pont avant clac clac en courtes
pont avant clac clac en courtes
Bjr à tous ....
Bon à rien, mauvais en tout comme on dit !!!! je viens m'enquérir de vos conseils avisés !!!
Avec mon 80 24S, récemment, en braquant en courtes, j'ai entendu des clac clac du côté des roues AV. Joints homo.... ?? d'après vous ? et pourquoi uniquement en courtes en pas en longues ?
pff, c'est bien beau d'avoir un gros, encore faut-il l'entretenir !!!!
merci d'avance.
Bon à rien, mauvais en tout comme on dit !!!! je viens m'enquérir de vos conseils avisés !!!
Avec mon 80 24S, récemment, en braquant en courtes, j'ai entendu des clac clac du côté des roues AV. Joints homo.... ?? d'après vous ? et pourquoi uniquement en courtes en pas en longues ?
pff, c'est bien beau d'avoir un gros, encore faut-il l'entretenir !!!!
merci d'avance.
Re: pont avant clac clac en courtes
Parce que, quand tu passes en courte, tu enclenches le
blocage du différentiel centrale, et donc quand tu braques
cela créer des contraintes entre le pont avant et l'arrière
puisque tu les obliges à tourner à la même vitesse.
Et c'est les joints homocinétiques qui trinquent.
blocage du différentiel centrale, et donc quand tu braques
cela créer des contraintes entre le pont avant et l'arrière
puisque tu les obliges à tourner à la même vitesse.

Et c'est les joints homocinétiques qui trinquent.

Merci pour l'explication. Va falloir que j'envisage le remplacement des joints H.... Mais bon, ça fait vraiment un sâle bruit quand ça claque. J'ai un peu d'empathie pour le gros quand même.
Je vais offrir ça comme cadeau à Noël pour Madame, vu que c'est SON Toy !!!!
Je vais offrir ça comme cadeau à Noël pour Madame, vu que c'est SON Toy !!!!
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
comment a tu fait tes essais . si c'est sur terrain sec et accrocheur type route c'est normal que ça coince et tu as de gros risque a tout cassé
ce genre d'essai se fait sur terrain meuble afin de laisser les roues deraper pour compenser le blocage

ce genre d'essai se fait sur terrain meuble afin de laisser les roues deraper pour compenser le blocage
HDJ 80 vert de fin 1993
essai effectué sur piste sèche, caillouteuse, certes, mais les roues pouvaient déraper sans problème. Je vais réessayer sur un terrain un peu + gras la prochaine fois.
çà sert à rien de refaire un essais, çà ne doit pas faire clac clac quand les roues peuvent riper 

- patapouf
- SW expert
C'est pour cela qu'il faut retirer le connecteur qui bloque le différentiel central quand on met les courtes. Ainsi on peut rouler en courtes sans problèmes.
et plus on tourne les roues avec le différentiel enclenché, plus on abime ses joints Homo....
et plus on tourne les roues avec le différentiel enclenché, plus on abime ses joints Homo....
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Bonjour,
+ 1,
Que du bonheur à rouler indifféremment en vitesse haute ou basse, et à ne bloquer le différentiel central QUE SELON BESOIN.
Pour mémoire toutes les explications pour la modif à l'adresse :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... tails.html
Cordialement
+ 1,
Que du bonheur à rouler indifféremment en vitesse haute ou basse, et à ne bloquer le différentiel central QUE SELON BESOIN.
Pour mémoire toutes les explications pour la modif à l'adresse :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... tails.html
Cordialement