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Bon ben c'est parfait je passerai le récuperer demain soirmademax a écrit :Un peu de retard avec les fêtes mais je l'ai reçu samedi .
Il y avait plus de dégât que je pensais, il me l'on refait à neuf. Ailettes , roulements, axe ect.... Il m'ont dit qu'avec les ailettes abimées et le jeu axial qu'il avait , un objet , chiffon ou autre avait du passer dedans. ça ma couté quand même 500 Euros [ image externe ]
Moralité, faut bien surveiller sa filtration et bien le protéger lors d'intervention dessus !
Je continue donc à le remonter tranquillou en changeant toutes les durites, et j'en profite pour refaire ma ligne d'échappement ainsi que tous les filtres ( de toute manière la vidange moteur est fortement conseillée lors d'un démontage de turbo )
Ha j'oubliais, il l'ont réglé à 1.2 bar, je peaufinerais avec le robinet, ils m'ont confirmé que jusqu'à 1.4bar , il ni avait pas de problèmes.
A +++


Plus sérieusement , en parlant de soigner la filtration , quand j'ai fait mon 1er raid en mauritanie , j'avais à l'époque un Pajéro 2,5l strictement d'origine , sur le chemin du retour je trouvais qu'il manquait singulièrement de puissance , aprés démontage il s'est avéré que le turbo n'avait plus une seules ailettes , elle avait été rongé par sable



D'ou l'importance d'un snorkel
