Question pour les magiciens des pompes a injection

Moteur pour LC80.
syche

Question pour les magiciens des pompes a injection

Message par syche »

Bonjour,

Voila comme je l'ai deja dit, avant mon 80 j'avais un KZJ73 tres...speciale.

Et je souhaite retrouver le comportement moteur que j'avais sur cette bete infernale :shock: .

Le turbo commencais a pousser serieusement a 1100 1200tr/mn et decollage a 1500tr/mn.

L'historique:

A l'achat, il avais une prepa adonis, "open a l'epoque" on a retire car pression de turbo a 975gr et a l'epoque je n'etait pas trops au courant.
On a rechanger la came (une art je crois) et redescendu le turbo a 850gr.

Perfo a peut pres equivalente, conso 12 a 14 voir je suis monter a 16 a 120km/h sur autoroute avec du vent de face.

Roule pendant 3 ans comme cela, puis re modif, repositionnement de la came, et surtout....reglage d'avance de 3 degres.....

La il s'est transforme en avion, avec encore plus de couple et conso en baise de 1 a 2 litres, je faisais 12 en jouant beaucoups avec le moulin..... :D je ne pouvais resister tellement c'etait bon :shock: . Ca decolle la retine comme dirais certains.

Donc si je pouvais faire ca avec le 80 :lol: 8) .

Est ce que certains d'entre vous on touche a l'avance lors de vos reglage?
Est ce que Barrut.. et P..x diesel touchent a ca aussi ou seulement au chapeau de pompe?

Comment faut il faire pour regler l'avance?

Si quelqu'un peu m'eclairer un peu :idea: :?: .

Merci :D

titou

Message par titou »

Lili !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Bises
@+
Alex

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Question pour les magiciens des pompes a injection

Message par ilbertfr »

Bonjour,
lili: salut Syche

Voila comme je l'ai deja dit, avant mon 80 j'avais un KZJ73 tres...speciale.
lili: un bien beau jouet la série 7 avec le 3 litres !! :wink:

Et je souhaite retrouver le comportement moteur que j'avais sur cette bete infernale :shock: .
lili: ah là pour moi entre un 6 cylindres et un 4 il y aura topujours une différence :wink:

Le turbo commencais a pousser serieusement a 1100 1200tr/mn et decollage a 1500tr/mn.
lili: il y en a qui y arrive en effet ! :wink:

L'historique:
A l'achat, il avais une prepa adonis, "open a l'epoque" on a retire car pression de turbo a 975gr et a l'epoque je n'etait pas trops au courant.
On a rechanger la came (une art je crois) et redescendu le turbo a 850gr.
Perfo a peut pres equivalente, conso 12 a 14 voir je suis monter a 16 a 120km/h sur autoroute avec du vent de face.
Roule pendant 3 ans comme cela, puis re modif, repositionnement de la came, et surtout....reglage d'avance de 3 degres.....

La il s'est transforme en avion, avec encore plus de couple et conso en baise de 1 a 2 litres, je faisais 12 en jouant beaucoups avec le moulin..... :D je ne pouvais resister tellement c'etait bon :shock: . Ca decolle la retine comme dirais certains.

Donc si je pouvais faire ca avec le 80 :lol: 8) .
lili: le 80 est quand meme beaucoup plus lourd à emmener !! :wink: donc pour avoir les memes sensations ça va etre dur de garder en meme temps la fiabilité !! :wink:

Est ce que certains d'entre vous on touche a l'avance lors de vos reglage?
Est ce que Barrut.. et P..x diesel touchent a ca aussi ou seulement au chapeau de pompe?
lili: baru ou autre je ne sais pas mais sur mon mien il n'avait pas touché à l'avance
sinon oui j'ai un peu touché à l'avance du 70 d'un pot :wink: c'est vrai que tu trouves une différence :wink: sur mon 70 je ne l'ai pas encore fait mais ça viendra :wink:

Comment faut il faire pour regler l'avance?
lili: faire des repères sur la position de la pompe avant de toucher à quoi que ce soit
décaler la pompe , me semble qu'il faut l'éloigner du moteur pour rajouter de l'avance mais à confirmer quand meme :wink:

Si quelqu'un peu m'eclairer un peu :idea: :?: .
lili: voila n'hésites pas :wink:

Merci
lili: bises

syche

Message par syche »

Salut Lili.

Pour le poids, a ma surprise mon 80 est tres leger. 2t150 contre les 2t075 de mon kz :shock:

Bon C'est un GX et il n'a pas de treuil, et de pare buffle, mais il fait presque le meme poids.

en fait en 3 eme, en dessous de 1500tr/mn, il ne se passe rien, mais vraiment rien du style d'un 24s......mais j'ai un 12s.

J'avais essayer un 24s GX de 340 000km d'un amis qui avais ete retouche, pompe et turbo, meme pas d'intercooler, et c'etait le grand pied, exactement ce que je cherche, ca pousse fort des 1200tr/mn et tres tres fort de 1800 a 3000tr/mn.

Mais je ne sais pas comment arriver a ce resultat sur mon 12s :cry:

Gextoy

Message par Gextoy »

il te suffit de tourner ta LDA dans le bon sens et mettre un peu de richesse,c'est le jour et la nuit :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

syche a écrit :Salut Lili.

Pour le poids, a ma surprise mon 80 est tres leger. 2t150 contre les 2t075 de mon kz :shock:

Bon C'est un GX et il n'a pas de treuil, et de pare buffle, mais il fait presque le meme poids.

en fait en 3 eme, en dessous de 1500tr/mn, il ne se passe rien, mais vraiment rien du style d'un 24s......mais j'ai un 12s.

J'avais essayer un 24s GX de 340 000km d'un amis qui avais ete retouche, pompe et turbo, meme pas d'intercooler, et c'etait le grand pied, exactement ce que je cherche, ca pousse fort des 1200tr/mn et tres tres fort de 1800 a 3000tr/mn.

Mais je ne sais pas comment arriver a ce resultat sur mon 12s :cry:
Moi je sais... :wink:
Lili ??? t'es là ??? [ image externe ]

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
syche

Message par syche »

Bonjour Gextroll,

Peu tu m'en dire un peu plus sur..la richesse?

C'est la descente du plateau ou un autre reglage?

Des que j'ai mon intercooler je m'attaquerais a ca, tourner la LDA par 6eme de tours turbo a 900gr....ou 900gr dans l'admission.

Descente du plateau...mais je ne sais pas encore de combien...

Et si j'arrive a avoir les infos, reglage de l'avance..comme sur mon kz...mais la, je cherche encore :roll:

syche

Message par syche »

Petite precision, HDJ80 gx leger, and 265 75R16...et si je passe plus gros... :D des 35, je change les couronne pour avoir le meme rapport final.

3000tr/mn 130km/h 8) , ca me va je roule a 120 :wink:

Gextoy

Message par Gextoy »

syche a écrit :Bonjour Gextroll,

Peu tu m'en dire un peu plus sur..la richesse?

C'est la descente du plateau ou un autre reglage?

Des que j'ai mon intercooler je m'attaquerais a ca, tourner la LDA par 6eme de tours turbo a 900gr....ou 900gr dans l'admission.

Descente du plateau...mais je ne sais pas encore de combien...

Et si j'arrive a avoir les infos, reglage de l'avance..comme sur mon kz...mais la, je cherche encore :roll:
la richesse..je voulais dire tu mets plus de gazole avec la vis de pleine charge qui ce trouve au cul de la pompe,mais pas trop sinon il fume de trop!!1/4 de tour, voir un chouia de plus...tu vis deux tour l'ecrou crenelé qui lui ce trouve sous le LDA,

syche

Message par syche »

Merci :D :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »