Problème de relais de convertisseur de tension

Moteur pour LC80.
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Pepen44

Problème de relais de convertisseur de tension

Message par Pepen44 »

Salut :)
Bon après avoir galéré en SARDAIGNE cet été. Alternateur changé sur le bord de la route :evil: (à l'ombre 8) ) , 3 batteries
et multiple chintage (merci à Jojo et Gawelle au passage :wink: ) on a trouvé la panne mais la pièce est bien sure hors de prix chez Toy :evil:

C'est mon pt1 de relais de convertisseur tension (démarreur 24V) qui est mort :roll:

Est ce que quelqu'un à déja eu le problème et à une solution autre que les 660 euros chez Toy :x

A+


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Panou
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Re: Problème de relais de convertisseur de tension

Message par Panou »

passer en 12v!


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Re: Problème de relais de convertisseur de tension

Message par clost »

j'en ai un d'occaz TBE > MP


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Re: Problème de relais de convertisseur de tension

Message par docxl »

comme dit panou: passe au 12 volt, que des avantages, une seule batterie dédiée au démarrage, faut juste acheter un démarreur de 100.
Au maroc cette année, panne de batterie à Tanger avant de prendre le bateau et c'est une bête Dacia sandero qui m'a dépanné avec des cables. L'autre batterie va pour les accessoires.
Le montage est décrit dans les technos dossiers, pas compliqué.

au fait panou, c'est quand le techno dossier pour le montage d'un coupe circuit entre les deux batteries ?


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Re: Problème de relais de convertisseur de tension

Message par Panou »

oups c'est vrai j'ai un peu zapé !


Pepen44

Re: Problème de relais de convertisseur de tension

Message par Pepen44 »

:D merci ,j'ai bien pensé au passage au 12volt :roll: mais bon je vais voir du côté de la bonne occasion :mrgreen:
clost a écrit :j'en ai un d'occaz TBE > MP
Mp :wink:


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Re: Problème de relais de convertisseur de tension

Message par Ramel »

Salut, je remonte ce sujet : moteur en route, j'ai 14v à la batterie gauche (conducteur) et 10v à l'autre.
En roulant, l'aiguille du TdB est en-dessous du trait du milieu, et l'intensité des phares baisse.

Mon 80 a été passé en 12v, mais j'ai toujours le convertisseur (des fils ont été reliés entre eux). Je ne connais pas encore précisément si d'autres modifs ont été apportées au niveau électrique.

Est-ce que maintenant qu'il est en 12v je peux supprimer le convertisseur et remplacer par un fil entre 2 bornes de la batterie ?

Mes batteries ne sont pas intervertibles. Je ne sais pas s'il y a une motif simple à faire pour n'en avoir qu'un modèle à bord à l'avenir... Là j'ai voulu les croiser pour recharger la faiblarde mais pas pu du coup (les cables du côté droit ne sont pas assez longs, à gauche ça irait sûrement).


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Re: Problème de relais de convertisseur de tension

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour Lucas
je réponds sur ton message

[quote="Ramel"]Salut, je remonte ce sujet : moteur en route, j'ai 14v à la batterie gauche (conducteur) et 10v à l'autre.
En roulant, l'aiguille du TdB est en-dessous du trait du milieu, et l'intensité des phares baisse.

Mon 80 a été passé en 12v, mais j'ai toujours le convertisseur (des fils ont été reliés entre eux). Je ne connais pas encore précisément si d'autres modifs ont été apportées au niveau électrique. Pas d'autres modifs, (j'ai fais les mêmes modifs sur les miens, ca marche)

Est-ce que maintenant qu'il est en 12v je peux supprimer le convertisseur et remplacer par un fil entre 2 bornes de la batterie ?

Mes batteries ne sont pas intervertibles. C'est normal comme sur tous les 80
Téléphone moi, à partir de ce soir.
Christian


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