chaleur les réservoirs de gasoil montent en pression.
Et en effet, j'ai déjà vu des réservoirs métalliques complètement déformés et
ayant perdus quasiment le tiers de leur volume sous l'effet de l'aspiration d'une
pompe injection sans que le chauffeur ne s'en rende compte à la conduite.
Alors oui ça aspire bien et c'est balaise.

ou est ce de l'air qui sort du réservoir due à la dilatation du gasoil par la chaleur
en pleine journée.


La mise à l'air libre permet en générale d'aspirer de l'air, mais fait office de clapet
pour empêcher de perdre du gasoil sur la route.

Donc, en pleine chaleur les réservoirs de gasoil montent en pression.
Et en effet, j'ai déjà vu des réservoirs métalliques complètement déformés et
ayant perdus quasiment le tiers de leur volume sous l'effet de l'aspiration d'une
pompe injection sans que le chauffeur ne s'en rende compte à la conduite.
Alors oui ça aspire bien et c'est balaise.


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clost
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Re: bouchon qui fait pschittt
Je n'ai pas bien compris : elle est ou cette mise à l'air ?
Merci
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Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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Re: bouchon qui fait pschittt
Est-ce que ça ne participe pas un peu à l'usure de nos pompes en les faisant forcer ? 
@ clost : https://my80isfantastic.com/faq/reponse.php?idrep=9

@ clost : https://my80isfantastic.com/faq/reponse.php?idrep=9
Re: bouchon qui fait pschittt
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