entretien des 280 000

Moteur pour LC80.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
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Re: entretien des 280 000

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

masdagathe a écrit :salut Pascal

oui, cela est vrai,je ne peux pas dire non au vu des photos :D :D mais n' est pas une sécurité pour la culasse ?
L'interco est surtout fait pour gagner des watts en envoyant de l'air ambiant ( + frais que l'air compressé par le turbo ).
Dans une plage d'utilisation normale du turbo, la culasse n'est pas plus fragilisée sans interco qu'avec. :wink:


danitoy

Re: entretien des 280 000

Message par danitoy »

Interco + turbo modifié et pression augmenté, certes améliore le
rendement du moteur, gain de puissance et de couple, mais tout ça au
détriment de la fiabilité. :wink:
Vu que l'on gave plus les cylindres en air, le taux de compression et plus
élevé et donc plus de contrainte mécanique sur toute les pièces moteurs,
sans parler de la chaine cinématique, c'est à dire boite à vitesse, boite
de transfert, arbre de transmission, couple conique, joint homocinétique...
Il n'y a pas plus fiable qu'un moteur atmosphérique. :wink: :D :D :D :D :D
Bon , j'exagère un peu, mais c'est pas faux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


khukri

Re: entretien des 280 000

Message par khukri »

Ah bein ... t'as le don de rassurer les gens toi :mrgreen:

J'm'étais dis que je cèderai bien à la tentation un jour ... mais là :roll: :wink:

Bon, on est quand même pas obligé d'augmenter la pression de turbon hein :?: :D


danitoy

Re: entretien des 280 000

Message par danitoy »

D'après toi, j'ai fais quoi sur le mien. :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon faut rester raisonnable.
Ne prend pas peur Michel, c'est du bon boulot. :wink: :D :D :D


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

rassure toi Yannick , je n' ai pas peur , cela fait partie du débat ,et le forum est pour cela un formidable moyen d' échange
,chacun fait en fonction de ses aspirations ,selon la conception qu'il a ,et comme tu dis très justement l' important c'est le bonhomme entre le siège et le volant , sa conduite , le respect de l' entretien qu'il lui apporte
je pense que la plupart d' entre nous ou peut être tous avons des "80" modifié (pneus , réhausses , aménagements intérieurs , coques de toit etc... etc...alors que les ingénieurs "Toyota" n' ont pas conçu tout cela à l' origine et par conséquence quelques soient nos apports ,on modifie ce qu'ils sont à l' origine et ces apports ont une incidence + ou- importante sur ce qu' avait prévu le constructeur

A savoir ou commence et finit le "raisonnable" et cela est propre à chacun de nous.
heureusement que nous sommes tous différents
bises
michel


danitoy

Re: entretien des 280 000

Message par danitoy »

Les deux raisons pour lesquels je n'est pas monté un interco air/eau,
mais un air/air, c'est l'encombrement (radiateur supplémentaire, durite, ect...)
et aussi de voir le liquide de refroidissement de l'interco passer dans le moteur
en cas de fissure.
Pour infos, j'en ai déjà vu quelques un, et heureusement sans casse pour les
moteur. :wink:
Par contre, le air/eau est plus performant à basse vitesse comme par exemple
dans les dunes. :wink:
En tout cas, j'espère bien un de ces jours faire un raid avec toi. :D :D
Bises aussi.


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

ce sera un grand plaisir d' être avec toi ,Pascal , sans oublier les autres copains .
c' est un objectif pour moi
michel


petitcoyote17

Re: entretien des 280 000

Message par petitcoyote17 »

Salut à tous,
Comme Masdagathe, j'ai pensé qu'il serait bon de procéder à une bonne révision
de mon gros, notamment au niveau du turbo.
C'est fait depuis hier, à deux, la bonne matinée pour le démonter.
Pas si facile que ça...et à deux impératif...
Je vous dit pas le bazar pour le sortir une fois tout démonté, avec en prime
deux goujons du collecteur d'échappement pétés !!!
Une fois par terre, mon idée est de l'envoyer chez Migné à Pau.
Auriez vous des retour et des conseils, si je pars vers un échange standart
ou si je vais vers un modifié adaptable de meilleure performance ?
On parle de pression, de diamètre plus gros, de plus de pales...
Quand est-il sur le terrain, le rendu, sachant que j'ai changé mon
interco, avec sortie latérale inox et que je n'ai pas envie d'en faire
un avion de chasse, privilégiant surtout la fiabilité.
Dans l'attente de vous lire, meilleures salutations.
A+ Philippe


petitcoyote17

Re: entretien des 280 000

Message par petitcoyote17 »

Je remonte le post car j'avais des questions...et c'est arrivé
au moment du beugggggg
A+Philippe


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

ou en est -tu pour le turbo?
pose d' un modifié ?
par qui ?
enfin ,tout .Raconte nous tout
amitiés
michel


petitcoyote17

Re: entretien des 280 000

Message par petitcoyote17 »

Salut Michel,
En fait, j'attendais des retours avant de prendre une décision...
Depuis, j'ai envoyé mon turbal chez Migné à Pau.
Super sympa au tel, et de très bons conseils.
Comme j'écris, j'attends mon paquet cadeau!!!
Pour un peu plus qu'un commun échange standart, j'en ai
profité pour prendre un GTX. Turbine plus grosse, meilleur débit,
un réglage à 900 gr.
Bientôt le remontage après avoir fait rectifier le collecteur d'échappement.
A+Philippe.


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