question attelage
question attelage
Bonjour,
Question aux connaisseurs, est ce que cet attelage selon vous et pour le 80 ?
merci pour vos réponses (je m'excuse, je n'arrive pas à resizer ...) :
Question aux connaisseurs, est ce que cet attelage selon vous et pour le 80 ?
merci pour vos réponses (je m'excuse, je n'arrive pas à resizer ...) :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: question attelage
merci pour toutes vos réponses, et le tutoriel !
Sur l'attelage il y a bien une plaque d'identification , où il y a marquer dessus "germain et lejour" avec un numéro de série, mais à priori cette société n'existe plus ...
Sur l'attelage il y a bien une plaque d'identification , où il y a marquer dessus "germain et lejour" avec un numéro de série, mais à priori cette société n'existe plus ...
sinon, sur le 80, est ce que l'on peut juste monter une boule sur les 4 trous du par choc d'origine pour tirer 500 kilos ?
Pour 500 kg oui, au delà c'est bien de souder une plaque de renfort en sur-épaisseur (et qui déborde évidemment) pour éviter de plier la traverse.
Ceci dit, l'un des intérêt de ces attelage est de descendre la hauteur de la boule d'attelage ... ta remorque 500 kg ne sera pas horizontale.
Si tu tracte loin il faut savoir que les hauteur d'attelages sont normalisées (enfin, il me semble) ... alors avec le crochet en haut + une réhausse
Ceci dit, l'un des intérêt de ces attelage est de descendre la hauteur de la boule d'attelage ... ta remorque 500 kg ne sera pas horizontale.
Si tu tracte loin il faut savoir que les hauteur d'attelages sont normalisées (enfin, il me semble) ... alors avec le crochet en haut + une réhausse

- steph27
- Pilier et gros bavard
Perso, je deconseille de tracter en prenant appuie "que" sur la traverse
Car OK a la base, on se dit pas plus de 500 Kg, mais on ne s'y tiens jamais

Car OK a la base, on se dit pas plus de 500 Kg, mais on ne s'y tiens jamais

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
et il faut un attelage homologué avec plaque d'agrément pour tracter en france...une simple boule sur la traverse ne l'est pas 

je ne retrouve pas le post mais il me semble bien que la hauteur de la rotule est elle aussi réglementée...