Où étiez-vous en vacances cet été

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
phil640

Où étiez-vous en vacances cet été

Message par phil640 »

Petit post pour donner vos lieux de villégiatures estivales si vous le souhaitez.
Pour notre part Espagne en début juillet (pas loin, pas cher, sympa) avec qu'une toute petite semaine pour se reposer on a privilégié le delta de l'Ebre http://www.terresdelebre.travel/fr/Desc ... hp?id=1475. 450 bornes pour arriver à Amposta au camping Eucalyptus, sud du delta. Camping très familial avec surtout une population locale (Tarragona, Barcelona...) et ce pendant la fin de la coupe du monde. Comme j avais évidemment pas de télé j'allais voir les matchs au resto du camping et à ma grande surprise les locaux tenaient pour nous. Bon faut dire qu'ils avaient été éliminés et préféraient les frontaliers aux équipes plus "germanisantes" ou latines, ceci pour la petite histoire. Camping pas très cher car nous y étions en moyenne saison.Bien aménagé emplacements ombragés, électricité, eau, sanitaire très propres et accueil très sympa. Pas mal de monde quand même notamment dû à la fréquentation par les keyts surfurs et pilotes de chars à voile. 22 heures plus aucune voiture ne rentre dans le camping et calme plat par la suite. Que du bonheur. Super resto pour manger de succulentes paellas et autres spécialités locales (1 kg de plus pour ma pomme).
Les plus de la région. La plage, on y va avec le 4x4 !!! c'est autorisé et même conseillé malgré qu'elle se situe à 600 m à pied du camping. Les visites de la région se font également en véhicule et si vous êtes un peu curieux vous découvrez de beaux sites tout en longeant les rizières omniprésentes de part et d'autres des petites routes qui sillonnent le delta. Ballade en bateau sur le fleuve Ebre possible. Une faune et une flore incroyable. Des oiseaux de toutes sortes partout avec des sites protégés pour les admirer ainsi qu'un parc naturel immense, un vrai retour à la nature. Donc belles visites et possibilité de se servir du gros pour faire de la piste :P :P .

Les moins du coin : les moustiques. Au lever du jour et à la tombée de la nuit. Entre deux on a la paix mais comme il y a de l'eau pour les rizières bien évidemment ces sal**xx**ies de moustiques sont partout. ils ont traité dans le camping mais à mon avis ce n'était pas suffisant. Mais bon on s'y fait et cela ne dure pas trop longtemps. Amener quand même le nécessaire pour survivre aux attaques en piqué (je voue depuis un culte particulier pour la citronnelle).

Deux trois tofs pour illustrer les propos. Temps couvert le 3eme jour, donc ballade, sinon plage :D :D

Les eucalyptus comme son nom l'indique
10031.jpg

Promenade en bateau sur L'Ebre
10090.jpg
On est là, si si...
10098.jpg
Rizières partout
10103.jpg
Le gros sur la plage, ça c'est énorme
10144.jpg
Quelques ibis ou flamants pas si rose que ça
10165.jpg
Sinon superbe région pas trop loin de chez moi et donc certainement une autre visite en vue dans quelques temps :wink: :wink:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par phil640 le 30 juil. 2014, 15:02, modifié 2 fois.

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Re: Où étiez-vous en vacances cet été

Message par tita95 »

Super idée ce post Phil et certainement un beau coin à visiter :roll: Bon, un peu loin de la maison mais après tout, sait on jamais :D
Merci à toi :wink: Bises!

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
maverick27

Message par maverick27 »

exellente idée Phil et sympa ce retour :wink:

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

slt phil640

Oui super l'idée :D mais je sais pas quoi repondre j'suis pas encore parti :mrgreen: :mrgreen:

bises :wink:

didier11

Message par didier11 »

tout pareil :D

poulet11

Message par poulet11 »

Pareil..... mais différent! :roll:
J'ai fini mes congés mais je suis resté chez moi! :wink:
Ceci dit.... je pouvais mettre les mêmes photos;
on roule aussi sur la plage chez moi. :mrgreen:
Et on a aussi les moustiques! :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

zork77 a écrit :slt phil640

Oui super l'idée :D mais je sais pas quoi repondre j'suis pas encore parti :mrgreen: :mrgreen:

bises :wink:
Tout pareil aussi :roll: Encore 2 mois à attendre :(

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

Waouuuu 2 mois courage moi plus qu'une nuit :wink:

phil640

Message par phil640 »

Merci pour les retours, l'idée est lancée et cela permettra peut être à certains de trouver des lieux de vacances auxquels ils n'y auraient pas pensés ou éventuellement à éviter après expérience. Aux autres qui ne peuvent partir que peu ou pas du tout de rêver un peu.
Courage à ceux qui bossent.
Phil640

gmail

Message par gmail »

Bonjour,

Nous, dans quelques jours sans le cent mais avec notre bon vieux camping-car destination la Corse dont on ne se lasse pas (principalement le Cap et la Balagne).

J'avoue que je regarde quand même au bivouac les 80 et les 100 aménagés... Il y a 2 ans à Tollare, grâce au sticker "My 8O", j'avais fait la connaissance d'un "collistier Vendéen" très très sympathique dont j'avais remarqué sur le site les posts extrêment courtois et pointus (Phil 7b).

Bon été à tous
Marc

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »