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Mise à jour : la mousse fournie dernièrement par HKM dans ses nouveaux réservoirs ( à la place des billes verre) ne tient pas la soude à la longue; préférez des tampons "jex" inox.
NB : c'est ce qui permet la condensation de l'eau dans le gaz dégagé, une sorte d'assecheur.
Salut à tous,
J'ai un kit vieux de 2 ans, mais je ne l'ai monté qu'en Février 2014.
Et débranché en Avril, avant de partir au Maroc.
Pourquoi me direz-vous ?
Lorsque je le branche, j'ai les ptits voyants du TB (turbo, niveau de GO, voyant de charge.....) qui sont "faiblement" allumés et ca m'ENERVE.
Tous les branchements sont faits par cosses soudées et gaine thermo. J'ai regroupé les 2 fils négatifs pour avoir une bonne masse, mais ca ne va pas.
J'ai regardé sur le forum de HKM, ils parlent d'une masse fuyante. C'est quoi, ce truc ?
De plus, il a du mal à produire plus de 6 amp.
Je vais revoir le pb maintenant que je suis de retour, mais en tout cas, j'ai pas vu de baisse de consommation, ni de meilleur couple pendant les 3 mois de fonctionnement. Peut-être le branchement y est pour quelque chose.
A +
Salut,
Je n'ai pas trouvé de solution pour ces voyants faiblement lumineux. Cela n'a pas de conséquence.
Pour l'ampérage, 6A c'est insuffisant. Vérifie ton dosage d'hydroxide (30à 40 g/l), vérifie en marche que des bulles sortent d'un des tubes de la cellule. Ca bulle beaucoup. Vérifie de le pas avoir de contre-pente entre le réservoir et la cellule.
Bye
Clost
Mon 100 est équipé d'un kit H.M En...gie, initialement monté neuf sur mon 95, puis remonté sur mon 100 lorsque je l'ai acquis.
Il a fonctionné correctement sur le 95, gain de conso 1 l à 1.5 l au 100 kms.
Sur le 100, le gain était au moins aussi important, par contre il ne fonctionne plus, le pwm semble OK....
Après plusieurs appels auprès du fabriquant, je n'ai eu que des promesses, mais jamais eu quelqu'un pour cerner le problème correctement, en plus le garage qui me l'a posé ne fait plus et pas d'autre installateur dans ma région (71)
Je n'était pas très pressé, mais vu comme cela traine, je pense qu'il ne refonctionnera pas pour les vacances, leur SAV est très limite, sans parler du commercial rencontré à Valloire.....
J'aimerai bien avoir un diagnostic fiable sur cette installation, car pour l'instant il n'est pas amorti, si je dois mettre de gros frais, je virerai tout, payer plus de gazoil me reviendra moins cher.
Ainsi l'aluminium s'oxyde lentement en présence de dioxygène de l'air et à température ambiante. Il se recouvre d'une fine couche protectrice d'oxyde d'aluminium ou alumine, de formule Al2O3.
Cette couche, impérméable à l'air et à l'eau, adhère au métal et empêche le contact entre le dioxygène et l'aluminium. L'intérieure de l'aluminium étant protégé, l'oxydation ne peut se poursuivre en profondeur."
Exact, j'ai un pote qui était mécano sur Mirage (armée de l'air) et justement
il n'intervenaient jamais sur les fuselages car le film de corrosion de l'alu
est en fait sa meilleure protection !