Changement Pompe injection-ocasion ou échange standard

Moteur pour LC100.
Répondre
bob74

Changement Pompe injection-ocasion ou échange standard

Message par bob74 »

Bonjour à tous,

Voilà, mon HDJ100 de 99, avec 194000 km, boite manuel, de gros problèmes d'alimentation en gas-oil...
(il y a un poste qui traite le sujet: "Mon 100 cale sur autoroute") après avoir vérifier toutes les connectiques et capteurs et débimetres etc... après avoir changer les injecteurs, après avoir changer la distribution, avoir avoir nettoyer deux fois le circuit d'injection...il reste maintenant à réviser la pompe d'injection. Le mécano pense que le Toy aurait avaler un mauvais carburant (malgré un flitre Raccor et un filtre neuf) et aurait pu gripper un élément interne. Il me préconise une dépose de la pompe, et soit une révision ou soit un échange standart, et faut compter environ entre 2000 et 2500 euro !!! :evil: :twisted: Je pensais que ce genre de pompe était fiable ....

Je ne suis pas mécanicien mais je me pose et vous pose des questions: N'y a t il pas moyen de contrôler sans une dépose ? est-ce que son diagnostique serait le bon, connaissez vous dans la région un bon diéséliste ??

Vos avis !!!!!.....??

Merci,

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Changement Pompe injection-ocasion ou échange standard

Message par steph27 »

Tu n'a pas moyen de t'en faire preter une pour un essai :? ce serais la meilleur solutions

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
peter1974

Message par peter1974 »

Bob si tu as un bon mécano et que tu veux intervertir des pièces entre le mien et le tien, pour trouver la pièce défectueuse pas de souci. :wink:
Par chez nous il n'y a que AD a Bonneville qui ont un banc de contrôle pour les pompe, par contre ils ne font pas toutes les marques, faut les appeler.
Dernière modification par peter1974 le 24 oct. 2014, 13:51, modifié 1 fois.

bob74

Message par bob74 »

Merci pour ta proposition mais tous les essais ont déjà été fait en échangeant certaines pièces (débimetre, capteurs etc...) le mecano a sur le parc un HD100 de la même génération. Il reste plus que cette fichue pompe à controler.
Je vais peut etre l'emmener dans un autre garage (à St Pierre !) pour avoir un deuxième avis..
Sinon pour les prix, vous en penser quoi ?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Quelles sont tes symptomes ??

Dans le basic, as tu essayer de rouler sans bouchon de reservoir ?

As tu regarder au niveaux du raccord electrique, qui apparement fait default sur le 100 ? Deja deux pannes de 100 sur le forum a cause de ca :? (pepita et poulet)

Bref dis en nous un peu plus si on peux t'aiguiller :wink: avant delacher cette somme :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 100 »