plus de flanc blanc sur BF

Trains roulants pour HDJ80.
fredich

Re: plus de flanc blanc sur BF

Message par fredich »

Dernier message de la page précédente :

Alors pourquoi les miens ont les flancs blancs et les renforts :mrgreen: :roll:
Achetés il y a deux ans mais c'est bien du 285 75 16

.[ image externe ]

TD80
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 3 times
Been thanked : 32 times

Message par TD80 »

bonsoir et merci pour ta réponse ça me remet le doute aurais tu une photo car je tiens les infos d'un autre forum

TD80
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par TD80 »

oups elle y est déja desolé as tu le lien

fredich

Message par fredich »

y a pas de lien...c'est mes pneus :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
TD80
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par TD80 »

fredich a écrit :y a pas de lien...c'est mes pneus :mrgreen:
désolé le lien(URL) de ta photo pour envoyer sur l'autre forum

fredich

Message par fredich »

Je te le mets, mais si tu fais copier coller direct sur la photo tu l'obtiens, ou bien tu fais citer et tu obtiens le liens :wink:

http://www.landcruiserteam.com/Upload/i ... c00752.jpg

TD80
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par TD80 »

merci le copier collé n'a pas marché bonne soirée

PhMo

Message par PhMo »

Bonjour ,
Pour la lecture d'une identification de pneu (DOT):

on je n'arrive pas à transférer la photo mais voici ce qu'il y a d'écrit

(DOT BFYU) (UJ21) (2414)

DOT (departement of technology) le NF made in USA.
BFYU (BF-Marque du pneu. YU Yougoslavie ??? (ou identification de l'usine...) UJ 21 N° de chaine de montage et de moule, 2414 fabriqué la 24eme semaine de 2014)

Pour les rechapés :

Il existe deux grandes méthodes de rechapage :
- La méthode "talon a talon " c'est a dire que l'on abrase avec des fraises, la gomme sur les flancs et la bande de roulement.
Et l'on reconstruit le pneu avec une nouvelle gomme de flanc et une nouvelle bande de roulement. Cette méthode permet au rechapeur de pouvoir inscrire sa marque sur le flanc du pneu. Elle permet aussi une plus grande liaison des gommes rajoutées . Donc une plus grande fiabilité.
- La méthode "bande de roulement" On abrase juste la bande de roulement, en conservant les marquages des flancs. Et on "recolle" une bande de roulement neuve .Un distributeur peu scrupuleux peut ainsi vous vendre des rechapés a l’effigie d'une grande marque. Sincèrement, cela m’étonnerais, le gain est minime par rapport aux énormes risques encourus. Pour le cas cité plus haut, je pense plutôt a un technicien monteur mal formé et mal informé qui a confondu deux types de pneus avec la même marque sur les flancs....

Que penser d'un pneu rechapé?
Le rechapage consiste donc a retirer la gomme d'usure d'un pneu pour la remplacer. Il oblige donc la carcasse du pneu a avoir une seconde vie. Et c'est là, ou la divergence d'opinion arrive....
Je m'explique :
Deux grands courants de pensée s'affrontent :
-> Un pneu est conçu pour avoir une durée de vie. Une fois la bande de roulement usée, le pneu doit être détruit. La carcasse du pneu ayant subit les contraintes des X-milliers de Km, celle ci est irrécupérable.

-> La carcasse du pneu peut offrir une deuxième vie au pneu, car elle est résistante et peu encore servir. Une fois la carcasse inspectée et réparée si besoin, celle ci peu revivre avec l'adjonction d'une nouvelle bande de roulement.

Aucun de ces deux grands courant de pensée n'est 100% vrai ou 100% faux.

-On peut user une bande de roulement rapidement, sans pour autant fatiguer la carcasse. Tout comme on peut user une bande de roulement lentement et donc fatiguer la carcasse par une durée d'utilisation très longue...

Alors monter des pneus rechapés oui ou non?

Je pense qu'il faut être rationnel et se poser les bonnes questions :
La première étant : Quelle est l'utilisation de mon véhicule ? Et essayer de déterminer des %age d'utilisation route/TT.
La seconde étant : En utilisation route je fais quoi? En utilisation TT je fais quoi?

Pour ma part, je fais une grande confiance aux rechapés en TT. Et beaucoup moins sur l'autoroute.
Les problèmes dus au rechapage ont deux origines : La carcasse et la qualité du rechapage.
Si la carcasse a un défaut, non vu a l'inspection, un trajet autoroutier chargé et a allure soutenue aura raison d'elle.
Si le rechapage n'est pas d'une qualité correcte, même punition .
Qui n'a jamais vu des pneus PL explosés sur l'autoroute !!!
Mais si nous restons sur des produits de qualité (il existe des rechapeurs qui font de l'excellent boulot !!!) et que nous restons attentifs et conscients que nous avons des pneus rechapés sur notre véhicule, tout ira pour le mieux !!!!
- Éviter de rouler chargé et a haute vitesse sur l'autoroute
- Vérifier fréquemment ses pneus ( inspection visuelle, pression etc..)
Et vos pneus rechapés vous donnerons entière satisfaction !!!
Amicalement,
Phil.

OLDLAND

Message par OLDLAND »

TRES interessant ton dernier post phil
sur un vehicule plus leger des rechappes de qualite ne me genent pas

sur nos gros , charges en raid et vu les longues liaisons autoroutieres pr le maroc par ex et le peu de temps qu on dispose je privilegie le neuf !

Nico147

Message par Nico147 »

J'ai aussi grande confiance en les pneus réchapés! apres cela depends des marques! Black star et Fedima j'y vais les yeux fermés.
Pour les hautes vitesses... ah ah ah avec le 80 si je fais une moyenne de 120 sur autoroute c'est que j'ai le feu au cul! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »