joint homocinétique
joint homocinétique
Bonjour à tous et toutes,
en Espagne, j'ai cassé le joint homocinétique (cardan) avant gauche. quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en vitesses longues = impossible à avancer (crac crac) et en courtes j'ai pu me déplacer jusqu'à Lleida afin de réparer?
@ plus...
Eric.
en Espagne, j'ai cassé le joint homocinétique (cardan) avant gauche. quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en vitesses longues = impossible à avancer (crac crac) et en courtes j'ai pu me déplacer jusqu'à Lleida afin de réparer?
@ plus...
Eric.
Re: joint homocinétique
Parce que en courte, ça bloque automatiquement le différentiel de la boite de transfert.
En longue, ce n'est pas bloqué et donc tout passe par le joint cassé et ton pont arrière n'est pas entrainé.

En longue, ce n'est pas bloqué et donc tout passe par le joint cassé et ton pont arrière n'est pas entrainé.

Re: joint homocinétique
et c'est là que la modif du bouton au TDB peut se intéressante pour bloquer en longues ...
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
- Been thanked : 2 times
Re: joint homocinétique
C'est pour débloquer le diff central en courtes que la modif au TDB est interressante. ( tourner les roues sur le goudron, par exemple )
D'origine le bouton central diff lock bloque ou debloque le diff central en longues
D'origine le bouton central diff lock bloque ou debloque le diff central en longues

Re: joint homocinétique
Aussi !
D'origine, les véhicules avec ABS (le24s en particulier) n'ont pas de bouton, donc tu n'as pas d'autre choix que longues diff débloqué ou courtes diff bloqué.
D'origine, les véhicules avec ABS (le24s en particulier) n'ont pas de bouton, donc tu n'as pas d'autre choix que longues diff débloqué ou courtes diff bloqué.
- patapouf
- SW expert
- Messages : 1171
- Inscription : 13 déc. 2009, 19:36
Re: joint homocinétique
En débranchant la bonne prise dessous le problème est résolu!
On peut ainsi passer en courtes sans le différentiel bloqué.
Le bouton au TdB gèrera seul la mise en service du différentiel.
On peut ainsi passer en courtes sans le différentiel bloqué.
Le bouton au TdB gèrera seul la mise en service du différentiel.
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Re: joint homocinétique
Très confortable aussi pour les très longues descentes en piste ou sur route avec le boîte auto... Je passais en courte sans blocage... Le bonheur 
