Fuite gas oil

Moteur pour LC80.
zork77
SW expert
SW expert

Re: Fuite gas oil

Message par zork77 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai eu une fuite de Go une fois sur le miens, c'était un raccord au cul de la pi qui était desserré, mais je venais de faire les injecteurs :mrgreen:

DDams

Message par DDams »

Hello mes amis,

je reviens vers vous. les conditions climatiques et mon emploi du temps m'ont obligé à mettre en stand by.

j'ai commencé à nettoyer à la bombe pour freins. c'est vraiment crado: résidus de graisse, de poussière, sable etc... on ne voit pas grand chose...

pas de fuite au niveau de l'alimentation de la pompe (tuyau du dessus), pas de fuite au niveau des tubes métalliques qui vont vers les injecteurs.

la fuite est en dessous. les photos que j'ai faites ne sont pas explicites. y a t il au autre tuyau en dessous?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Pas de tuyau en dessous :roll:
Si tout est bien serré partout, faut jeter un oeil a l'axe. Combien de kms ta pompe ?

DDams

Message par DDams »

je n'ai pas vérifié les serrages.

je ne sais pas combien de kms à la pompe. le 80 a 316 000 kms. le moteur a été entièrement revu à 292 700 kms.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Ca veut dire quoi complétement revu ? :wink:
Une révision et une refection, c'est pas pareil... Si ta pompe a 316 000 kms, il y a forcément une usure :wink:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Salut DDams,
Tu trouves des infos sympas là, on ne sait jamais :roll: :roll: :wink:
https://my80isfantastic.com/viewto ... n&start=45

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
DDams

Message par DDams »

Merci Laure pour ce lien. J'ai noté que ça pouvait couter un bras cette histoire... Raison de plus pour bien regarder en effet.

Par contre, je ne suis pas sur d'avoir la meme pompe. J'ai un HZJ, donc injection indirecte et pompe rotative si j'ai bien compris. Je ne sais pas si c'est idem sur le Hdj.

Je vais passer un coup de fil au vendeur pour essayer d avoir plus d infos.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Oui c'est aussi une pompe rotative sur le HDJ :wink:

francky44

Message par francky44 »

Sur le mien j'ai eu le joint d'un capteur de pression , la fuite apparaissais sur le connecteur électrique :wink: je l'ai confier à un diéséliste je n'aime pas trop bricoler sur la PI :oops:

pascal79

Message par pascal79 »

Idem pour la fuite ! Belles grosses gouttes !! Le gros part demain pour démontage de pompe, réparation et banc :(

leoncey

Message par leoncey »

Hello,
J ai eu une fuite en Colombie, comme la tienne apparemment.

La pompe a injection était bien responsable.
Coté moteur il y a une sortie obstrué avec le joint naze. Faut démonté la pompe et juste changé le joint.

Au passage le garage Toyota de Carthagène est très pro et de mon point de vue, c est rare en AMS.

PS j ai un hzj

Répondre

Revenir à « Série 80 »