Hello a tous et BONNE ANNEE!
ma question est qui a déjà nettoyé a l'acide chlorhydrique les circuit de refroidissement? car je pence le faire juste sur le radia de chauffage. surtout sur celui du tableau de bord car j'ai tous vérifié et il chauffe beaucoup moins que celui sous le siège, je sais plus quoi faire si ce n'est que lui injecter de l'acide.
votre avis?
merci
radiateur de chauffage
Re: radiateur de chauffage
Bonjour,
Acide: aie, pas glop, ou alors très diluée, genre acide à 23% dans les mag de bricolage, et encore, je ne m'y risquerai plus jamais dans un radiateur auto.
Je me permet d'intervenir, j'ai eu quelque malheur avec l'utilisation d'acide sur le radiateur de mon troll.
Sur le 80, après son achat, j'ai utilisé du vinaigre blanc pur, à la trempe pendant 2 jours, très efficace et sans danger pour le matos, même si tu l'oublies
Autre avantage du vinaigre blanc, son faible prix, avec ce qu'il te reste tu pourras toujours faire une vinaigrette, mais sans moi
A plus, meilleur vœux à tous.
Acide: aie, pas glop, ou alors très diluée, genre acide à 23% dans les mag de bricolage, et encore, je ne m'y risquerai plus jamais dans un radiateur auto.
Je me permet d'intervenir, j'ai eu quelque malheur avec l'utilisation d'acide sur le radiateur de mon troll.
Sur le 80, après son achat, j'ai utilisé du vinaigre blanc pur, à la trempe pendant 2 jours, très efficace et sans danger pour le matos, même si tu l'oublies

Autre avantage du vinaigre blanc, son faible prix, avec ce qu'il te reste tu pourras toujours faire une vinaigrette, mais sans moi

A plus, meilleur vœux à tous.
oui, le vinaigre je l' utilise en grande quantité , toute ma robinetterie et les ouah ouah
pas de dégâts et surtout pas du tout cher.
donc je me dis sur les radiateurs du gros ,cela ne peut être mauvais
michel

pas de dégâts et surtout pas du tout cher.
donc je me dis sur les radiateurs du gros ,cela ne peut être mauvais
michel
hello
bon purge totale au vinaigre et cette aprèm démontage du circuit d'aire et la je tombe sur les mousses des volets d'aire du radiateur complètement HS ce qui fait qu'elle ne l'étanchéité des trape n'est plus faite, je comprent pas un véhicule tous neuf jamais TT bizarre..... bref demain j'installe des mousses pour refaire l'étanchéité. dans la foulé qui peux me dire a quoi sert la piece B71388 sur un gx de 92?
merci.
bon purge totale au vinaigre et cette aprèm démontage du circuit d'aire et la je tombe sur les mousses des volets d'aire du radiateur complètement HS ce qui fait qu'elle ne l'étanchéité des trape n'est plus faite, je comprent pas un véhicule tous neuf jamais TT bizarre..... bref demain j'installe des mousses pour refaire l'étanchéité. dans la foulé qui peux me dire a quoi sert la piece B71388 sur un gx de 92?
merci.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Grand-mère ... euh non ... caro (AÏE pas tapper ! )... m'a donné un remède fort efficace, mettre du bicarbonate de soude dans le vinaigre pour l'activer ... pas plus aggressif, juste plus efficace.