turbo hybride

Moteur pour LC80.
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pan59 France
Pilier et gros bavard
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Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

mademax a écrit :Un peu de retard avec les fêtes mais je l'ai reçu samedi .
Il y avait plus de dégât que je pensais, il me l'on refait à neuf. Ailettes , roulements, axe ect.... Il m'ont dit qu'avec les ailettes abimées et le jeu axial qu'il avait , un objet , chiffon ou autre avait du passer dedans. ça ma couté quand même 500 Euros [ image externe ]

Moralité, faut bien surveiller sa filtration et bien le protéger lors d'intervention dessus !
Je continue donc à le remonter tranquillou en changeant toutes les durites, et j'en profite pour refaire ma ligne d'échappement ainsi que tous les filtres ( de toute manière la vidange moteur est fortement conseillée lors d'un démontage de turbo )

Ha j'oubliais, il l'ont réglé à 1.2 bar, je peaufinerais avec le robinet, ils m'ont confirmé que jusqu'à 1.4bar , il ni avait pas de problèmes.

A +++
Bon ben c'est parfait je passerai le récuperer demain soir :wink: :wink:




Plus sérieusement , en parlant de soigner la filtration , quand j'ai fait mon 1er raid en mauritanie , j'avais à l'époque un Pajéro 2,5l strictement d'origine , sur le chemin du retour je trouvais qu'il manquait singulièrement de puissance , aprés démontage il s'est avéré que le turbo n'avait plus une seules ailettes , elle avait été rongé par sable :( :( :(

D'ou l'importance d'un snorkel :wink:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit :
Plus sérieusement , en parlant de soigner la filtration , quand j'ai fait mon 1er raid en mauritanie , j'avais à l'époque un Pajéro 2,5l strictement d'origine , sur le chemin du retour je trouvais qu'il manquait singulièrement de puissance , aprés démontage il s'est avéré que le turbo n'avait plus une seules ailettes , elle avait été rongé par sable :( :( :(

D'ou l'importance d'un snorkel :wink:
Et si possible avec une tète cyclonique ! :wink:


titou

Message par titou »

Salut Jean Yves,
Combien de bormes le T4 pour le jeux et soucis de roulement??????
Merci d'avance
Bises
@+
Alex


Maxitoy

Message par Maxitoy »

titou a écrit :Salut Jean Yves,
Combien de bormes le T4 pour le jeux et soucis de roulement??????
Merci d'avance
Bises
@+
Alex
Salut Alex

Environ 60 000 kms , mais comme je l'ai expliqué , turboshop est quasi certain que c'est un corps étranger qui a fait les dégâts :?

Pourtant j'y fais attention :roll:

A +


syche

Message par syche »

Salut les fous de la pedale de droite :lol: .

Petite question,

Y a t il des utilisateur de ce turbo hybride sur un 80 BM?

Je voudrais savoir a quel regime le turbo declenche et pousse? Je cherche a retrouver le decollage que j'avais sur les kzj a 1200 et 1400tr/mn, ca aide vraiment dans el sable super mou pour se decoller et surfer :wink: .

Je pense qu'avec une turbine froide plus grosse, le turbo force moins pour fournir l'air et la charge au moulin d'ou une temperature d'admission peut etre moins haute qu'avec un petit turbo, d'ou plus petit intercooler voir pas du tout.

C'est l'option prise par beaucoups de specialistes 4x4 en australie pour les 80 et les patrol 4.2L. Pour heux l'intercooler n'est pas aussi efficasse.... :roll:


titou

Message par titou »

syche a écrit :Salut les fous de la pedale de droite :lol: .

Petite question,

Y a t il des utilisateur de ce turbo hybride sur un 80 BM?

Je voudrais savoir a quel regime le turbo declenche et pousse? Je cherche a retrouver le decollage que j'avais sur les kzj a 1200 et 1400tr/mn, ca aide vraiment dans el sable super mou pour se decoller et surfer :wink: .

Je pense qu'avec une turbine froide plus grosse, le turbo force moins pour fournir l'air et la charge au moulin d'ou une temperature d'admission peut etre moins haute qu'avec un petit turbo, d'ou plus petit intercooler voir pas du tout.

C'est l'option prise par beaucoups de specialistes 4x4 en australie pour les 80 et les patrol 4.2L. Pour heux l'intercooler n'est pas aussi efficasse.... :roll:
Salut Syche,
Alors moi, j'ai pas le T4, j'ai la version du CT26 dite performance de chez Turbo France. Caractéristique, corps du turbo un peu plus gros, inclinaison des ailettes et nombre différent, wastegate plus grosse pression 1,1b. Ca démarre à 1150/1200 ! Ca marche bien :shock: :shock: :shock:!!!!!!
Bises
@+
Alex


syche

Message par syche »

Salut Titou,

Tu m'interesse la :D .

C'est le fameu turbo hybride, ou le turbo hybride c'est de turbo shop?
1.1bar, tu n'as pas peur tois :shock: tu a combien a l'admission, apres l'intercooler?


Parce que le mien commence a pousser a seulement 1500tr/mn et envois a 2000tr/mn, c'es tdomage sur un tel engin :roll: .


Sinon, ca se monte en lieu et place?

Je bave :P

A+


titou

Message par titou »

syche a écrit :Salut Titou,

Tu m'interesse la :D .

C'est le fameu turbo hybride, ou le turbo hybride c'est de turbo shop?
1.1bar, tu n'as pas peur tois :shock: tu a combien a l'admission, apres l'intercooler?


Parce que le mien commence a pousser a seulement 1500tr/mn et envois a 2000tr/mn, c'es tdomage sur un tel engin :roll: .


Sinon, ca se monte en lieu et place?

Je bave :P

A+
Non, je pense pas que ce soit une version hybride, c'est le service compétition de Turbo France qui commercialise cette version du CT26. Le turbo se monte en lieu et place de l'origine, sans aucunes modifs. Après l'IC, j'ai la pression d'origine pour un 80 BVA 0.85bar !!!! Ajouté à la LDA Lilitesque + réglage qui vont bien, ça marche pas trop mal :lol: :lol: :lol:
Bises
@+
Alex


syche

Message par syche »

Quand tu dit ca marche bien, tu veu dire que ca marche fort??

Petite question en passant, n'est ce pas un peu domage de monter un turbo a 1.1 bar donc de faire chauffer l'air pour le refroidir dans un intercooler qui fait retomber la pression a 850gr?

Est ce qu'un turbo a 850/900gr est pas d'intercooler n'aurais pas fait la meme chose? :roll: :roll:

Une idee a creuse, un gros turbo, a 900gr, avec un petit IC plus performant que le meme a 1.1 bar et un gros IC??????????????????????????????

Il y en a qui ne vont pas dormir ce soir :lol:


titou

Message par titou »

syche a écrit :Quand tu dit ca marche bien, tu veu dire que ca marche fort??

Petite question en passant, n'est ce pas un peu domage de monter un turbo a 1.1 bar donc de faire chauffer l'air pour le refroidir dans un intercooler qui fait retomber la pression a 850gr?

Est ce qu'un turbo a 850/900gr est pas d'intercooler n'aurais pas fait la meme chose? :roll: :roll:

Une idee a creuse, un gros turbo, a 900gr, avec un petit IC plus performant que le meme a 1.1 bar et un gros IC??????????????????????????????

Il y en a qui ne vont pas dormir ce soir :lol:
Bien disons que mon gros est kilométré(373 Mkms)donc le but n'est pas de faire sortir 250 CV à un bloc qui a cet âge et qui risque de pas trop apprécier !!!! L'IC me refroidit l'air à l'admission, ce que le moteur préfère et me sert de fusible ou cas ou le turbo aurait la mauvaise idée de lâcher ces aillettes et de les faire avaler à l'admission. Ayant monté le turbo avant l'IC, je peux te garantir que différence il y a :shock: :shock: :shock: Après que Lili m'ai rajouté un peu de GO disons que dire qu'il marche fort n'est pas vraiment le terme, TRES FORT serait plus approprié, mais je suis un garçon raisonnable, je consomme avec modération(sauf le jaja :wink: :wink:)
Bises
@+
Alex qui regrette pas, mais alors pas tout,d'avoir monté un IC air/eau mais veux acheter une mécanique de 80 british pour la préparer au mieux !!!!


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Message par My80 Team »

syche a écrit :Petite question en passant, n'est ce pas un peu domage de monter un turbo a 1.1 bar donc de faire chauffer l'air pour le refroidir dans un intercooler qui fait retomber la pression a 850gr?
Je doute que la pression passe de 1,1 bar à 0,850 à cause de l'IC.


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