assortiment de ressorts
assortiment de ressorts
Bonsoir à tous
Je voudrais savoir s'il est possible de panacher des ressorts Medium à l'avant avec des HHD à l'arrière.
Mon 80 est équipé d'un reservoir sup de 160l et d'un porte roue barutel à l'arrière, je n'ai pas de poids à l'avant (pare-choc origine et pas de treuil). J'étais en ressorts OME +5 HD devant et HHD derrière mais à vide c'est trop raide surtout devant. Je suis passé en OME +5 Medium devant et HD derrière, le confort est royal mais, rien qu'en remplissant le reservoir sup, j'ai déjà un "bateau" (les amortisseurs Koni sont en bon état)? J'ai peur que èa tienne pas la charge de la première balade à venir.
Je me demande si, dans mon cas où le toy est chargé sur l'arrière, il ne serait pas judicieux de conserver les ressorts HHD à l'arrière.
Y a-t-il un risque à monter des ressorts de tarages aussi différents ?
Je voudrais savoir s'il est possible de panacher des ressorts Medium à l'avant avec des HHD à l'arrière.
Mon 80 est équipé d'un reservoir sup de 160l et d'un porte roue barutel à l'arrière, je n'ai pas de poids à l'avant (pare-choc origine et pas de treuil). J'étais en ressorts OME +5 HD devant et HHD derrière mais à vide c'est trop raide surtout devant. Je suis passé en OME +5 Medium devant et HD derrière, le confort est royal mais, rien qu'en remplissant le reservoir sup, j'ai déjà un "bateau" (les amortisseurs Koni sont en bon état)? J'ai peur que èa tienne pas la charge de la première balade à venir.
Je me demande si, dans mon cas où le toy est chargé sur l'arrière, il ne serait pas judicieux de conserver les ressorts HHD à l'arrière.
Y a-t-il un risque à monter des ressorts de tarages aussi différents ?
Re: assortiment de ressorts
Bien sur que tu peux, aucun soucis,
si je devais charger davantage l'arrière, je prendrai des HHD aussi, mais resterai en HD à l'avant
le seul truc est qu'à vide, ton 80 va un peu pencher sur l'avant au début...
si je devais charger davantage l'arrière, je prendrai des HHD aussi, mais resterai en HD à l'avant
le seul truc est qu'à vide, ton 80 va un peu pencher sur l'avant au début...
Bonjour,
... à vide c'est trop raide ...
je suppose que c'est pour "foncer sur autoroute" ?
Sinon même configuration que toi, je ne fonce jamais, à vide je baisse légèrement la pression de mes pneus pour le confort.
Cordialement
Sinon même configuration que toi, je ne fonce jamais, à vide je baisse légèrement la pression de mes pneus pour le confort.
Cordialement
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
J'avais le même probleme que toi. Trop raide a vide. J'ai donc viré les HHD ar pour des HD dans lesquels j'ai mis des ressorts de diametre plus petit ( Fiat uno, Golf ou Jetta ) et j'ai mis des médiums a l'avant. 

- patapouf
- SW expert
pareil que pascal
J'ai des ressorts à l'intérieur des ressorts...
J'ai des ressorts à l'intérieur des ressorts...
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Tu suppose pas bien, moi aussi je fonce pas sur l'autoroute. La première entrée d'autoroute est à 120 km de chez moi... Par contre, c'est vrai que j'ai tendance à bien gonfler mes pneus (2,6 kg à l'avant et 2,8 kg à l'arrière pour que visuellement ils aient la même déformation).louri a écrit :Bonjour,
Cordialement
Dans les Hautes Alpes, le revêtement des routes est très dégradé par les déneigements successifs, les raccords de goudron et autres aléas étaient devenus un calvaire. Sur la route, j'avais l'impression que la suspension, surtout l'avant, ne travaillait pratiquement pas. Sur la piste, une fois bien chargé, c'est très correct.
Cela dit, entre temps j'ai monté des boudins gonflables que j'ai acheté aux states grâce au forum (merci, merci). Ils sont un peu plus courts que les ressorts, du coup, ça pourrait faire un peu comme un ressort progressif... Certains d'entre vous ont essayé ? Ça fait un peu "usine à gaz", du coup, je me tâte cependant de remettre les HHD à l'arrière maintenant que je sais que c'est possible.