Ca part de là

Moteur pour LC80.
steph84

Re: Ca part de là

Message par steph84 »

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le temps m'a permis de tomber le pont ce week-end :D il est pret à partir au sablage.
Quelqu'un peu me dire la quantitée de graisse et d'huile qu'il faut ainsi que le genre :wink:
pas le temps pour mettre les tofs , mais promis ce week-end


docxl Switzerland
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Re: Ca part de là

Message par docxl »

je crois que c'est une cartouche entière de graisse au lithium bisulfure de molybdène pour chaque bol et de mémoire 2.4 d'huile 80W90 pour le différentiel


flomx46

Re: Ca part de là

Message par flomx46 »

Beau travail et bonne chance pour tous remonté si tu as toute les pièces tu en aura pas pour très très longtemps a tous remonté et ton gros repartira a neuf! ;)


steph84

Re: Ca part de là

Message par steph84 »

P1100110.jpg
Tout d'abord merci pour vos réponses et vos encouragements :P
Le démontage du pont c'est bien passé: J'ai commencé par démonter les tirants, les amortisseurs, les connections du differentiel, les tuyauteries de freinage après seulement j'ai enlevé les roues car comme ca j'ai pu forcer sans que le gros ne bouge. une fois bien calé sur le chassis les krics sont descendus doucement en amenant le pont avec eux. J'ai volontairement laissé monter les disques de frein , les pivots enfin pas mal de choses qui une fois sur les tréteaux à bonne hauteur c'est plus facile :wink: place à quelques photos
P1100104.jpg
P1100105.jpg
P1100106.jpg
bon normalement il y a la photo du callage mais elle ne veur pas venir :?
P1100109.jpg
P1100110.jpg
:(
P1100111.jpg
P1100112.jpg
le demontage continu
P1100114.jpg
P1100115.jpg
P1100116.jpg
P1100118.jpg
P1100119.jpg
P1100120.jpg
P1100122.jpg
P1100121.jpg
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lolo74

Re: Ca part de là

Message par lolo74 »

jolie le reportage , enfin tous mes encouragement pour la suite


steph84

Re: Ca part de là

Message par steph84 »

controle des roulement de roues: 1 hs :(
P1100126.jpg
on continu par les etriers de freins malgré que je les aient changés par des echanges standard il y a 1 an 1/2
donc 1 impeccable l'autre completement grippé :?
P1100127.jpg
P1100128.jpg
P1100130.jpg
encore une question: j'ai démonté le pont avec le diff dessus en pensant le déposer par la suite, j'ai lu un peu tard sur la revue technique qu'il fallait bloquer le diff avant démontage :? un peu tard maintenant: qui peut me dire si il vaut mieux que je le laisse en place ou si je peux quand même le demonter ou si j'ai fait une grosse c...e :wink:
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steph27
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Re: Ca part de là

Message par steph27 »

Oui tres clairement, il aurais plus simple de ne pas demonter le moteur de diff, sauf si intervention sur la couronne et le pignon d'attaque, :?

En tout cas, ta revision semble tomber a point nommer, entre les roulement de roue HS et tes etriers a reprendre :wink:

Beau boulot..

Et oui ,je suis d'accord avec toi, y'a pas plus degueu a faire qu'un train avant en changeant les homos :mrgreen: c'est vraiment crado :roll: :mrgreen:


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Re: Ca part de là

Message par steph84 »

Je n'ai pas prévu d'intervenir sur le diff donc il va rester en place merci stéph :D
par contre je vais en profiter pour renforcer le pont il doit y avoir un post la dessus non :wink:


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steph27
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Re: Ca part de là

Message par steph27 »

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... e-chassis/

La partie sur mon train avant avec juste des renfort de bol.

A faire lorsque tout est demonter pour eviter de trop chauffer les pivots :wink:


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Re: Ca part de là

Message par steph84 »

Merki :wink: :D


steph84

Re: Ca part de là

Message par steph84 »

je reviens au sujet du differentiel:
Steph tu dis" il aurais plus simple de ne pas demonter le moteur de diff, sauf si intervention sur la couronne et le pignon d'attaque", mais le moteur c'est le petit ensemble sur lequel se branche des fils electrique.
moteur diff.jpg
Moi je voulais savoir si je pouvais désolidariser le corps du diff du pont pour pouvoir souder la patte cassée comme il faut et nettoyer à l'interieur :wink: à moins que quelqu'un ai une astuce pour nettoyer l'interieur sans démonter le diff :(
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