ventilo qui tourne à froid !

Merdouilles pour LC80.
Répondre
allroadspp

ventilo qui tourne à froid !

Message par allroadspp »

Bonjour,

Je viens de changer le starter du compresseur de clim qui avait cramé :mrgreen: , pour quelle raison? Mystère...
En faisant un petit essai de remise en route, je m'aperçois que le ventilateur tourne dès le démarrage du moteur, alors que celui-ci est froid. Évidemment cela n'est pas normal, mais moteur à l'arrêt je peux tourner ce ventilo ce qui signifie que l'accouplement liquide n'est pas grippé. Donc qu'elle peut en être la cause ? Une idée ?

Merci à vous.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Dens

Re: ventilo qui tourne à froid !

Message par Dens »

Le ventilo tourne dès le démarrage du moteur, rien d'anormal :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

oui, et c'est la dilatation par la chaleur de l'huile contenue dans le viscocoupleur qui accélère le ventilo quand le moteur est chaud :wink:

allroadspp

Message par allroadspp »

Merci pour vos réponses. Par simple curiosité vous pouvez m'expliquer ce mécanisme ? Je comprends pas bien comment ce visco-coupleur peut accélérer le ventilo alors qu'il tourne déjà :?:

domalllse
Newbie
Newbie

Message par domalllse »

Bonjour , le support du visco qui est solidaire de l entrainement , par exemple tourne a 100 tours mn et le visco qui est debrayé a 50 tours du fait de la resistance de l air sur les pales . Quand le visco est chaud , il embraye le ventilateur qui se met a tourner a la meme vitesse que l entrainement . Quand ca refroidit , debrayage et ainsi de suite d ou le bruit du ventilateur quand le visco est embrayé . ouf !!

allroadspp

Message par allroadspp »

Lumineux !!! Ça vaut bien un prix Nobel ça non ? :shock:

Merci, je vais mieux dormir :oops:

Répondre

Revenir à « Série 80 »