Dernier message de la page précédente :
Je re confirme, toujours aller au plus simple dans la préparation, pour aller au plus simple en cas de réparation.

Et non je n'ai pas d'Intercooler, ya bien assez de bourrins dans le 80



Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
Je re confirme, toujours aller au plus simple dans la préparation, pour aller au plus simple en cas de réparation.bonjourOLDLAND a écrit :HDJ CONCEPT c est vers clermont ferrand je crois
ai eu au tel . il est tres competent et de bons conseils logiques
par contre ses tarifs ouille ca pique
khukri a écrit :Bonjour Michel,
Tu vas avoir une bête de course![]()
Je te rejoint sur la recherche de fiabilité, c'est indéniable pour qui veut voyager.
Ceci dit, attention à ne pas tomber dans la course à l'armement au détriment du budget voyage.
La PI, les coussinets ... ce sont des élements essentiels. Mais je ne suis même pas sûr que Pascal ait un intercooler ... Ok, c'est toujours mieux de faire respirer de l'air plus frais au moulin .... mais où fixe t'on la limite de lessentiel et du superflu ? Tous les garages spécialisés, même les plus petits en taille (celui où je vais ...) sont de véritables magasins de jouets ... dur de résister à un produit qui est toujours positif pour le véhicule.
Je crois en 2 choses :
- Le meilleur moyen de partir ... c'est de partir ! Je vais passer pour un gros C.. (enfin, avec la force de l'habitude ... ma carapace est préparée) mais je vois beaucoup de gens équiper leurs véhicules (pas que des 80) avec nombre d'accessoires très pros et de prépa très efficaces mais qui ne partent finallement jamais ou très peu. ... parfois même ils finissent par avoir peur de rayer leur véhicule. (Après, il n'y a pas de mal à se faire plaisir).
Je compare ça à ce que j'ai fais en Alpinisme, plus jeune ... un peu de glacier, un peu de cascade de glace, de l'escalade (pas mal) ... je révai de faire un 8000. Travaillant dans un magasin dédié, je me suis beaucoup équipé à moindre frais ... j'ai un superbe équipement ... et jamais fait même un 6000![]()
![]()
- l'autre chose en laquelle je crois, c'est qu'il faut mettre un peu les mains dedans ... même si on y connais peu. Il ne s'agit pas de démonter la PI sans expérience ... mais simplement de faire ses vidanges, de ressérer ses boulons ... les graissages, la maintenance courante. ça c'est une vraie aide pour les voyages. A la fois un peu rassurant et le meilleur moyen de réellement comprendre son véhicule ...
Ma première ballade avec pascal a été épique ... mon gros s'est liquéfié ... et j'étais comme une poule devans un couteau (et ça m'arrivera encore). mais savoir condamner un frein arraché ou changer un joint ... ça fait partie de l'âme du voyageur ... Et puis, tu n'es pas dans le moteur, même des véhicules bien entretenus tombes parfois en panne ...
Allez une petite anecdote ... la première fois que j'ai fais les vidanges et les graissages, je me tourne vers l'amis chez qui je faisai celà et je lui demande "quelle graisse faut mettre là dedans ?" ... le gars me regarde atterré... c'était une vidange de frein
![]()
... euuhhh ... j'en vois qui pouffent là-bas au fond
![]()
![]()
Finalement, l'important c'est de partir ... et cet environnement privilégié te prouve tous les jours que tu as besoin de peu de choses.
A bientôt sur des pistes j'espère
L'interco est surtout fait pour gagner des watts en envoyant de l'air ambiant ( + frais que l'air compressé par le turbo ).masdagathe a écrit :salut Pascal
oui, cela est vrai,je ne peux pas dire non au vu des photos![]()
mais n' est pas une sécurité pour la culasse ?