choix de mon futur véhicule

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

MJB

choix de mon futur véhicule

Message par MJB »

après ma présentation, J'ai besoin de conseil de votre part, j'ai pris des renseignements sur le HDJ 80, le HDJ 100, le VDJ 200.

le HDJ 100 ou 200 me semblent plus appropriés pour mon utilisation sur route uniquement.

Je me pose des questions sur la robustesse des embrayages automatiques si l'on tracte.

Je vois que les VDJ 200 deviennent "abordable" 35000€. pour 160 000ks. (c'est 10 000€. de plus qu'un 100 avec le même kilométrage et 10 ans de plus).

Je me dis que la boite automatique du VDJ 200 est sans doute plus robuste que celle du HDJ 100 ??? mais par contre, s'il m'arrive une panne le prix de la réparation doit être exorbitant.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux opter pour un HDJ 100 boite méca je voudrais votre avis là dessus

Bref, si vous étiez à ma place, et que vous faisiez 25 000 kms par an avec 6T. sur la route, que prendriez vous ?

D'avance merci pour votre aide

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: choix de mon futur véhicule

Message par Toyrouge »

Le 100 n'est pas connu pour avoir des soucis de boite de vitesse.
Pour le 200, pas sur que l'on ai assez de recul pour juger de la solidité... :roll:
Vu ton utilisation, je prendrais un 100 BA. :wink:

MJB

Message par MJB »

Merci toyrouge pour votre avis, et merci d'avoir modifié le titre de mon message, je ne savais pas trop comment m'y prendre.

j'attends d'autres avis....

à bientôt

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Allons allons, pas de chichi entre nous :wink: :wink:
ici on se tutoie :D :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Entre le 100 et le 200, y'a un monde :roll:

Cerne bien ton utilsation et ton budget. Si c'est juste pour tracter une grosse remorque et que ton budget te le permet, prend un 200, si tu veux faire un peu de TT et du raid, prend un 100.

Gaffe a la conso sur le 200 :roll:

Par contre le V8 avec la remorque, tu ne la sentiras meme plus :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
MJB

Message par MJB »

Merci pour cet avis,

Je voudrais savoir, au sujet des embrayages bi-masse si le HDJ 100 en est équipé, quelles versions, à partir du quelle année ?

Le vendeur d'un VX m'a dit que la suspension hydro-pneumatique des VXE était nulle pour tracter, qu'il y avait des problèmes avec les rhéostats et les bonbonnes ??? qu'en est-il réellement ? faut-il préférer une suspension classique pour tracter ?

J'ai trouvé un HDJ 100 boite méca VX de 56 000kms. sur les photos, il est très propre, mais Il vient d'Allemagne et je me pose des questions sur son kilométrage réel. Est-ce que Toyota peut vérifier le kilométrage réel d'un HDJ 100, à partir de quelle année ?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Non la suspension est bien, le probleme vient generalement des remorques qui sont tres mal equilibré :roll:

Si tu te limite entre 80 et 100 kg sur la fleche tu n'auras aucun soucis :roll: le probleme des suspat piloté viennent de surcharge et de manque d'entretien, c'est hydrolique, donc comme tout fluide, il faut le changer avec le temps, :wink:

Et concernant ton 100 a 56000 Km, tu as raison de te mefier, c'est monnaie courant en allemagne :roll: certe c'est possible et ils ne sont pas tous malhonnete, mais a verifier :wink:

Concernant la verfi possible par la valise toy, je ne peux pas te repondre.

MJB

Message par MJB »

Merci Steph, pour ces précisions.

le VX de 56 000kms. se trouve sur http://www.leboncoin.fr/voitures/691840906.htm?ca=12_s
Le vendeur me le laisserait à 25 500€. il n'a pas de clim mais ni sièges électriques mais il est très propre, le vendeur m'a envoyé une 50aine de photos, il paraît neuf mais comment contrôler le nombre de kms ? il n'aurait eu qu'un utilisateur retraité de la police aux frontières ???

il y a aussi ce VX qui me parait être d'un bon rapport qualité - prix http://www.leboncoin.fr/voitures/696685369.htm?ca=12_s

le VDJ 200 est sur http://www.leboncoin.fr/voitures/683665078.htm?ca=12_s
il est un peu plus cher que sur l'argus.com, beaucoup moins cher que sur la côte de la centrale.

Je m'excuse d'insister sur les boites automatiques mais un ami qui est préparateur 4x4 me les déconseille fortement et me dit qu'elles chauffent lorsqu'elles tractent lourd et qu'il faut impérativement prendre une boite méca pour tracter 3T.500 régulièrement.

Les membres du forum peuvent-ils m'en dire plus sur ce sujet.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Serieusement, je pense que si ton budget te le permet, part plus sur un 200, mais pas vraiment beaucoup de recul sur la fiabilité :roll:

Au pire si la BA chauffe, tu as des temoins qui te l'indique, et si c'est recurent, tu peux toujours monté un radia supplementaire :wink:

MJB

Message par MJB »

merci, comme je ne n'y connais rien en BVA, aussi je ne savais pas qu'il y avait un radiateur pour les refroidir, Est-ce spécifique aux BVA ?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »