entretien des 280 000

Moteur pour LC80.
OLDLAND

Re: entretien des 280 000

Message par OLDLAND »

Dernier message de la page précédente :

HDJ CONCEPT c est vers clermont ferrand je crois
ai eu au tel . il est tres competent et de bons conseils logiques
par contre ses tarifs ouille ca pique


vin80

Re: entretien des 280 000

Message par vin80 »

La qualité a un prix!


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

bonjour Laure
merci pour tes conseils et je sais que tu as fais l' expérience donc je te rejoints sur ceux ci
mais avant tout étant comme toi c'est à dire ne connaissant pas grand chose à la mécanique je cherche à travers ces travaux d' entretien la fiabilité car je ne voudrais pas être un boulet pour les copains à travers un voyage
mais je crois aussi en piochant bcp sur le forum, que le "80" nécessite un entretien régulier et à ces kilométrages là, ils faut mieux prévenir que guérir sur certains éléments (injecteurs ,turbo, pi ,coussinets )
oui, Un de mes rêves est effectivement de vivre ces moments que vous nous faites si bien ressentir à travers les reportages images et commentaires .
bisous à toi
@ ODLAND
oui, il est exactement à côté de Thiers
pour les prix , je crois que son travail ,sa conscience professionnelle, son approche m' a convenu et je crois que le "80" aujourd'hui se porte bien mieux.
vu le nombre de "gros" qu'il a dans son garage et pour des très gros entretiens
c' est que le bonhomme est compétent et aussi accessible par rapport au travail effectué
amitiés
michel


petitcoyote17

Re: entretien des 280 000

Message par petitcoyote17 »

Merci pour les précisions...
A suivre. Philippe


HJ61alex

Re: entretien des 280 000

Message par HJ61alex »

masdagathe a écrit :Un de mes rêves est effectivement de vivre ces moments que vous nous faites si bien ressentir à travers les reportages images et commentaires .
c'est beau 8)
je suis sur que ca va être une vraie révélation ce trip au maroc, tu vas être contaminé ;-) !!


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

bonjour
je l' espère bien
michel


khukri

Re: entretien des 280 000

Message par khukri »

Bonjour Michel,

Tu vas avoir une bête de course :shock:

Je te rejoint sur la recherche de fiabilité, c'est indéniable pour qui veut voyager.
Ceci dit, attention à ne pas tomber dans la course à l'armement au détriment du budget voyage.

La PI, les coussinets ... ce sont des élements essentiels. Mais je ne suis même pas sûr que Pascal ait un intercooler ... Ok, c'est toujours mieux de faire respirer de l'air plus frais au moulin .... mais où fixe t'on la limite de lessentiel et du superflu ? Tous les garages spécialisés, même les plus petits en taille (celui où je vais ...) sont de véritables magasins de jouets ... dur de résister à un produit qui est toujours positif pour le véhicule.

Je crois en 2 choses :
- Le meilleur moyen de partir ... c'est de partir ! Je vais passer pour un gros C.. (enfin, avec la force de l'habitude ... ma carapace est préparée :mrgreen: ) mais je vois beaucoup de gens équiper leurs véhicules (pas que des 80) avec nombre d'accessoires très pros et de prépa très efficaces mais qui ne partent finallement jamais ou très peu. ... parfois même ils finissent par avoir peur de rayer leur véhicule. (Après, il n'y a pas de mal à se faire plaisir).
Je compare ça à ce que j'ai fais en Alpinisme, plus jeune ... un peu de glacier, un peu de cascade de glace, de l'escalade (pas mal) ... je révai de faire un 8000. Travaillant dans un magasin dédié, je me suis beaucoup équipé à moindre frais ... j'ai un superbe équipement ... et jamais fait même un 6000 :cry: :?

- l'autre chose en laquelle je crois, c'est qu'il faut mettre un peu les mains dedans ... même si on y connais peu. Il ne s'agit pas de démonter la PI sans expérience ... mais simplement de faire ses vidanges, de ressérer ses boulons ... les graissages, la maintenance courante. ça c'est une vraie aide pour les voyages. A la fois un peu rassurant et le meilleur moyen de réellement comprendre son véhicule ...
Ma première ballade avec pascal a été épique ... mon gros s'est liquéfié ... et j'étais comme une poule devans un couteau (et ça m'arrivera encore :roll: ). mais savoir condamner un frein arraché ou changer un joint ... ça fait partie de l'âme du voyageur ... Et puis, tu n'es pas dans le moteur, même des véhicules bien entretenus tombes parfois en panne ...
Allez une petite anecdote ... la première fois que j'ai fais les vidanges et les graissages, je me tourne vers l'amis chez qui je faisai celà et je lui demande "quelle graisse faut mettre là dedans ?" ... le gars me regarde atterré :shock: ... c'était une vidange de frein :mrgreen: :twisted: ... euuhhh ... j'en vois qui pouffent là-bas au fond :evil: :wink:

Finalement, l'important c'est de partir ... et cet environnement privilégié te prouve tous les jours que tu as besoin de peu de choses.

A bientôt sur des pistes j'espère :D


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

merci à toi pour cette longue prose ,pleine de bon sens et d' apropos
nulle est l' envie d' en faire un camion de salon, mais que je me sente bien dedans et surtout serein à son volant.
pour ce qui est de mettre un peu les mains dedans, c' est râpé maintenant ,car il me faudrait un garage et surtout des outils
rien de tout çà à ce jour.
mais ce que tu dis est vrai ,partir est l' important et attention au superflu à la surenchère
pour le moment c' est surtout de l' entretien , de la prévention .
amitiés et à bientôt sur les pistes
michel


khukri

Re: entretien des 280 000

Message par khukri »

Ah ben vi ... je sais pas écrire en version courte :mrgreen: ... et encore, tu ne m'as pas au téléphone :lol: :twisted:


OLDLAND

Re: entretien des 280 000

Message par OLDLAND »

tu pars avec pascal donc pas de soucis en cas de pepins meca
ca , c est un gros plus que le vehicule soit stock et hyper-mega preparé
profite en bien et ramene nous de belles photos et recits


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Been thanked : 2 times

Re: entretien des 280 000

Message par Toyrouge »

Je re confirme, toujours aller au plus simple dans la préparation, pour aller au plus simple en cas de réparation. :wink: :wink:
Et non je n'ai pas d'Intercooler, ya bien assez de bourrins dans le 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Série 80 »