question urgente attelage lourd

Carrosserie pour LC80.
khukri

Re: question urgente attelage lourd

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

Ah ben ça alors :!: :shock:

J'avais demandé à mon gentil garage les 8 boulons en occas ... et :shock: cet attelage là
attelage.JPG
.. il se fixe avec ... 14 boulons :shock:
boulonnage.JPG
Ben vindiou ... il est fait pour tracter les Airbus sur les tarmacs ou quoi :?: :?: :roll:
tracter avion.jpg
tracter avion 2.jpg
Bon, toute blague mise à part ... je suis un peu dépité par les pas de vis qui sont dans le chassis, ils sont tous décalé par rapport aux fenêtres du chassis lui-même (ce sera plus clair en images). Est-ce normal ? La plaque métalique qui supporte les inserts est-elle mobile ?????
J'ai essayé de les bouger avec un tournevis ... niet, que dalle ...
chassis droit arrière.JPG
chassis gauche arrière.JPG
chassis gauche arrière 2.JPG
Les pas de vis verticaux et horizontaux sont-ils fixés sur le même support ? Que dois-je faire ?????
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

pascal79

Message par pascal79 »

Oui moi j'ai 2 plaques amovibles (1 de chaque coté avec 4 inserts chacune il me semble) et se plaçant pile poil en face des trous du chassis. Pour les autres les plus éloignés, ils se vissent dans le chassis directement. Pour manipuler ces plaques, c'est par l'extrémité du longeron.

Je dois les avoir dans le garage car je n'ai pas encore remonté mon attelage.

8 boulons d'occas ? Tu comptes le laisser à vie ? Moi j'en ai 4 qui ont pétés au niveau de la tête et emmerder pour le remettre du coup. Prend plutôt du tres costaud car la rouille s'installe vite aussi.

khukri

Message par khukri »

Ils m'ont mis Des boulons en grade 8.8 :D et en bon état ... de toute façon je vais mixer avec du neuf en grade 10,9 ou 8,8 ... pas de risque.

Merci pour l'info, faut que j'accède au bout du chassis pour débloquer ces saletés de plaques :roll:

khukri

Message par khukri »

pascal79 a écrit :Oui moi j'ai 2 plaques amovibles (1 de chaque coté avec 4 inserts chacune il me semble) et se plaçant pile poil en face des trous du chassis
.... Je dois les avoir dans le garage car je n'ai pas encore remonté mon attelage.
A l'occasion, pourrais tu prendre une ou deux photos de ces plaques (si elles te sont facilement accessibles) ?

J'aimerai bien voir comment elles sont faites. :D

pascal79

Message par pascal79 »

Voilà celle de droite :

[ image externe ]

khukri

Message par khukri »

OK, je comprend mieux, elle se met horizontalement ! Ouf, jevais démonter pour accéder au chassis.

Merci beaucoup pour la photo :D

khukri

Message par khukri »

C'est bien du pas de 125 ? je suis en train de passer une commande ...

pascal79

Message par pascal79 »

Les miens oui :) Pas de 125

khukri

Message par khukri »

Merki :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »