la panne de trop ...

Un lieu d'expression pour tous.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: la panne de trop ...

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

jeep a écrit : Mais au final pour rouler à 80/90 sur route et 110 sur autoroute je suis personnellement prêt à passer sur un BJ plus rustique dix fois plus fiable ... et avec une gueule :shock: .
Traverses-toi toute l'Espagne par l'autoroute , plus tout le Maroc , suivit d'une belle boucle de pistes en Mauritanie , le tout en 3 semaines de congé , avec ton BJ et on en reparlera :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
jeep

Message par jeep »

Et pourquoi pas ? le bj en est largement capable ... je suis pas trop pour le 4x4 pantoufle j'aime bien le rustique et franchement le confort j'en ai rien à faire ...
Surtout qu'un 80 avec des ressorts renforcés et amortos renforcé ça doit pas être très loin du confort d'un BJ , après avoir essayé celui d'un pote ... bonjour le bout de bois .
Ce qui m'importe le plus c'est qu'une mécanique ne me casse pas les pieds sans arrêt .... sur ce point le hdj 80 est pas le meilleur sur la liste ....
Rien qu'en survolant ce forum tu te rends compte rapidement que beaucoup de proprios se débattent sans arrêt avec des pannes à répétitions .
Le miens commence à me fiche la paix .... forcément ... je n'arrête pas de remplacer des pièces par du neuf .... à force ça use ( pas les pièces ... le bonhomme ) ... j'ai connu des bagnoles moins galère avec 350000 Kms au compteur ,
avec des pièces largement plus abordable sur le marché de la pièce détachée .

C'est sur j'aurais du me renseigner avant .... et ci j'avais su ... .. j'aurais pas acheté un 80 .

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Le 80 c'est aussi et surtout une philosophie de vie et un certaine facon de voir l'évasion.... :wink: :wink: :wink:
Quant a la gueule du 80, ben moi je l'aime bien :wink:

masdagathe

Message par masdagathe »

+++1
michel

danitoy

Message par danitoy »

Bien souvent, certain propriétaire peut scrupuleux confonde fiabilité
et sans entretien, il garde leur véhicule un certain temps et font
plusieurs milliers de kilomètres juste en faisant un minimum de vidange,
et quand le véhicule donne des signes de faiblesse ben il les revende.
C'est ainsi que de nombreux nouveaux propriétaires se retrouvent avec des épaves.
Perso, j'ai mis plus de 6 mois avant d'acheter mon 80, j'ai pris le temps de le choisir,
de l'inspecter sur une fosse et de faire un essais routier, mais avant de prendre celui
là, je me suis déplacer en voir plusieurs et j'ai refuser leur achat. :wink:
Le mien a 20 ans et plus de 380 000 km, pas une fuite, moteur, turbo, boite et
pont d'origine, juste un joint homocinétique de remplacé, le radiateur de refroidissement et
les coussinets de bielles à 370 000 km.
Tout le reste, c'est de la préparation ou de l'aménagement.
Sur 1 raid en Andalousie et 3 au Maroc, juste une crevaison et un joint spi de pont, c'est à dire
rien du tout, et de plus je roule plus souvent à 130 qu'a 90, mais je fais tout les entretiens en
heure et en temps et respecte le temps de chauffe. :wink: :D :D :D :D :D :D
Ceci dit, on entend plus souvent parler de ce qui ne va pas, que de ce qui va bien.
Donc pour moi, après avoir rouler pendant plus de 17 ans en land rover avec tout les
déboires mécanique que j'ai pu avoir, je ne suis pas prés de vendre mon 80. :D :D :D :D :D
Bonne recherche pour ton nouvel achat, et prend le temps de bien le choisir. :wink: :D

jeep

Message par jeep »

C'est sur un Land Rover :lol: :lol: :lol: :lol: faut être un mécanicien super diplômé et super outillé pour rouler avec ça :?

Pour le 80 je l'aime bien mais il m'en a fait tellement voir depuis que je l'ai acheté que je commence à l'avoir un peu mauvaise à son égard et je ne le vois plus comme je me l'imaginais avant d'en acheter un .

Aujourd'hui il fonctionne parfaitement mais le charme est rompus , je n'ai plus confiance en ce véhicule .

gmail

Message par gmail »

N'est-il pas plus plus raisonnable désormais de choisir un véhicule de 200000 km et moins, stock, avec carnet d'entretien à jour, première ou deuxième main, qui n'a fait que de l'autoroute (avec les limitations de vitesse pas de problème).
Si si cela existe ! Certes un peu moins typé que le 80 mais qui lui ressemble en beaucoup plus économique, on en trouve à 15000 euros et moins (après BVA 4 ou 5 c'est une question budget)

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par hzj74 »

Un 80 à mois de 200000 km , c'est quasi impossible ou trés cher !!!

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
gmail

Message par gmail »

Je voulais bien sûr parler du 100, hzj74 !

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par hzj74 »

ok , mais méme le 100 , cela commence à se faire rare ceux qui sont en dessous de 200000 km , environ 20% sont en dessous de ce Kilométrage

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Et un 100 , bien que ce soit aussi un trés bon véhicule , ce n'est pas un 80 :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »