entretien des 280 000
entretien des 280 000
Bon, bien voilà des photos de la révision du "80" chez JCC(hdj con....)
à savoir
révision injecteurs, pompe injection , pose intercooler air eau, chgt coussinets de bielle ,révision turbo ,et quelques bricoles électriques découvertes (non conformes ) au cours des démontages.et puis mon compte tours qui était tout fou cela venait de la PI.
j' ai fait aussi enlever l' alarme .
en vue d' aller l' année prochaine au Maroc avec Pascal.
en tout cas JCC est vraiment "pro" dans tous les sens du terme (écoute du client, explique, argumente en fonction de l' utilisation de notre véhicule.
à consulter sans modération et + si confiance établie
à savoir
révision injecteurs, pompe injection , pose intercooler air eau, chgt coussinets de bielle ,révision turbo ,et quelques bricoles électriques découvertes (non conformes ) au cours des démontages.et puis mon compte tours qui était tout fou cela venait de la PI.
j' ai fait aussi enlever l' alarme .
en vue d' aller l' année prochaine au Maroc avec Pascal.
en tout cas JCC est vraiment "pro" dans tous les sens du terme (écoute du client, explique, argumente en fonction de l' utilisation de notre véhicule.
à consulter sans modération et + si confiance établie
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- tita95
- Addict aux SW
- Messages : 2212
- Inscription : 09 févr. 2011, 19:11
Re: entretien des 280 000
Excellente idée ça car comme "Réveil Matin" , y'a mieuxmasdagathe a écrit : j' ai fait aussi enlever l' alarme
en vue d' aller l' année prochaine au Maroc avec Pascal.




Salut Michel et super travaux


[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
- Been thanked : 2 times
Re: entretien des 280 000
Cool Michel t'es sur la bonne voie
En tous cas très propre ton moulin, félicitations



En tous cas très propre ton moulin, félicitations


Re: entretien des 280 000
je lis bcp les conseils des uns et des autres et j' essaie d' entretenir au mieux en allant toujours vers le + simple selon tes diresToyrouge a écrit :Cool Michel t'es sur la bonne voie![]()
![]()
En tous cas très propre ton moulin, félicitations![]()
je l' aurais un jour, je l' aurais un jour ce voyage avec tout ce petit monde :



michel
Re: entretien des 280 000
Salut Masdagathe,
Je pense moi-aussi à la révision de mon gros: un 100
avec 308 000 km.
Quand est-il de la révision du turbo ?
Que lui ont il fait ?
Salutations , Philippe.
Je pense moi-aussi à la révision de mon gros: un 100
avec 308 000 km.
Quand est-il de la révision du turbo ?
Que lui ont il fait ?
Salutations , Philippe.
Re: entretien des 280 000
salut Philippe
en réalité ,les pales avaient énormément de jeu et donc après reflexion ,il a été décidé de carrément le changer par 1 autre turbo
C' est une base CT26 mais avec butée à 360° au lieu de 270°de l' original
la turbine est plus légère et donc plus réactive, d' ou une pression préconisée à 0,9 à 1 bar au lieu de 0,7 d' origine
il a aussi d' après la doc sur son site(hdjconcept ) une meilleure résistante mécanique que celui de base.
Je ne l' ai pas encore essayé ,car il doit me le descendre courant février après les derniers travaux électriques dessus.
amitiés à vous deux
bises michel
en réalité ,les pales avaient énormément de jeu et donc après reflexion ,il a été décidé de carrément le changer par 1 autre turbo
C' est une base CT26 mais avec butée à 360° au lieu de 270°de l' original
la turbine est plus légère et donc plus réactive, d' ou une pression préconisée à 0,9 à 1 bar au lieu de 0,7 d' origine
il a aussi d' après la doc sur son site(hdjconcept ) une meilleure résistante mécanique que celui de base.
Je ne l' ai pas encore essayé ,car il doit me le descendre courant février après les derniers travaux électriques dessus.
amitiés à vous deux
bises michel
Re: entretien des 280 000
Salut Michel.
T'es entrain de te faire un avion de chasse, y a pas besoin de tout
ça pour partir avec nous, il faut juste un grand frigo pour mettre
la bibine au frais.
Non je déconne, mais tu te fais quand même une belle préparation.
Bises mon grand.

T'es entrain de te faire un avion de chasse, y a pas besoin de tout
ça pour partir avec nous, il faut juste un grand frigo pour mettre
la bibine au frais.




Non je déconne, mais tu te fais quand même une belle préparation.




Bises mon grand.

Re: entretien des 280 000
salut yannick
merci ,mais tu sais en réalité je cherche surtout la fiabilité du gros et loin de moi cette idée d' ajouter des chevaux.
mais surtout ce que je veux ,c' est partir ,partir un jour dans le sable!!!
alors j' essaie de m'y préparer.
car je désire vraiment partir avec l' équipe de pascal
bises à vous deux, en attendant de vous revoir bientôt
michel
merci ,mais tu sais en réalité je cherche surtout la fiabilité du gros et loin de moi cette idée d' ajouter des chevaux.
mais surtout ce que je veux ,c' est partir ,partir un jour dans le sable!!!
alors j' essaie de m'y préparer.
car je désire vraiment partir avec l' équipe de pascal
bises à vous deux, en attendant de vous revoir bientôt
michel
- tita95
- Addict aux SW
- Messages : 2212
- Inscription : 09 févr. 2011, 19:11
Re: entretien des 280 000
Salut Michel,
Bon, c'est vrai que je raconte souvent des p'tites conneries car la mécanique et moi ben euhhh
Nos 80 sont à la base de vrais voyageurs et conçus pour ça alors j'ai juste envie de te dire qu'avec l'entretien régulier (moteur, ponts..) et indispensable à leur longévité, de bonnes suspensions (obligatoire pour les s'cousses
), une petite réhausse (plus confortable), 1 ou 2 protections (des fois ça frotte
) et puis des pneus pas trop "Slick"
, une CB (pour te faire en......
) un GPS( accessoirement
) ah oui, un frigo comme dit Eric (les bulles sont meilleures fraiches
) .....
Bref, tout ça pour dire que mon 80 est stock(avec une réhausse de 5), a passé les 500 000km et fonctionne très bien comme ça! Le tien est un jeune homme et a encore de très belles années devant lui alors, sans vouloir donner de conseils particuliers, car comme on dit, les conseilleurs sont pas les payeurs
, si ton rêve est de partir avec cette bande de "Zoulous" entre autre, privilégie tes finances dans ce sens car même si on peut toujours apporter du mieux (surtout à une machine
) au final, quel est le plus important
Bises
Bon, c'est vrai que je raconte souvent des p'tites conneries car la mécanique et moi ben euhhh


Nos 80 sont à la base de vrais voyageurs et conçus pour ça alors j'ai juste envie de te dire qu'avec l'entretien régulier (moteur, ponts..) et indispensable à leur longévité, de bonnes suspensions (obligatoire pour les s'cousses













Bref, tout ça pour dire que mon 80 est stock(avec une réhausse de 5), a passé les 500 000km et fonctionne très bien comme ça! Le tien est un jeune homme et a encore de très belles années devant lui alors, sans vouloir donner de conseils particuliers, car comme on dit, les conseilleurs sont pas les payeurs





Bises
[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Re: entretien des 280 000
HDJ CONCEPT c est vers clermont ferrand je crois
ai eu au tel . il est tres competent et de bons conseils logiques
par contre ses tarifs ouille ca pique
ai eu au tel . il est tres competent et de bons conseils logiques
par contre ses tarifs ouille ca pique