bras d'essuie glace
bras d'essuie glace
bonjour à tous et toutes,
est il possible de remplacer les bras complets d'essuie glace par du standard provenant d'autres véhicules?
sur les 80, il faut des adaptateurs spéciaux et la petite vis au bout d'un moment rouille et casse à fleur du bras, je voudrais changer afin de mettre des balais souples avec une attache classique..
merci de vos retours
est il possible de remplacer les bras complets d'essuie glace par du standard provenant d'autres véhicules?
sur les 80, il faut des adaptateurs spéciaux et la petite vis au bout d'un moment rouille et casse à fleur du bras, je voudrais changer afin de mettre des balais souples avec une attache classique..
merci de vos retours
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: bras d'essuie glace

C'est bizarre ton truc , sur le mien les bras sont tout ce qu'il y a de plus classique !!!!

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
sur les 12s, l'extrémité du bras est tout plat, et la fixation du balai se fait par une petite vis
Non,non, le mien 12s de 94, montage classique par emboitement du balai sur le bras.
Donc, possibilité de changer les bras sans problème
Effectivement il y a 2 modèles sur le 80.
Le mien ( 93 ) aussi est à emboitement classique et du coup j'ai des balais souples
Le mien ( 93 ) aussi est à emboitement classique et du coup j'ai des balais souples

+1mathfra a écrit :Non,non, le mien 12s de 94, montage classique par emboitement du balai sur le bras.
- patapouf
- SW expert
J'ai fat des adaptateurs......
Si tu veux je peux en faire
Si tu veux je peux en faire
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
- patapouf
- SW expert
explication pour les ceusses qui veulent en faire:
récupérer deux balais d'essuie glace sur une voiture dans un parking sans se faire prendre (ou les acheter à la casse c'est mieux)
couper le bout qui sert d'accroche à l'essuie glace
faire un trou et le visser sur le balai d'origine!
Résultat pas cher et universel!!!!
récupérer deux balais d'essuie glace sur une voiture dans un parking sans se faire prendre (ou les acheter à la casse c'est mieux)
couper le bout qui sert d'accroche à l'essuie glace
faire un trou et le visser sur le balai d'origine!
Résultat pas cher et universel!!!!
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe:
Pour ceux qui ont été aux mêmes rassos que Patapouf et qui sont rentrés chez eux sans essuie-glaces, vous savez ce qu'ils sont devenus, maintenant 

-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
je confirme, sur mon 12S, même système à la c.. avec petite vis pour fixer le balai.
Goby a coupé le bras et soudé dessus une extrémité de balai d'essuie glace normal (R19 il me semble)
Goby a coupé le bras et soudé dessus une extrémité de balai d'essuie glace normal (R19 il me semble)