probleme veilleuse
Modérateur : Panou
probleme veilleuse
bonjour à tous j'ai un probleme electrique sur mon 80 de 1990
les veilleuse gauche ne fonctionne pas j'ai verifier les fusibles le fusible était HS je lai remplacer et il saute directement j'en deduit à un cours circuit j'ai recherché la panne je ne trouve rien depuis plus de 4 heures
j'ai supprimés les ampoules cote gauche pour voir si sa venait de cela toujours le même probleme la je suis dans l'impasse quelqu'un aurait il eu se probleme
j'attend avec impatience vos reponses pour solutionné ma panne
merci encore à tous ..........eric10........
les veilleuse gauche ne fonctionne pas j'ai verifier les fusibles le fusible était HS je lai remplacer et il saute directement j'en deduit à un cours circuit j'ai recherché la panne je ne trouve rien depuis plus de 4 heures
j'ai supprimés les ampoules cote gauche pour voir si sa venait de cela toujours le même probleme la je suis dans l'impasse quelqu'un aurait il eu se probleme
j'attend avec impatience vos reponses pour solutionné ma panne
merci encore à tous ..........eric10........
Re: probleme veilleuse
ben, y a pas, faut tester et trouver le cours-circuit. regarde la douille, longe le fil pour voir si la gaine...???
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Re: probleme veilleuse
Bon... il y a un court-circuit c’est sûr !
deux hypothèses :
1/ le porte lampe est en court-circuit et fait sauter systématiquement le fusible même sans ampoule.
2/ le fil d’alimentation ( +) est coupé et touche la carrosserie.( à contrôler avec un multimètre ) de la sortie du fusible à une masse quelconque pour voir si le fil touche à la masse.
A tester dans l'ordre
deux hypothèses :
1/ le porte lampe est en court-circuit et fait sauter systématiquement le fusible même sans ampoule.
2/ le fil d’alimentation ( +) est coupé et touche la carrosserie.( à contrôler avec un multimètre ) de la sortie du fusible à une masse quelconque pour voir si le fil touche à la masse.
A tester dans l'ordre

Re: probleme veilleuse
bonjour à tous apres 8 h de recherhe j'ai enfin trouver c'etait l'éclairage de plaque qui etait défectueux celui qui se trouvais sur le porte roues de secours
merci encore de votre aide
merci encore de votre aide
Re: probleme veilleuse
salut a tous !! je deterre le sujet car j'ai sensiblement le meme probleme sauf que le fusible ne pete pas il fond carrément !!
j'ai verifier l'éclairage de plaque il est ok , moi c'est toutes les veilleuse qui ne fonctionne plus
allo la terre quelqu'un peut m'aider

j'ai verifier l'éclairage de plaque il est ok , moi c'est toutes les veilleuse qui ne fonctionne plus
allo la terre quelqu'un peut m'aider


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clost
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Re: probleme veilleuse
Même problème , même remède...
Il te faut commencer en testant les CC depuis chaque fils des borniers des veilleuses.
Il te faut commencer en testant les CC depuis chaque fils des borniers des veilleuses.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: probleme veilleuse
Bonjour
J'ai eu ce genre de problème sur d'autres accessoires ou d'autres véhicules.
Lorsqu'il y a un CC le fusible coupe instantanément
S'il chauffe jusqu'à se déformer, interrompre le courant, mais sans se couper lui-même, il s'agit souvent d'un mauvais contact entre les bornes du fusible et celles de son logement. (oxydation, écartement)
Cordialement
J'ai eu ce genre de problème sur d'autres accessoires ou d'autres véhicules.
Lorsqu'il y a un CC le fusible coupe instantanément
S'il chauffe jusqu'à se déformer, interrompre le courant, mais sans se couper lui-même, il s'agit souvent d'un mauvais contact entre les bornes du fusible et celles de son logement. (oxydation, écartement)
Cordialement