entretien des 280 000

Moteur pour LC80.
petitcoyote17

Re: entretien des 280 000

Message par petitcoyote17 »

Dernier message de la page précédente :

Salut Michel,
En fait, j'attendais des retours avant de prendre une décision...
Depuis, j'ai envoyé mon turbal chez Migné à Pau.
Super sympa au tel, et de très bons conseils.
Comme j'écris, j'attends mon paquet cadeau!!!
Pour un peu plus qu'un commun échange standart, j'en ai
profité pour prendre un GTX. Turbine plus grosse, meilleur débit,
un réglage à 900 gr.
Bientôt le remontage après avoir fait rectifier le collecteur d'échappement.
A+Philippe.


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

Salut Philippe
bravo ,tout est en bonne voie et puis rien que du bon chez Migné d' après les échos
donc pas de soucis quant au choix du turbo, cela va donner un peu plus tout en respectant le restant.
à bientôt de se voir aux Mogettes ou à Montalieu ou ailleurs
bises à vous deux
michel


jb73

Re: entretien des 280 000

Message par jb73 »

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon 80 chez JCC. Je lui ai fait poser un IC, un turbo à roulement de sa conception en partant d'un CT26, les injecteurs, et un réglage de l'ensemble et le résultat est là.
Il a gagné un couple d'enfer tout en restant avec une pression de turbo a 900gr.
Tu verra Masdagathe c'est que du bonheur.
Mais j'avoue aussi que le tarif pique un peu beaucoup :roll:


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

salut jb73
merci pour le retour des infos
je le récupère fin février car il me le descend
je ne pouvais pas ces derniers temps le récupérer (interdit de conduire suite à intervention chirurgicale )
il est vrai que le tarif n' est pas donné ,mais j' avais un devis et j' ai accepté celui ci en connaissance de cause

michel*
à bientôt peut être de se voir ici ou là


rbena

Re: entretien des 280 000

Message par rbena »

jb73 a écrit :Bonsoir,

Je viens de récupérer mon 80 chez JCC. Je lui ai fait poser un IC, un turbo à roulement de sa conception en partant d'un CT26, les injecteurs, et un réglage de l'ensemble et le résultat est là.
Il a gagné un couple d'enfer tout en restant avec une pression de turbo a 900gr.
Tu verra Masdagathe c'est que du bonheur.
Mais j'avoue aussi que le tarif pique un peu beaucoup :roll:
Bonjour
Est ce que c'est lui qui t'as fourni l'IC ? Qu'est ce qu'il t'as monté ?
Je ne suis pas très satisfait du montage de mon PWR air/air, j'envisage d'en changer pour un autre et de passer par son atelier pour les réglages (même si ça pique...).


jb73

Re: entretien des 280 000

Message par jb73 »

Slt rbena c'est lui qui as tout posé. Tout est de ça conception et il faut dire que c'est du trés jolie matériel, mai qui as un coup.


rbena

Re: entretien des 280 000

Message par rbena »

Personnellement, cela ne me dérange pas de bien payer du bon travail. L'expertise a un prix.
Pourrais-tu me donner une idée du cout de ta "révision" et de l'IC ? (en MP)


rbena

Re: entretien des 280 000

Message par rbena »

Alors, comment il marche ce Toy ???

Je lui amène le mien bientôt pour une révision et optimisation de pompe... J'ai craqué !!!


My80 Team
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Re: entretien des 280 000

Message par My80 Team »

masdagathe a écrit :@ ODLAND
oui, il est exactement à côté de Thiers
pour les prix , je crois que son travail ,sa conscience professionnelle, son approche m' a convenu et je crois que le "80" aujourd'hui se porte bien mieux.
vu le nombre de "gros" qu'il a dans son garage et pour des très gros entretiens
c' est que le bonhomme est compétent et aussi accessible par rapport au travail effectué
amitiés
michel
Hello Michel
Et ca donne quoi les tarifs de HDJ Concept, car je dois passer par la case turbo/injecteurs/réfection pompe et ce genre de précision m'intéresse?
@+

PS : pas en mp, car je pense ne pas être le seul. 8)


khukri

Re: entretien des 280 000

Message par khukri »

+1


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

bonjour à tous
je vais donc vous dire ma douloureuse , mais qui s' avère efficace , car en le ramenant la semaine dernière, et bien rien de comparable, beaucoup de puissance ,un turbo neuf réglé à 0, 900 et une facilité de reprise très bas même en 5 ème
plus de fumées ou très peu par rapport à avant, un bon ralenti
et puis je sais que mes coussinets et injecteurs sont nickels
enfin que du positif, il tourne bcp mieux

la facture :
set carter/piston :550e
set plateau galets : 360
optimisation calibrage iso T3 : 260
forfait M O pompe : 400
soit total pompe 1570 euros

révision injecteurs avec pochette joints 250e (ceux ci avaient été changés donc simple réglage et contrôle )
Révision de la pompe à injection , passage au banc avec optimisation

Turbo
changement du turbo avec rectification des collecteurs et du coude d' échappement qui étaient voilés
turbo CT roue GTX usinée avec retour VM : 1570 euros
échangeur air /eau 2400 e
rectification collecteurs échappement 110 euros
forfait MO : 1250 euros ( installation d' un échangeur air/eau et mise au point )
total 5330 euros

forfait vidange 78 euros
12 boulons de bielles 120 euros
pâte carter 30 euros
total : 228 euros

total général : 7128 euros


contrôle des coussinets de bielle qui avaient été changés mais pas les vis de bielles d' ou leur facturation
et puis divers travaux électriques ,tel que suppression du cruise control et reprise d' éléments électriques défectueux

voilà ,j' ai saisi la facture car je n' ai pas de scanner et donc pas pu la joindre vous trouverez surement la facture salée ,mais moi ,je n' y connais rien et je suis obligé de faire faire
D' autre part ,j' avais un devis par rapport à ma demande et je savais donc le prix demandé avant de faire les travaux
seule interrogation que j' avais c' est que je ne savais pas si les injecteurs avaient été changés et si les coussinets idem

et par conséquence ,quand je vous lis les spécialistes et bien vous économisez un bras ,voire les 2.
et je vous tire mon chapeau devant tous les travaux que vous faites sur vos engins
michel


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