Bien souvent, certain propriétaire peut scrupuleux confonde fiabilité
et sans entretien, il garde leur véhicule un certain temps et font
plusieurs milliers de kilomètres juste en faisant un minimum de vidange,
et quand le véhicule donne des signes de faiblesse ben il les revende.
C'est ainsi que de nombreux nouveaux propriétaires se retrouvent avec des épaves.
Perso, j'ai mis plus de 6 mois avant d'acheter mon 80, j'ai pris le temps de le choisir,
de l'inspecter sur une fosse et de faire un essais routier, mais avant de prendre celui
là, je me suis déplacer en voir plusieurs et j'ai refuser leur achat.
Le mien a 20 ans et plus de 380 000 km, pas une fuite, moteur, turbo, boite et
pont d'origine, juste un joint homocinétique de remplacé, le radiateur de refroidissement et
les coussinets de bielles à 370 000 km.
Tout le reste, c'est de la préparation ou de l'aménagement.
Sur 1 raid en Andalousie et 3 au Maroc, juste une crevaison et un joint spi de pont, c'est à dire
rien du tout, et de plus je roule plus souvent à 130 qu'a 90, mais je fais tout les entretiens en
heure et en temps et respecte le temps de chauffe.
Ceci dit, on entend plus souvent parler de ce qui ne va pas, que de ce qui va bien.
Donc pour moi, après avoir rouler pendant plus de 17 ans en land rover avec tout les
déboires mécanique que j'ai pu avoir, je ne suis pas prés de vendre mon 80.
Bonne recherche pour ton nouvel achat, et prend le temps de bien le choisir.
