Bonjour,
Est ce que tu as regardé du coté des "gadgets" de la pompe à injection
Sur les 24S il y a un mécanisme qui permet d’accélérer le moteur lorsque l'on braque la direction assistée moteur au ralenti (pour donner de la puissance à la pompe de direction).
Cela se fait par une double électrovannes pilotée qui modifie le ralenti au niveau de la pompe à injection.
C'est également complété par un petit vérin (fixé le long de la pompe) rempli de gel et relié au circuit de refroidissement qui accélère également le ralenti en cas de grand froid (le gel réagit à le temp et actionne la commande).
L'ensemble du mécanisme se situe sur le coté de la pompe à injection et est constitué de l'électrovanne (double car le même mécanisme sert pour accélérer le régime quand on met la clim), qui pousse le ralenti par l'intermédiaire d'une came et d'un ressort.
-> L'idée se serait que ce mécanisme soit cassé ou coincé et qu'il bloque la commande d'accélération lorsque l'électrovanne est enclenchée.
Pour info, moi j'ai tout viré et bouché l'axe sur le coté de la pompe avec une plaque, sur les 12S ces mécanismes n'existent pas et cela marche aussi bien.
1/ Cela fait de la place autour de la pompe (a un endroit ou l'on en manque)
2/ Cela élimine un problème déjà vu de fuite au niveau du joint torique de l'axe qui rentre sur le coté de la pompe.
3/ Il m'a semblé (c'est très subjectif) que j'avais gagné en reprise, cela m'étonne car je pensais que l'on jouait seulement sur le ralenti, mais c'est vrai que ces "gadget" agissent a la fois sur le câble d'accélération, et aussi dans la pompe, mais pour faire quoi??
4/ De toute manière la commande manuel d'accélération du ralenti présente sur les 12S est toujours en place même pour les 24S sous le volant donc si besoin on peut toujours s'en servir pour corriger le ralenti.
Voila.. Si cela peut aider
