Compresseur Italien

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
TOYMI
SW expert
SW expert

Compresseur Italien

Message par TOYMI »

Salut,

Qui connait cette marque de compresseur italienne ???? Ca ressemble beaucoup à l'EMS en moins cher......

http://www.topgear.it/shop.php?act=show ... a%20%2012V

Merci d'avance,

Toymi qui cherche toujours un bon petit compresseur.....

HJ61alex

Re: Compresseur Italien

Message par HJ61alex »

connais pas, ça ressemble aux EMS oui, j'ai pas pris le temps de comparer les données techniques,
les remises sont impressionnantes, va falloir que tu testes ;-) !

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Les compresseurs Nardi sont utilisés en plongée et aussi dans le milieu médical, donc à priori bonne marque.

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Oui c'est ce que j'ai pu voir.....ce doit être en effet du sérieux !

La boutique est également très intéressante....

jackybellis

Message par jackybellis »

bonjour
un peu tard , mais j'ai le même modèle depuis 2003 : celui avec la cuve de 5 l et celui sans cuve
au lieu de s'appeler Silverstone , ils s'appelaient KOALA

Très rubuste , gonfle rapidement
celui avec cuve est installé sur le 80 , et jamais eu de pb avec , usage raid à raison de 2 ou 3 par an depuis que je l'ai installé

à acheter sans arrière pensée
par contre la cuve 5 litres n'a pas une grosse utilité si ce n'est de stopper le moteur lorsque la pression maxi est atteinte dans la cuve

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Merci !!!!

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Le site est intéressant et ce compresseur aussi. Je pense que je vais m'en faire ramener un par mon collègue italien.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

salut Mathias,
le compresseur Flashair de Fini (Italie aussi) est très bien; moins performant certainement qu'un EMS mais suffisamment rapide pour 4 pneus et aider les copains qui rament avec un compresseur à 2 balles.

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut Xavier,

Oui le flash air est dans ma sélection, mais je lui reproche simplement l'absence d'un manocontact d'origine pour couper l'alimentation à la poignée du mano....

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

TOYMI, Bonjour,

Chacun sa religion, dans ta question il manque le minimum d'info sur l'usage prévu de ce compresseur : le sable, la boue, la neige, autre ?
Dans un autre post ici (début septembre) je demandais des conseils pour un compresseur, destiné au raid dans le sable.
En finale, j'ai pris un T-Max monocylindre 160L/mn (chez notre partenaire RORO4x4) et je confirme que ce fut parfait, pour regonflage de 4 fois 285/70R16, parfois plusieurs fois par jour.
1 - au passage, je ne comprends pas l'intérêt de "jackybellis ci-dessus" pour une cuve de 5 litres : c'est tellement peu par rapport aux volumes qu'il convient de re-gonfler.
2 - aussi, un collègue avait un système "top niveau" avec grosse cuve, une prise staubli de chaque côté, un compresseur 70L/mn installé dans le compartiment moteur par un pro de la préparation .... bref tellement de complications qu'il y avait une fuite impossible à réparer au milieu du désert ... et pendant ce raid j'eu l'honneur chaque fois de regonfler ses 4 roues en plus des miennes (!)
Bref pour moi : un bon 150L/mn ... et rien d'autre.

Pour t'éviter d'avoir à farfouiller :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/6go1 ... ndres.html
Cordialement

Répondre

Revenir à « Les accessoires »