Liquide de refroidissement sans eau

Moteur pour LC80.
danitoy

Re: Liquide de refroidissement sans eau

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Ok avec ton point de vue et les qualités du produit, et oui qui peu le
plus, peu le moins. :wink:
J'aimerai bien voir un test avec prise des températures et aussi voir le liquide qui ne
montes pas en pression, je trouve ça très intéressant.
Maintenant, pour ceux qui on des circuits de refroidissement pas très propre, un bon
nettoyage et détartrage avant de remettre du liquide de refroidissement n'est pas
du luxe non plus mais attention quand même au produit trop corrosif qui favorise les fuites. :wink:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Tu m'étonnes, je vais en rester la aussi. :wink:

Hdj 100 bva5 2006 .....
jeep

Message par jeep »

j'vais tenter le coup , et il y aura un retour d'expérience .

Logiquement avec la contenance du circuit plus le faible régime moteur et un radiateur Afrique en cuivre qui dissipe mieux que l'origine , ça doit rouler comme sur du billard .

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

et question bête....quid de la réaction de ce liquide par grand froid????

jeep

Message par jeep »

- 40 .... facile sans eau .... l'eau est efficace pour refroidir , mais avec trop d'inconvénients à mon gout , surtout celui de tout pourrir dans le circuit , la pression et le point d'ébullition qui est très bas .

Certes certains diront que les bulles de l'ébullition dissipent la chaleur , ok dans une casserole ouverte ... mais dans un circuit fermé c'est une autre paire de manche ,

le temps que va mettre une partie surchauffée à atteindre le radiateur pour refroidir est très long et puis la vapeur d'eau a jamais eu vocation de refroidir quoi que ce soit , mais ça c'est que pour les cas extrêmes de surchauffes .

D'autre part ci l' on réfléchit un peu , un gros bloc fonte dissipe la chaleur plus lentement et d'une façon plus linéaire que dans un bloc en aluminium ....... la dissipation de chaleur est donc plus lente dans le liquide sur nos gros ....

donc le liquide a moins de pics de calories à véhiculer jusqu'au radiateur par rapport à un bloc aluminium , ce qui est important de relever c'est la température qui est plus constante dans nos blocs en fonte .

Le produit Evans est d'abord prévu pour des moteurs modernes performants avec des blocs en aluminium qui montent en température comme des fous avec des échanges thermiques 5 fois plus rapide par rapport à la fonte et des pics avec le moteur en pleine charge ,

en toute logique avec nos 12 litres de liquide , nos gros radiateurs en cuivre et nos gros bloc en fonte qui dissipe la chaleur en douceur ..... en usage normal ça doit baigner à 2000% et en cas de surchauffe le produit doit mieux encaisser .

Je vais passer commande après demain , installation dans une bonne semaine ..... et rapport ( objectif ) .

Répondre

Revenir à « Série 80 »