blocage de differentiel central
Modérateur : Panou
blocage de differentiel central
bonjour à tous mon 80 est de 1990 et il ne possede que le bloc central je voudrais le deconnecter quand je passe en courte y a t'il une modif à faire afin de le commander manuellement
j'ai bien vu un post à se sujet mais ne correspond pas au modele de mon 80
je reste preneur de toutes vos idées et modifs à se sujet
..............................eric10.....................
j'ai bien vu un post à se sujet mais ne correspond pas au modele de mon 80
je reste preneur de toutes vos idées et modifs à se sujet
..............................eric10.....................
Re: blocage de differentiel central
Je suis d'accord au niveau de la boite mais le problème se pose au niveau du tableau de bord qui n'est pas pareil et je ne trouve pas la prise et je ne peut pas mettre d'inter donc je bloc un peut merci de votre aide
Eric10
Eric10
Re: blocage de differentiel central
tu retires l'auto radio pour faciliter la manoeuvre ensuite, tu retire le cendrier... il y a une vis derrière puis tu déboites le TdB, ce sont des clips qui le retienne...
la fiche est exactement la même que sur le 24s... moi aussi, j'avais eu du mal à la trouver
tu installes l'inter puis tu débranches la fiche sur la BT
et pour finir, tu fais un essais et si çà fonctionne, tu remontes le TdB, l'autoradio, la vis et le cendrier
la fiche est exactement la même que sur le 24s... moi aussi, j'avais eu du mal à la trouver

tu installes l'inter puis tu débranches la fiche sur la BT
et pour finir, tu fais un essais et si çà fonctionne, tu remontes le TdB, l'autoradio, la vis et le cendrier

Re: blocage de differentiel central
merci pour vos reponses je vois cela se week end et je vous tiens au courant 

Re: blocage de differentiel central
Salut à tous.
Je suis aussi intérréssé par le sujet, car k'ai aussi le même problème.
hdj 80 12s sans bloc avants et arrières, mais avec un inter pour le bloc central bloqué automatiquement en courte et libre en longue.
J'aimerais pouvoir le débloquer en courte ,mais quan dje débranche la fameuse prise sur le côté de la boite le bloc ne fonctionne plus

Je suis aussi intérréssé par le sujet, car k'ai aussi le même problème.
hdj 80 12s sans bloc avants et arrières, mais avec un inter pour le bloc central bloqué automatiquement en courte et libre en longue.
J'aimerais pouvoir le débloquer en courte ,mais quan dje débranche la fameuse prise sur le côté de la boite le bloc ne fonctionne plus



Re: blocage de differentiel central
Bonjour,
Sur le 12 , démonter le TDB est un poil plus compliqué que sur le 24S
1/ enlever la patte métalique derrière le caoutchouc qui protège le genou (en rouge)
et la vis (en vert) 2/ 2 vis derrière le cendrier 3/ Enlever l'accélérateur à main (bouton plastique et couronne métal vissée) 4/ Enlever les boutons en repérant tous les cablages des boutons (certains peuvent être inversés si Boite auto en tout cas) 5/ Enlever l'habillage plastique (certain disent qu'il faut enlever la coquille du volant au préalable ... je n'ai pas eu besoin) 6/ Le cable et la fiche du blocage central commandé est celui repéré ici par les flêches bleues, juste à droite du volant. 7/ Tout remonter (faire la démarche inverse ... hein
) en branchant le bouton supplémentaire
tester le passage du blocage en longue (sur un soul mou ... c'est préférable)
9/ débrancher le blocage central auto : s'allonger sous la BT (sur le dos hein ... sur le ventre ça marche moins bien
) avec les pieds en direction du moteur. Quand on passe les mains au dessus de la BT on sent 2 fiches.
- Une se branche sur la BT. Ne pas y toucher, ça commande le moteur de bloquage.
- une non visible est au dessus de la BT à droite (côté échapement), elle raccorde 2 cables entre eux, C'est celle-ci qu'il faut déconnecter.
10/ retester : ne passe pas automatiquement en courte ! et passe avec le bouton aussi bien en longue qu'en courte.
@ Sub11 : uniquement étapes 9 et 10
Sur le 12 , démonter le TDB est un poil plus compliqué que sur le 24S
1/ enlever la patte métalique derrière le caoutchouc qui protège le genou (en rouge)
et la vis (en vert) 2/ 2 vis derrière le cendrier 3/ Enlever l'accélérateur à main (bouton plastique et couronne métal vissée) 4/ Enlever les boutons en repérant tous les cablages des boutons (certains peuvent être inversés si Boite auto en tout cas) 5/ Enlever l'habillage plastique (certain disent qu'il faut enlever la coquille du volant au préalable ... je n'ai pas eu besoin) 6/ Le cable et la fiche du blocage central commandé est celui repéré ici par les flêches bleues, juste à droite du volant. 7/ Tout remonter (faire la démarche inverse ... hein


9/ débrancher le blocage central auto : s'allonger sous la BT (sur le dos hein ... sur le ventre ça marche moins bien


- Une se branche sur la BT. Ne pas y toucher, ça commande le moteur de bloquage.
- une non visible est au dessus de la BT à droite (côté échapement), elle raccorde 2 cables entre eux, C'est celle-ci qu'il faut déconnecter.
10/ retester : ne passe pas automatiquement en courte ! et passe avec le bouton aussi bien en longue qu'en courte.
@ Sub11 : uniquement étapes 9 et 10
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: blocage de differentiel central
Merci beaucoup pour ce reportage photo
Je teste ça tout de suite


Je teste ça tout de suite

Re: blocage de differentiel central
Bon après plusieurs recherche infructueuse, j'ais abandonné l'idée qu'il y ait des fiche sur le dessus de la boite
Je n'ais que 2 fiches à l'arrière de la boite de transfer, une de branché avec 4 fils et une qui n'ais pas connectée et qui ne peux ce connectée à rien
[ image externe ]
alors qu'en débranchant celle la, juste au dessus de l'arbre de transmission en fond de boite de transfer, tout fonctionne parfaitement, plus de blocage automatique du central en courte et possibilité de le mettre et de l'enlever quand on veut en longue ou en courte
[ image externe ]

Je n'ais que 2 fiches à l'arrière de la boite de transfer, une de branché avec 4 fils et une qui n'ais pas connectée et qui ne peux ce connectée à rien

[ image externe ]
alors qu'en débranchant celle la, juste au dessus de l'arbre de transmission en fond de boite de transfer, tout fonctionne parfaitement, plus de blocage automatique du central en courte et possibilité de le mettre et de l'enlever quand on veut en longue ou en courte

[ image externe ]